AccueilLa veille des médiasRadio France part à la conquête des jeunes

Radio France part à la conquête des jeunes

Publié le

Innovation éditoriale

Radio France part à la conquête des jeunes

« Cette année, on accélère notre stratégie de conquête des jeunes ». Après de bons résultats en la matière ces dernières années pour toutes les radios du groupe, Sibyle Veil, Pdg de Radio France, a annoncé, hier 4 septembre, lors de présentation des grilles de la saison 2025-2026, une accélération des initiatives dans le rajeunissement des audiences. Cela passera par la production d’un plus grand nombre de podcasts adaptés à cette cible, l’émergence de plusieurs jeunes journalistes pour incarner des émissions, le développement par toutes les antennes de contenus pour Youtube, Instagram et TikTok et, surtout, la création d’une nouvelle radio de service public imaginée pour les enfants.

Baptisée Mon petit France inter, cette radio numérique sera accessible sur l’application Radio France dès le mois d’octobre pour les vacances de la Toussaint, et deviendra une chaîne de radio à part entière dans quelques mois via une diffusion en DAB+. Elle proposera une programmation éditoriale et musicale couvrant l’ensemble de la journée, sans le moindre écran. Les petits auditeurs y retrouveront les programmes phares de l’offre enfants du service public, comme les Odyssées, les P’tits bateaux, les aventures de Tintin, Bestioles, ou Oli. Et une déclinaison pour les 2 ans et plus, Mon tout petit France inter, également proposée en webradio sur la plateforme Radio France dans les prochains mois. 

spot_img

Derniers articles

Et vous, comment imaginez-vous la presse et les médias dans 20 ans ?

Les Clés de la presse fête cette année ses 20 ans. Depuis notre lancement en 2005, les modèles économiques de la presse et des médias ont considérablement évolué. Souvenez-vous : à l’épo...

Julie Brafman, prix Albert Londres

Journaliste à Libération, Julie Brafman a remporté, le 25 octobre, le prix Albert Londres dans la catégorie de la presse écrite, pour ses chroniques judiciaires. Elle s’est dite « très heure...

Les députés rabotent la niche fiscale des journalistes

Les députés ont approuvé, le 25 octobre, un abaissement du plafond de revenus en dessous duquel les journalistes bénéficient d’un abattement fiscal de 7650 euros (cf. les Clés de la presse du...

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...
spot_img

Et vous, comment imaginez-vous la presse et les médias dans 20 ans ?

Les Clés de la presse fête cette année ses 20 ans. Depuis notre lancement en 2005, les modèles économiques de la presse et des médias ont considérablement évolué. Souvenez-vous : à l’épo...

Julie Brafman, prix Albert Londres

Journaliste à Libération, Julie Brafman a remporté, le 25 octobre, le prix Albert Londres dans la catégorie de la presse écrite, pour ses chroniques judiciaires. Elle s’est dite « très heure...

Les députés rabotent la niche fiscale des journalistes

Les députés ont approuvé, le 25 octobre, un abaissement du plafond de revenus en dessous duquel les journalistes bénéficient d’un abattement fiscal de 7650 euros (cf. les Clés de la presse du...