AccueilActualités presseOuest France choisit Renaud Le Van Kim et France.tv studio pour son...

Ouest France choisit Renaud Le Van Kim et France.tv studio pour son talk-show quotidien

Publié le

Actualités

Ouest France choisit Renaud Le Van Kim et France.tv studio pour son talk-show quotidien

Après un appel d’offres, Ouest France va s’appuyer sur Together média et France.tv studio pour réaliser le futur talk-show quotidien de sa future chaîne de la TNT (sur le canal 19). Deux partenaires spécialistes de ce genre de formats, puisque Together média est la société de production de Renaud Le Van Kim, ex-producteur du Grand journal de Canal+ qui gère aujourd’hui C politique sur France 5 ou 28 minutes sur Arte. Quant à France.tv studio, il produit Télématin et Thalassa. Cette émission de conversation de 75 minutes, baptisée pour le moment Le talk en vrai, sera diffusée du lundi au vendredi, aux alentours de 19 heures, et « mettra les téléspectateurs sur un pied d’égalité positive, avec l’ambition de traiter l’actualité en répondant à leurs questions quotidiennes », explique Guénaëlle Troly, la directrice générale de la future chaîne dont le nom reste encore à déterminer. Une chaîne généraliste, qui offrira du divertissement, de l’information, mais aussi de la fiction, du documentaire… Le choix de Together média permettra aussi à Ouest France de s’appuyer sur Brut, dont Renaud Le Van Kim est le cofondateur, pour déployer l’exposition de sa chaîne sur les réseaux sociaux. 

spot_img

Derniers articles

La Presse libre lance l’abonnement unique entre médias indépendants

L’idée n’a rien de révolutionnaire, mais il aura fallu des années pour qu’elle prenne forme. La Presse libre lance, demain 1er octobre, une grande campagne de recrutement d’abonnés permett...

Pour ses 25 ans, Relay se dote d’une nouvelle mascotte

En 2000, Relay adoptait son nom actuel et s’ouvrait à l’international. Vingt-cinq ans plus tard, l’enseigne réalise en France 750 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 450 magasins,...

La famille Safa va vendre Valeurs actuelles

Les salariés de Valeurs actuelles ont été informés, le 26 septembre, du projet de reprise de l’hebdomadaire par les entrepreneurs Benjamin La Combe (Mugo), Pierre-Edouard Stérin (Smartbox, Otiu...

Le Figaro renforce son offre vidéo

Le Figaro accélère sa stratégie audiovisuelle avec le lancement d’un nouveau portail vidéo sur son site. Pensé comme une plateforme de streaming d’actualité, avec les codes des standards d...
spot_img

La Presse libre lance l’abonnement unique entre médias indépendants

L’idée n’a rien de révolutionnaire, mais il aura fallu des années pour qu’elle prenne forme. La Presse libre lance, demain 1er octobre, une grande campagne de recrutement d’abonnés permett...

Pour ses 25 ans, Relay se dote d’une nouvelle mascotte

En 2000, Relay adoptait son nom actuel et s’ouvrait à l’international. Vingt-cinq ans plus tard, l’enseigne réalise en France 750 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 450 magasins,...

La famille Safa va vendre Valeurs actuelles

Les salariés de Valeurs actuelles ont été informés, le 26 septembre, du projet de reprise de l’hebdomadaire par les entrepreneurs Benjamin La Combe (Mugo), Pierre-Edouard Stérin (Smartbox, Otiu...