L’événement
Une nouvelle relance pour Ça m’intéresse
Deux ans presque jour pour jour après sa dernière nouvelle formule, Ça m’intéresse propose le 17 avril à ses lecteurs une nouvelle évolution, marquée par une modernisation du logo, une nouvelle maquette, plus aérée, pour offrir une expérience de lecture plus agréable et apaisante, et une couverture repensée. Les points forts du contrat de lecture (l’expertise de la rédaction et des sujets positifs et concernant) ont été revus pour être renforcés. La rédaction a aussi imaginé de nouvelles rubriques, comme Actu recherche, Et demain ou Tendances, qui ajoutent de nouvelles expertises. Mais les habitués du magazine retrouveront bel et bien le cahier Questions & réponses, l’une des rubriques phare de Ça m’intéresse, qui ne bouge pas après avoir fait l’objet d’une refonte il y a deux ans. Avec cette nouvelle formule, Prisma média espère enrayer l’érosion de la diffusion France payée, en baisse de 7,26% l’an dernier, à 157 125 exemplaires (contre 196 652 exemplaires en 2018). Cette évolution est aussi l’occasion pour le groupe de refaire parler de la marque et d’aller chercher de nouveaux lecteurs, voire reconquérir des anciens lecteurs abandonnistes.