AccueilActualités presseParis match acquiert 80% du capital d’Abaca

Paris match acquiert 80% du capital d’Abaca

Publié le

Ce qu’il faut retenir de l’actualité de l’été

Paris match acquiert 80% du capital d’Abaca

Paris match a acquis, en juillet, 80% du capital d’Abaca, agence de presse photo fondée en 1992 par Jean-Michel Psaïla, spécialisée en photojournalisme, qui a réalisé quelque 300 couvertures de magazines en France et à l’international en 2024. Cette opération « vise à accélérer le développement de l’activité image de Paris match, à travers la commercialisation des assets de son fonds et de ses reportages en propre, et la connaissance des marchés internationaux d’Abaca, précise le groupe dans un communiqué. L’activité image de Paris match a vocation à diversifier les revenus de la marque, en complément de son activité média portée par le magazine et le numérique ». Abaca conservera, sous la présidence de Jean-Michel Psaïla, son autonomie d’activité auprès de ses clients média, agences ou clients corporate, ainsi qu’auprès de ses partenaires agences et photographes. De son côté, Paris match poursuivra, de manière indépendante, ses nombreuses collaborations avec l’ensemble de ses agences partenaires photo et vidéo.

spot_img

Derniers articles

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...

Marie Claire rapproche ses agences de design et de branding

Après avoir acquis les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles au cours des cinq dernières années, le groupe Marie Claire annonce leur rapprochement sous la bannière : les Agences, The...
spot_img

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...