Après des tests concluants l’an dernier, le groupe Mondadori
intensifie sa stratégie de déclinaison de marques et licences TV et junior,
notamment avec la relance de Fort Boyard el le lancement du Journal de Lucky
Luke.
Les premiers
lancements en 2013
C’est l’an dernier que Mondadori a débarqué sur ce créneau
avec les lancements de Slam, Des chiffres et des lettres, ou encore Fort Boyard
magazine. Un an plus tard, le premier, fort d’une diffusion de 40 000
exemplaires (à 3,50 euros), a adopté un rythme bimestriel. Le second, lui, a
été suspendu, mais il va être repris dans le cadre d’un nouveau cahier
« Jeux TV » qui apparaîtra le 18 juillet prochain dans Télé star
jeux, à l’occasion de sa nouvelle formule. Quant au troisième, il fera l’objet
de deux sorties cet été (le 20 juin pour les 25 ans de l’émission, et le 14
août). « Nous sommes dans une logique de portefeuille, explique Stéphane
Haïtaïan, directeur exécutif des pôles Star, Auto et Nature de Mondadori
France. Ces lancements, réalisés à des prix de vente élevés, nous permettent de
dynamiser le marché et assurent une belle rentabilité ».
Des jeux au public
junior
A côté des jeux, la nouveauté 2014 réside dans l’exploration
de la cible junior. « Après l’avoir appréhendé avec succès avec Closer
teen (un bimestriel à 50 000 exemplaires et 3,50 euros, NDLR), nous
voulons aller plus loin », souligne Stéphane Haïtaïan. Cet été, le test
portera sur Lucky Luke, un magazine de jeu destiné aux enfants de 7 à 13 ans,
dont la sortie est programmée pour le 27 juin. Au programme, des jeux bien sûr,
mais aussi des BD, des cadeaux… Le premier numéro sera tiré à 70 000
exemplaires, avec des espoirs de vente de 40 000 à 50 000
exemplaires, au tarif de 3,90 euros. En cas de succès, le titre pourrait être
pérennisé.
D.F.