Les échos du marché pub
Infopro digital publie son premier baromètre des contenus BtoB
Stories, l’agence de création de contenus BtoB du groupe Infopro digital, déploie une nouvelle identité, pour accompagner sa nouvelle étape de développement. A cette occasion, elle publie le premier baromètre des contenus BtoB, qui met en évidence l’ancrage du marketing de contenu dans les stratégies de communication et les attentes des annonceurs. 69% des marques ont ainsi mis en place une stratégie de contenus, tous secteurs confondus. Comme en BtoC, les contenus font aujourd’hui partie du mix marketing BtoB.
Autre enseignement, la vidéo devient le format phare, portée par les attentes des audiences. 83% des répondants la jugent plus efficace que les formats classiques de la communication BtoB comme les articles ou les newsletters. C’est pourquoi près de la moitié des entreprises prévoit d’augmenter leur budget dédié à la vidéo en 2025. De même, les réseaux sociaux sont devenus un levier incontournable, plébiscités par 89% des professionnels interrogés, quelle que soit la taille des entreprises : « les réseaux sociaux sont aujourd’hui considérés comme un espace stratégique pour engager les audiences et renforcer la notoriété des marques BtoB, souligne Marion Cousin, directrice de l’agence Stories. 34% des annonceurs prévoient d’augmenter leurs investissements en 2025, tandis que 50% comptent les maintenir à un niveau stable ».