AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Mondadori accélère le développement de marques et licences TV et junior

Retour

Après des tests concluants l’an dernier, le groupe Mondadori intensifie sa stratégie de déclinaison de marques et licences TV et junior, notamment avec la relance de Fort Boyard el le lancement du Journal de Lucky Luke.
 
Les premiers lancements en 2013
C’est l’an dernier que Mondadori a débarqué sur ce créneau avec les lancements de Slam, Des chiffres et des lettres, ou encore Fort Boyard magazine. Un an plus tard, le premier, fort d’une diffusion de 40 000 exemplaires (à 3,50 euros), a adopté un rythme bimestriel. Le second, lui, a été suspendu, mais il va être repris dans le cadre d’un nouveau cahier « Jeux TV » qui apparaîtra le 18 juillet prochain dans Télé star jeux, à l’occasion de sa nouvelle formule. Quant au troisième, il fera l’objet de deux sorties cet été (le 20 juin pour les 25 ans de l’émission, et le 14 août). « Nous sommes dans une logique de portefeuille, explique Stéphane Haïtaïan, directeur exécutif des pôles Star, Auto et Nature de Mondadori France. Ces lancements, réalisés à des prix de vente élevés, nous permettent de dynamiser le marché et assurent une belle rentabilité ».
 
Des jeux au public junior
A côté des jeux, la nouveauté 2014 réside dans l’exploration de la cible junior. « Après l’avoir appréhendé avec succès avec Closer teen (un bimestriel à 50 000 exemplaires et 3,50 euros, NDLR), nous voulons aller plus loin », souligne Stéphane Haïtaïan. Cet été, le test portera sur Lucky Luke, un magazine de jeu destiné aux enfants de 7 à 13 ans, dont la sortie est programmée pour le 27 juin. Au programme, des jeux bien sûr, mais aussi des BD, des cadeaux… Le premier numéro sera tiré à 70 000 exemplaires, avec des espoirs de vente de 40 000 à 50 000 exemplaires, au tarif de 3,90 euros. En cas de succès, le titre pourrait être pérennisé.
D.F.
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du mardi 24 juin 2014
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique