Ce qu’il faut retenir de l’actualité de l’été
Paris match acquiert 80% du capital d’Abaca
Paris match a acquis, en juillet, 80% du capital d’Abaca, agence de presse photo fondée en 1992 par Jean-Michel Psaïla, spécialisée en photojournalisme, qui a réalisé quelque 300 couvertures de magazines en France et à l’international en 2024. Cette opération « vise à accélérer le développement de l’activité image de Paris match, à travers la commercialisation des assets de son fonds et de ses reportages en propre, et la connaissance des marchés internationaux d’Abaca, précise le groupe dans un communiqué. L’activité image de Paris match a vocation à diversifier les revenus de la marque, en complément de son activité média portée par le magazine et le numérique ». Abaca conservera, sous la présidence de Jean-Michel Psaïla, son autonomie d’activité auprès de ses clients média, agences ou clients corporate, ainsi qu’auprès de ses partenaires agences et photographes. De son côté, Paris match poursuivra, de manière indépendante, ses nombreuses collaborations avec l’ensemble de ses agences partenaires photo et vidéo.