Hugo Décrypte joue la carte régionale
C’est dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux qu’Hugo Travers a annoncé le lancement prochain de déclinaisons locales d’Hugo Décrypte, à Lyon, Marseille et au Québec. « L’ouverture de ces bureaux, le recrutement de ces journalistes et la création de nouveaux comptes est une suite logique dans notre développement ». A quelques mois des élections municipales, son objectif est « d’informer au mieux la nouvelle génération à l’échelle locale, avec des journalistes ancrés localement ». Deux nouveaux comptes sur les réseaux sociaux seront consacrés à Lyon et Marseille et couvriront « les sujets importants pour les jeunes dans ces deux métropoles », que ce soit la politique, le sport ou la culture. Au Québec, son ambition est de s’adresser aux 7 millions de francophones où réside déjà « une part non négligeable de notre audience ».
Fondé en 2015, Hugo Décrypte est devenu un média d’information important chez les 15-34 ans, suivi par plus de 20 millions d’abonnés sur l’ensemble des plateformes (Instagram, TikTok, Youtube). Au travers d’interviews, de décryptages, de reportages ou de newsletters, il traite l’actualité sous des formats adaptés aux réseaux sociaux. Son équipe est composée de 42 personnes, dont 16 journalistes.




