L’événement
CMI France accélère le recentrage de son portefeuille de marques
Moins d’une semaine après avoir annoncé, le 23 juillet, être entré en négociations exclusives avec Prisma média pour la cession d’Ici Paris et de France dimanche, CMI France est entré, le 29 juillet, en négociation exclusive avec Bauer média en vue de la cession de Télé 7 jours et de ses déclinaisons éditoriales. Après le lancement, début juin, de sa chaîne T18 sur la TNT, le groupe, propriété de Daniel Kretinsky, va « se recentrer autour d’un portefeuille de marques plus cohérent, pour en accélérer le développement éditorial et numérique, tout en soutenant le lancement de nouvelles marques et de nouveaux projets ».
Prisma média va renforcer son pôle divertissement avec Ici Paris et France dimanche
CMI France et Prisma média sont entrés, le 23 juillet, en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par Prisma média, des magazines Ici Paris et France dimanche, deux hebdomadaires spécialisés pour le premier dans l’actualité des célébrités internationales, et le second sur l’actualité des personnalités françaises. Si leur diffusion est en baisse depuis de nombreuses années, ils enregistrent encore de belles performances, avec respectivement 152 377 et 136 192 exemplaires par semaine. Pour Prisma média, cette opération devrait lui permettre de constituer un pôle people significatif avec Voici, et renforcera sa position dans la presse de divertissement. Le groupe mobilisera l’ensemble de ses expertises pour valoriser le potentiel de ces deux marques au-delà du print, en leur offrant des perspectives éditoriales ambitieuses et durables.
Avec Télé 7 jours, Bauer média va accroître sa présence sur le marché français
CMI France est entré, le 29 juillet, en négociation exclusive avec Bauer média en vue de la cession de Télé 7 jours et de ses déclinaisons éditoriales. L’occasion pour Bauer média, déjà éditeur de Télécâble sat hebdo, « de renforcer sa présence sur le marché français, en capitalisant sur une marque à la fois populaire et solidement implantée », précise le groupe dans un communiqué. La finalisation de l’opération pourrait intervenir dans les prochains mois, sous réserve de la conclusion des négociations en cours et de l’information-consultation des instances représentatives du personnel concernées.
Didier Falcand