Innovation éditoriale
Radio France part à la conquête des jeunes
« Cette année, on accélère notre stratégie de conquête des jeunes ». Après de bons résultats en la matière ces dernières années pour toutes les radios du groupe, Sibyle Veil, Pdg de Radio France, a annoncé, hier 4 septembre, lors de présentation des grilles de la saison 2025-2026, une accélération des initiatives dans le rajeunissement des audiences. Cela passera par la production d’un plus grand nombre de podcasts adaptés à cette cible, l’émergence de plusieurs jeunes journalistes pour incarner des émissions, le développement par toutes les antennes de contenus pour Youtube, Instagram et TikTok et, surtout, la création d’une nouvelle radio de service public imaginée pour les enfants.
Baptisée Mon petit France inter, cette radio numérique sera accessible sur l’application Radio France dès le mois d’octobre pour les vacances de la Toussaint, et deviendra une chaîne de radio à part entière dans quelques mois via une diffusion en DAB+. Elle proposera une programmation éditoriale et musicale couvrant l’ensemble de la journée, sans le moindre écran. Les petits auditeurs y retrouveront les programmes phares de l’offre enfants du service public, comme les Odyssées, les P’tits bateaux, les aventures de Tintin, Bestioles, ou Oli. Et une déclinaison pour les 2 ans et plus, Mon tout petit France inter, également proposée en webradio sur la plateforme Radio France dans les prochains mois.




