AccueilLa veille des médias366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

Publié le

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps sur l’interconnexion avec l’ensemble des agences médias et trading desks. Elle adressera dans un second temps les annonceurs directs, notamment les TPE, PME et ETI, avec un focus particulier sur les annonceurs locaux, pour le compte des régies locales de PQR. Ces modules seront notamment articulés autour de modes d’achat en self-service, mais guidés et simplifiés par l’IA pour faire matcher les dispositifs avec les objectifs marketing de ces annonceurs. Puis elle embarquera l’an prochain la commercialisation des inventaires print, au sein de packages print ou plurimédias. « Cette plateforme a vocation à rassembler tous les publishers qui adhèrent à l’idée du collectif pour développer auprès du marché publicitaire des offres performantes, simples et ergonomiques, explique Line Gasparini, la directrice générale de 366. Le marché appelle de ses vœux ce mode d’accès efficace et transparent à la data et aux inventaires des publishers français. Notre puissance collective est un atout qu’il est temps de mettre en œuvre ensemble ».

spot_img

Derniers articles

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...

Marie Claire rapproche ses agences de design et de branding

Après avoir acquis les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles au cours des cinq dernières années, le groupe Marie Claire annonce leur rapprochement sous la bannière : les Agences, The...

Comment le Figaro TV dope la stratégie vidéo du groupe

D’année en année, le Figaro TV creuse son sillon. Pas de révolution à attendre pour cette troisième saison. « Nous sommes dans les temps, assure Bertrand Gié, le directeur du pôle news du F...
spot_img

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...

Marie Claire rapproche ses agences de design et de branding

Après avoir acquis les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles au cours des cinq dernières années, le groupe Marie Claire annonce leur rapprochement sous la bannière : les Agences, The...