AccueilActualités presseLe Point prévoit la suppression d’une soixantaine de postes

Le Point prévoit la suppression d’une soixantaine de postes

Publié le

Le Point prévoit la suppression d’une soixantaine de postes

Le Point s’apprête à enclencher, selon l’AFP qui a confirmé l’information révélée par la Lettre, un plan social qui prévoit 58 suppressions de postes. Ce projet de plan de sauvegarde de l’emploi concerne 32 salariés en CDI (sur 200 environ) et 26 pigistes. Parallèlement, 18 créations de postes sont envisagées. Le projet vise notamment les services de révision et de correction du magazine, qui comptent une quinzaine de personnes. Certaines de ces tâches seraient à l’avenir assurées par des outils d’intelligence artificielle, sous supervision humaine. « C’est un projet de réorganisation qui s’inscrit dans une stratégie de montée en gamme, de singularisation et, dans une certaine mesure, de prise de distance par rapport à la course à l’actualité, pour investir d’abord sur l’enquête et le reportage », a déclaré Etienne Gernelle, le directeur du journal, à l’AFP. Ce processus de « modernisation interne » s’accompagne d’un « usage raisonné et supervisé de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, dans certains processus d’édition seulement », a-t-il poursuivi, en soulignant qu’il n’était pas question de faire écrire des articles par l’IA. « C’est un choc, estime-t-on en interne, cela crée une perplexité incroyable : comment monter en gamme quand on supprime les réviseurs ».

spot_img

Derniers articles

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...
spot_img

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...