AccueilActualités presseLe programme de Elle pour ses 80 ans

Le programme de Elle pour ses 80 ans

Publié le

Actualités

Le programme de Elle pour ses 80 ans

Le magazine Elle a programmé une série d’initiatives pour célébrer « 80 ans d’audace, d’inspiration et d’engagement », explique le groupe CMI France. Ce mois-ci, l’hebdo féminin s’installe au BHV, à Paris, avec des vitrines dédiées, des animations et des rencontres avec le public. La rédaction a également réalisé une sélection des 80 essentiels mode, beauté et lifestyle au BHV. Le 16 octobre, un livre (Elle. 1945-2025. Un siècle au féminin) retracera l’histoire du magazine. Conçu par le directeur artistique Vahram Muratyan et inspiré par la directrice de Elle, Véronique Philipponnat, ce beau livre invite le lecteur à se replonger par l’image dans l’univers du journal depuis sa création. Un ouvrage collector aux allures d’encyclopédie, retraçant l’histoire de ce magazine à l’iconographie emblématique.

En novembre, le documentaire Elle et nous racontera, sur T18, la nouvelle chaîne du groupe, le lien créé entre les Françaises et le magazine, « entre mémoire collective et histoires intimes ». Le 20 novembre, enfin, Elle soufflera officiellement ses 80 bougies avec un numéro anniversaire exceptionnel. L’occasion de revisiter les grandes figures, les combats, les idées qui font battre le cœur de la rédaction depuis 1945.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...