AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 28 mars 2023
       
      Le sommaire
      - Le projet d'encadrement de l’activité des influenceurs prend forme
      - Le groupe Marie Claire mobilise ses rédactions sur le sport au féminin
      - Une bibliothèque de contenus très riche pour la Semaine de la presse à l’école
      - Une appli pour décrypter soi-même l’information
      - Loopsider s’intéresse à l’économie de la création
      - Ebra poursuit ses développements dans l’événementiel
      - Havas propose à ses clients d’optimiser l’impact business de leur marketing-communication
      - Cafeyn en bonne voie pour reprendre les activités de Readly international hors de Scandinavie
      - La publicité TV très utile pour faire connaître le site d’une marque
      - 3 nouvelles offres publicitaires chez Uni-médias

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 mars 2023
       
      Le sommaire
      - La 34e Semaine de la presse et des médias dans l’école coincide avec les 40 ans du Clemi
      - 490 points de vente presse en moins en 2022
      - Mediapart en quête de relais de croissance
      - Reworld média franchit le cap des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022
      - Téma regroupe ses marques transport et logistique au sein d’un même portail
      - Vivatech s’agrandit et s’ouvre à de nouvelles thématiques
      - Nassira El Moaddem lance sa propre newsletter
      - Altice média accélère dans l’éducation à l’information
      - Encore une opération de croissance externe pour Europa group en presse santé
      - La régie du groupe CMI en ordre de marche pour les JO de Paris 2024
      - Psychodrame autour de la mise à l’écart de Nicolas Barré aux Echos
      - Com-ent se mobilise en faveur de la représentation du handicap en entreprise
      - Netflix choisit IAS pour la vérification de sa formule avec publicité

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 mars 2023
       
      Le sommaire
      - Comment l’Agefi accélère sa transformation digitale
      - XXI repart à l’offensive
      - Olivier Dubois libéré après deux ans de captivité
      - Le Parisien mobilise toute sa rédaction pour les Jeux olympiques de Paris
      - Rue89 Lyon en appelle à ses lecteurs pour survivre

      - Le plan de départs de Midi libre fait toujours des vagues en interne

      - Marie Claire étoffe son réseau avec le lancement d’une édition en Serbie
      - 20 minutes donne le coup d’envoi de son dispositif pour les jeux de Paris 2024
      - Bernard de La Villardière lance nouveau média numérique
      - Marketing magazine s’offre une nouvelle formule
      - Radio classique repense son appli mobile
      - Reworld média part à la conquête des annonceurs pour Paris 2024
      - TF1 joue la carte de la publicité contextualisée
      - Le Web 3 et le métavers passés au crible
      - Les plateformes à la conquête des industries culturelles

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 mars 2023
       
      Le sommaire
      - Le groupe le Monde met résolument le cap sur Paris 2024
      - Les Sisters accélèrent le rythme
      - De nouveaux clients pour Rip consulting
      - Milan mise beaucoup sur Bluey
      - Les Echos week-end renforce son offre éditoriale sur le luxe
      - Unique héritage média entre au capital de la start-up Lunii
      - Uni-médias lance un concours d’innovation dans les médias
      - Vivendi prêt à céder Editis à Daniel Kretinsky
      - Le groupe Lagardère sanctuarise l’autonomie de son pôle radio
      - GroupM renforce son expertise audio
      - Sandbox et Havas play explorent le métavers
      - L’Arcom se penche sur l’avenir de la radio

      - Les usages numériques des Français toujours problématiques pour l’environnement


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 mars 2023
       
      Le sommaire
      - Le marché publicitaire toujours en croissance en 2022 malgré un deuxième semestre au ralenti
      - Aurore Domont : « La RSE n’est pas quelque chose de descendant, il faut mobiliser tout le monde »
      - Le Figaro inaugure son dispositif JO Paris 2024…
      … France télévisions aussi
      - Le Parisien anime sa communauté NFT
      - Melchior, société éditrice des Nouvelles calédoniennes, placée en liquidation judiciaire
      - L’agence Monet change de dimension pour devenir le groupe Ceetadel

      - Meta planche sur la création d’un concurrent à Twitter

      - Cofidis met en place une stratégie digitale sans cookie tiers

      - Une expérience franco-allemande d’analyse des images à Séries mania

      - Un festival pour promouvoir un journalisme engagé pour faire collectivement société 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 mars 2023
       
      Le sommaire
      - Des Assises du journalisme pour retrouver le goût de l’info
      - Ça m’intéresse planche sur une nouvelle formule
      - Le Figaro centralise sa démarche RSE autour d’Aurore Domont
      - Prisma média maintient ses performances économiques en 2022
      - La présence des femmes progresse dans l’audiovisuel, mais leur temps de parole reste modeste
      - L’Assemblée cherche à garantir le respect du droit à l’image des enfants
      - Le conseil de l’Europe dénonce une guerre contre le journalisme
      - TF1 met ses expertes à la Une
      - Oasys & cie étoffe son offre avec Alquier communication

      - Menace sur TikTok aux Etats-Unis

      - Bein sports dopée par la coupe du monde de football
      - Reworld média associe un événement parisien sur la musique à quatre de ses médias
      - Prisma média et Webedia lancent les Trophées Dr good

      - RSF met le photographe iranien Abbas à l’honneur


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 mars 2023
       
      Le sommaire
      - Le grand entretien avec Eric Fottorino
      - Curiouz fait le pari de la vente au numéro
      - VSD suscite bien des convoitises
      - Le projet de restructuration d’Euronews
      - L’autorisation parentale requise pour l’inscription des moins de 15 ans sur les réseaux sociaux
      - TikTok cherche à calmer le jeu face aux pouvoirs publics européens
      - BFM TV renforce sa rédaction
      - La journée agence ouverte de l’AACC organisée me 21 mars
      - Meta en campagne en faveur des pratiques écoresponsables
      - Adot joue la carte verte

      Prix : 10€


    •  Les Clés de la presse du 3 mars 2023
       
      Le sommaire
      - L’abonnement digital a un gros potentiel de croissance en France, selon Oliver Wyman
      - Guillaume Pley : « il y a un espace à prendre sur le digital pour la ligne éditoriale de Legend »
      - Un nouveau média en ligne pour les professionnels de santé
      - The Conversation France crée un nouveau podcast scientifique
      - Le bureau français de Vice média sera fermé ce mois-ci
      - Famille curieuse, nouveau magazine pour les 2-5 ans… et leurs parents
      - Elle s’associe à l’agence Foll-ow pour alimenter son compte Instagram
      - RSF vent debout contre le projet de certification de comptes de Meta
      - Axel Springer va réduire le nombre de ses journalistes, remplacés par l’intelligence artificielle

      - Le traitement médiatique de la guerre en Ukraine passé au crible par Tagaday


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 février 2023
       
      Le sommaire
      - Le marché de l’audio continue de se consolider

      - Boris Heim : « Il est important que journalistes et médias lyonnais se rencontrent »

      - Le Figaro renforce la direction de sa rédaction

      - Equativ, ex-Smart adserver, racheté par Bridgepoint

      - France 2 réduit l’écart d’audience sur TF1 en février

      - Le CFC a reversé 54,4 millions d’euros aux auteurs et aux éditeurs en 2022

      - Certaines formations de l’Union des marques disponibles en ligne 24 heures sur 24

      - Quatre candidats à la reprise d’Editis

      - Les tendances de la publicité en 2022, selon le Palmarès Ipsos de la pub

      - Drag race France revient sur les antennes de France télévisions


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 février 2023
       
      Le sommaire
      - 366 et l’Union des marques passent la communication des marques au crible
      - Les réseaux sociaux s’imposent dans la consommation digitale des Français
      - Le passage à vide de Xavier Niel
      - Une nouvelle appli mobile pour Alternatives économiques
      - Comment l’AFP s’est adaptée à la guerre en Ukraine
      - Hopscotch PR se positionne sur l’accompagnement de la transition environnementale
      - Les journalistes massivement sur les réseaux sociaux
      - Qant et Axicom testent le journalisme à l’heure de l’intelligence artificielle
      - Les services de streaming avides de droits sportifs
      - BVA renforce sa démarche innovation
      - Comment maîtriser les codes du Web3
      - La télévision segmentée sous toutes ses formes
      - La consommation média toujours en hausse en Afrique sub-saharienne
      - Création de l'Académie Canva x Ulule

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 février 2023
       
      Le sommaire
      - Comment Prisma média lance l’édition française du Harper’s bazaar
      - Le niveau de confiance dans le numérique n’a jamais été aussi haut
      - So good lance une levée de fonds pour diversifier la marque
      - Konbini mise sur le live pour accélérer son développement
      - De nouveaux gros clients pour le groupe Maury
      - Les rédactions du JDD et de Paris match affichent leur inquiétude
      - De très bons résultats financiers pour le groupe Dentsu
      - La régie du Figaro améliore l’achat en programmatique
      - Incitation à la lecture


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 février 2023
       
      Le sommaire
      - L’ACPM publie son premier bilan de la diffusion et de la fréquentation de la presse en 2022
      - Christophe Doré : « Ecologie360 se positionne comme un news magazine sur la thématique de l’écologie »
      - Les ventes au numéro de la presse résistent en décembre
      - Les ambitions de Xavier Niel dans la télévision
      - France télévisions, M6 et TF1 arrêtent officiellement Salto
      - Rodolphe Belmer officiellement à la tête du groupe TF1
      - Un nouveau programme pour devenir chef de projet digital
      - Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone créent une plateforme de marketing numérique
      - Mozoo crée un fonds de soutien à la création digitale
      - Un trophée pour célébrer l’inclusion par le sport
      - La régie de Canal+ jour la carte de la consommation durable
      - Deux newsletters à l’honneur

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 février 2023
       
      Le sommaire
      - La presse prend le dossier environnemental à bras le corps
      - Reworld média confie à Sabina Gros le développement de ses activités hors-média
      - Eco réseau business change de format et de formule
      - Le projet de rapprochement entre France 3 et France bleu inquiète en interne
      - Ipsos lance un panel en ligne de 15 000 personnes en Europe
      - Télévision : l’heure de vérité pour Xavier Niel et M6
      - Les Assises du journalisme dévoilent la sélection du prix Michèle Léridon
      - Aldi inaugure le format Made in France sur TF1

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 février 2023
       
      Le sommaire
      - Zadig en appelle à ses lecteurs pour sa nouvelle formule
      - L’e-commerce n’en finit plus grossir
      - De très bons retours sur la notoriété et la perception des contenus de Diverto
      - VSD de nouveau en liquidation judiciaire
      - L’Express se renforce dans l’économie
      - Audio média impact lève 6 millions d’euros
      - Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de perdre des abonnés
      - La nouvelle répartition des dossiers à l’Arcom
      - RTL group fait le ménage dans son portefeuille de magazines en Allemagne
      - BVA crée une nouvelle activité, dédiée aux enjeux du management et du monde du travail
      - La presse territoriale à l’honneur
      - Biggie group propose une offre de SMS marketing scénarisée

      Prix : 5€


  •   Les conférences-débat du Club des Clés de la presse
    •  Le club de l'innovation éditoriale du 16 septembre 2022

      La matinée du vendredi 16 septembre 2022 se déroulera en quatre temps 

      L’ouverture (9 heures)

      Les tendances des lancements 2021-2022, par Didier Falcand, éditeur des Clés de la presse.
      La table ronde (9h15)
      Animée par Didier Falcand, elle va réunir trois éditeurs, dont Sébastien Petit, CEO et président de Burda bleu, et Nelson Burton, président du groupe Au cĹ“ur des villes.
      Le regard des experts (10 heures)
      L’expert diffusion
      Jean-Marc Teboul, directeur commercial de MLP, apportera son expertise sur la façon de préparer un lancement dans le réseau de distribution presse, avec la check-list des choses à ne pas oublier.
      L’expert publicitaire
      Jérôme Blaise, directeur du département publishing de Publicis média, apportera son expertise publicitaire, avec les attentes des agences et des annonceurs vis-à-vis de la presse et des innovations éditoriales.
      Questions-réponses et networking (10h40)

       


      Prix : 59€


    •  Je m'inscris à trois des cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      -      
      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023.
       

      Prix : 143€


    •  Je m'inscris aux cinq conférences de la saison 2022-2023

      Pour la saison 2022-2023, cinq rencontres sont programmées

      Le club de l’innovation éditoriale le vendredi 16 septembre
      Le club de l’innovation locale en décembre
      Le club de l’innovation digitale en février 2023
      Le club de l’innovation diffusion en avril 2023
      Le club de l’innovation marketing et commerciale en juin 2023. 

       

      Prix : 199€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique