AccueilLa veille des médiasInfopro digital publie son premier baromètre des contenus BtoB

Infopro digital publie son premier baromètre des contenus BtoB

Publié le

Les échos du marché pub

Infopro digital publie son premier baromètre des contenus BtoB

Stories, l’agence de création de contenus BtoB du groupe Infopro digital, déploie une nouvelle identité, pour accompagner sa nouvelle étape de développement. A cette occasion, elle publie le premier baromètre des contenus BtoB, qui met en évidence l’ancrage du marketing de contenu dans les stratégies de communication et les attentes des annonceurs. 69% des marques ont ainsi mis en place une stratégie de contenus, tous secteurs confondus. Comme en BtoC, les contenus font aujourd’hui partie du mix marketing BtoB.

Autre enseignement, la vidéo devient le format phare, portée par les attentes des audiences. 83% des répondants la jugent plus efficace que les formats classiques de la communication BtoB comme les articles ou les newsletters. C’est pourquoi près de la moitié des entreprises prévoit d’augmenter leur budget dédié à la vidéo en 2025. De même, les réseaux sociaux sont devenus un levier incontournable, plébiscités par 89% des professionnels interrogés, quelle que soit la taille des entreprises : « les réseaux sociaux sont aujourd’hui considérés comme un espace stratégique pour engager les audiences et renforcer la notoriété des marques BtoB, souligne Marion Cousin, directrice de l’agence Stories. 34% des annonceurs prévoient d’augmenter leurs investissements en 2025, tandis que 50% comptent les maintenir à un niveau stable ».

spot_img

Derniers articles

Frédérick Macé va succéder à Sébastien Georges chez Ebra

« Frédérick Macé rejoindra le pôle ERV d’Ebra (l’Est républicain, le Républicain lorrain et Vosges matin) en tant que rédacteur en chef des trois journaux », a annoncé dans un mail aux...

Ouest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouest

ActualitésOuest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouestAprès avoir développé...

Nice matin profite du match Nice-Reims du 2 mai pour célébrer ses 80 ans

Nice matin s’associe, pour ses 80 ans, à l’OGC Nice pour proposer, lors du match Nice-Reims du 2 mai, une campagne de communication conjointe print et digitale, ainsi qu’un dispositif éditoria...

Les étoiles 2025 de  l’ACPM

Pas de grand événement cette année pour présenter son traditionnel observatoire de la presse et des médias. L’ACPM s’est contenté, hier 24 avril, d’une remise des prix de ses Etoiles 2024...
spot_img

Frédérick Macé va succéder à Sébastien Georges chez Ebra

« Frédérick Macé rejoindra le pôle ERV d’Ebra (l’Est républicain, le Républicain lorrain et Vosges matin) en tant que rédacteur en chef des trois journaux », a annoncé dans un mail aux...

Ouest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouest

ActualitésOuest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouestAprès avoir développé...

Nice matin profite du match Nice-Reims du 2 mai pour célébrer ses 80 ans

Nice matin s’associe, pour ses 80 ans, à l’OGC Nice pour proposer, lors du match Nice-Reims du 2 mai, une campagne de communication conjointe print et digitale, ainsi qu’un dispositif éditoria...