AccueilLa veille des médiasEducation aux médias : l’appel du 18 juin de Nathalie Sonnac

Education aux médias : l’appel du 18 juin de Nathalie Sonnac

Publié le

Education aux médias : l’appel du 18 juin de Nathalie Sonnac

Le conseil d’orientation et de perfectionnement du Clemi, réuni le 18 juin, a lancé un appel solennel, par la voix de sa présidente, Nathalie Sonnac, pour renforcer la politique publique d’éducation aux médias et à l’information. Dans un contexte de multiplication des campagnes de désinformation et de défiance envers les institutions, elle appelle notamment à « armer les citoyens par l’EMI ». « Je propose, dit-elle, la création d’un conseil national d’éducation aux médias et à l’information à vocation stratégique et consultative, réunissant les acteurs de l’éducation, des médias, du numérique et les pouvoirs publics, et d’un centre national de coordination, à visée opérationnelle, chargé de mettre en synergie les actions de terrain et d’en amplifier l’impact ». En cette date symbolique du 18 juin, « mon objectif est de doter l’EMI des moyens humains, financiers et statutaires à la hauteur des enjeux, en s’appuyant sur l’expertise reconnue du Clemi, et de faire de l’EMI un levier central de notre résilience démocratique, conformément aux recommandations des Etats généraux de l’information ».

spot_img

Derniers articles

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...

Marie Claire rapproche ses agences de design et de branding

Après avoir acquis les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles au cours des cinq dernières années, le groupe Marie Claire annonce leur rapprochement sous la bannière : les Agences, The...
spot_img

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...