AccueilActualités presseSo press va se doter d’une plateforme documentaire

So press va se doter d’une plateforme documentaire

Publié le

Actualités

So press va se doter d’une plateforme documentaire

Le groupe So press s’apprête à fêter les 10 ans de Society avec le lancement, en mars, d’une plateforme documentaire. « C’est cohérent avec ce que l’on fait déjà, à savoir raconter des histoires », a expliqué son fondateur, Franck Annese, à l’occasion du festival de documentaires Fipadoc de Biarritz. Dès son lancement, Society+ proposera 200 documentaires et la diffusion d’une vingtaine de films par an, au rythme d’un tous les 15 jours, en miroir au rythme de parution du magazine Society.  « Une manière de fêter cet anniversaire, sans lancer un nouveau titre », souligne Franck Annese, qui compte garder une cohérence éditoriale et faire des ponts entre les différents titres du groupe (Society, Pédale, So foot, Tampon ou encore So film. « Notre matrice éditoriale, ce sont les histoires qui portent des personnages, qui viennent du monde entier et qui ont un côté irrévérencieux mais aussi humain, on fonctionnera au coup de cœur », poursuit-il.

Accessible depuis l’ensemble du territoire français à compter du 6 mars, Society+ sera disponible au prix de 49,90 euros par an, par abonnement direct ou via les opérateurs Internet comme Free et Orange. En décembre, le groupe de presse indépendant avait déjà annoncé le lancement d’un incubateur à destination des créateurs de contenus pour le printemps 2025, afin de « professionnaliser leur activité de création, mais également structurer leur projet éditorial et artistique ».

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...