AccueilEcransL’identité visuelle de T18 est signée Etienne Robial

L’identité visuelle de T18 est signée Etienne Robial

Publié le

Starting-block

L’identité visuelle de T18 est signée Etienne Robial

Le groupe CMI France a confié à Etienne Robial la conception de l’identité visuelle de sa future chaîne, T18, qui sera lancée le 6 juin sur la TNT. Ce graphiste, peintre en lettres et directeur artistique connaît bien l’univers de la télévision puisqu’il est à l’origine des identités visuelles de Canal+, M6, iTélé ou encore RTL9. « Son approche du design repose sur la lisibilité, la rigueur des formes et une intemporalité assumée », explique CMI France dans un communiqué. Pour T18, il a conçu un logo épuré et porteur de sens. « Le T18 s’inscrit dans un rhombe légèrement dévissé reposant sur sa pointe, une forme géométrique qui symbolise le dialogue et la confrontation des idées, précise-t-il. L’apparente instabilité de la forme est compensée par le T central, qui joue un rôle de stabilisateur et de médiateur du débat. Enfin, le découpage du logo respecte un ratio harmonieux d’un tiers, deux tiers, renforçant sa cohérence visuelle ».

Au-delà du logo, l’univers graphique de T18 se déclinera à l’antenne à travers un habillage conçu par Gedeon. L’identité sonore de la chaîne a été confiée à Sixième son, et le lancement sera accompagné d’une campagne de communication imaginée par Gabriel Gaultier, fondateur de l’agence Jésus et Gabriel.

spot_img

Derniers articles

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...

Ouest France teste un agent conversationnel aux 24 heures du Mans

Le groupe Ouest-France lance un agent conversationnel maison pour permettre à ses lecteurs de questionner en langage naturel la couverture des 24 heures du Mans. Réalisée par ses journalistes, et a...
spot_img

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...