AccueilActualités presseNeon est de retour en print… mais gratuit

Neon est de retour en print… mais gratuit

Publié le

Neon est de retour en print… mais gratuit

C’est Prisma média qui l’annonce sur Linked’in. « Neon est de retour. Et ce retour compte. Après plusieurs années d’absence, le magazine signe sa renaissance avec une nouvelle édition 2025. Plus engagé, plus libre, plus ancré dans les sujets de société. Un média qui donne la parole à une génération lucide, curieuse et résolument vivante ». En revanche, le modèle économique, lui, change. Le magazine ne sera pas vendu chez les marchands de presse, il sera distribué gratuitement à 10 000 exemplaires dans dix villes en France et 150 lieux, pour toucher « une audience ultra engagée, à la croisée du print, du digital et des réseaux sociaux ». Pour son lancement, Neon bénéficie du soutien symbolique d’Anne Hidalgo, maire de Paris, qui salue un média fidèle à ses valeurs fondatrices : la liberté d’expression, l’audace des idées et la mise en lumière de voix qui inspirent. « Ce soutien est bien plus qu’un message politique, affirme Prisma média, c’est un signal pour les marques, les agences et les institutions. Il confirme que Neon est une plateforme éditoriale puissante pour imaginer ensemble des formats créatifs, responsables et profondément connectés à notre époque ».

spot_img

Derniers articles

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...

L’Union des marques lance une plateforme emploi

L’Union des marques a profité de son assemblée générale, le 11 juin, pour annoncer le lancement officiel de sa nouvelle communauté dédiée à l’emploi : Union des marques Connect. Pensée co...
spot_img

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...