AccueilLa veille des médiasInfopro digital publie son premier baromètre des contenus BtoB

Infopro digital publie son premier baromètre des contenus BtoB

Publié le

Les échos du marché pub

Infopro digital publie son premier baromètre des contenus BtoB

Stories, l’agence de création de contenus BtoB du groupe Infopro digital, déploie une nouvelle identité, pour accompagner sa nouvelle étape de développement. A cette occasion, elle publie le premier baromètre des contenus BtoB, qui met en évidence l’ancrage du marketing de contenu dans les stratégies de communication et les attentes des annonceurs. 69% des marques ont ainsi mis en place une stratégie de contenus, tous secteurs confondus. Comme en BtoC, les contenus font aujourd’hui partie du mix marketing BtoB.

Autre enseignement, la vidéo devient le format phare, portée par les attentes des audiences. 83% des répondants la jugent plus efficace que les formats classiques de la communication BtoB comme les articles ou les newsletters. C’est pourquoi près de la moitié des entreprises prévoit d’augmenter leur budget dédié à la vidéo en 2025. De même, les réseaux sociaux sont devenus un levier incontournable, plébiscités par 89% des professionnels interrogés, quelle que soit la taille des entreprises : « les réseaux sociaux sont aujourd’hui considérés comme un espace stratégique pour engager les audiences et renforcer la notoriété des marques BtoB, souligne Marion Cousin, directrice de l’agence Stories. 34% des annonceurs prévoient d’augmenter leurs investissements en 2025, tandis que 50% comptent les maintenir à un niveau stable ».

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...