AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 15 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Claude Perdriel relance son activité presse avec l’entrée de nouveaux actionnaires
      - Selon nos informations, les hebdos de Newsmed vont passer au rythme quinzomadaire
      - Le mobile tire l’audience des marques de presse vers le haut, selon l’ACPM
      - Terra incognita veut redonner ses lettres de noblesse aux entrepreneurs
      - Le Fonds DNI de google va débourser 20 millions d’euros pour des projets innovants
      - Eléphant et Webedia créent un nouveau label de production
      - Net média Europe se dote d’une activité événementielle
      - Le Syndicat de l’association des éditeurs de presse monte au créneau
      - Mediaschool reprend Cristal events
      - Mobext et Havas média se mobilisent pour Kiabi
      - La radio écoutée de plus en plus en multitasking

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Une page de Ouest France se tourne avec le décès de François-Régis Hutin
      - Les médias mobilisés pour le décès de Johnny Hallyday
      - TF1 entre en négociations exclusives pour le rachat d’Aufeminin
      - La diffusion de la presse quotidienne nationale toujours bien orientée
      - Webedia poursuit sa croissance américaine
      - Technikart se dote d’une version audio
      - Luxus plus change de nom et de positionnement
      - Le groupe TF1 confie la gestion de ses investissements en media for equity à Raise
      - La BCMA se lance en France avec Thomas Jamet
      - Le lancement du mois : Aime et fais ce que tu veux fait le pari d’un hebdo féminin inattendu

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Les ambitions du nouvel UDA
      - Katia Sanerot : « la nouvelle appli de Madame Figaro sera entièrement personnalisable »
      - La Voix du nord s’attaque aux jeunes avec un média social
      - Le label Digital ad trust est opérationnel
      - Zenith prévoit une croissance de 2,7% en France en 2018
      - Néon se lance dans la réalité augmentée
      - L’Officiel se dote d’un fonds d’investissement aux Etats-Unis
      - Satellifax s’ouvre au cinéma avec le rachat de News tank digital
      - Le Monde renforce la force de frappe d’Entre les lignes
      - Les Echos start élargit son offre
      - L’accord AADP-MLP fait grincer les dents de Culture presse
      - BSC news fait un Putsch
      - Le salon la Presse au futur s’ouvrira à l’Europe en 2018

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Le système de distribution de la presse une nouvelle fois au bord du gouffre
      - Brief.me vise toujours les 10 000 abonnés pour la fin 2018
      - Zenith prévoit une croissance de 4,1% des investissements publicitaires mondiaux en 2018
      - Amaury média se dote d’une nouvelle identité visuelle
      - Le Figaro prépare un plan de départs volontaires
      - France télévisions concocte un plan de réduction de dépenses de 50 millions d’euros
      - Les jeunes confiants dans l’avenir
      - Ce qu’il faut encore retenir de la Presse au futur

       


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Ce qu'il faut retenir du salon la Presse au futur
      - Midi libre va lancer un incubateur à Montpellier
      - So foot bientôt en Afrique
      - Newspayper rejoint l’incubateur de Sciences po en janvier
      - Le marché publicitaire des médias toujours orienté à la baisse
      - Soixante-quinze jette l’éponge
      - Bayard accélère sur le digital
      - Lagardère offre une nouvelle formule à Version femina
      - Alain Weill toujours confiant dans la stratégie d’Altice
      - Le CSA bien sûr satisfait des annonces d’Emmanuel Macron
      - Meredith met la main sur Time

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Les principaux rendez-vous du salon la Presse au futur
      - Création d’un réseau social sur la littérature jeunesse
      - Bayard planche sur le lancement d’un hebdomadaire autour de la Croix
      - Un hebdo féminin d’inspiration chrétienne en kiosque le 8 décembre
      - Stylist relance son concept de soirées-concerts gratuits
      - Emmanuel Macron envisage d’étendre les pouvoirs du CSA
      - TF1 pérennise Demain nous appartient
      - Les inscriptions des médias ouvertes pour la Semaine de la presse à l’école
      - Prisma se mobilise pour le lancement de la nouvelle Twingo édition limitée la Parisienne

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Un espace d’incubation créé à Paris pour des médias innovants
      - Les réseaux sociaux au cÅ“ur de la stratégie du groupe le Monde
      - Les Echos week-end ont fait augmenter les ventes du quotidien le vendredi de 45%
      - Paris match accélère sur la diversification
      - Le projet numérique du Canard enchaîné est prêt
      - Bayard étend son partenariat avec TEA à son offre jeunesse
      - Télé loisirs se dote d’une chaîne météo
      - CGR cinémas passe à la vitesse supérieure
      - Les magazines de France télévisions menacés pour faire des économies
      - Une étude passée au crible : les achats en ligne toujours en progression
      - France TV publicité se dote de nouvelles cibles de grande consommation

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - 76% de la publicité digitale sera vendue en programmatique en France en 2019
      - Mondadori publicité se dote d’un outil de datavisualisation sur la beaut
      - Le Progrès planche sur une nouvelle formule, selon InterMedia
      - Karine Mazurier prend du galon dans le groupe les Echos-le Parisien
      - Jalouse sort un numéro anniversaire pour ses 20 ans
      -Têtu suspend la version papier de son magazine et promet du nouveau pour 2018
      - Partez en croisières surfe sur le développement du marché
      - Le groupe AB vend des droits SVOD à Amazon
      - Jenifer, star de Télé 7 jours
      - TF1 publicité remonte le lien entre émotion, engagement et efficacité publicitaire
      - Prisma se mobilise pour le lancement de la nouvelle Twingo édition limitée la Parisienne

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - RTL et France inter toujours en tête des audiences radio, pas d’électro-choc pour Europe 1
      - Le marché de la SVOD en plein essor
      - Un nouveau pure-player d’information en lancement sur Kisskiss Bankbank
      - Le P’tit Libé passe au rythme hebdomadaire
      - Près d’1 million d’euros levés par le Média
      - MLP et le SNDP en appellent au dialogue avec toute la filière

      - Les dirigeants d’Altice-SFR tentent de rassurer les marchés

      - Le Monde révèle un projet de réforme profonde de l’audiovisuel public
      - Relaxnews met en avant son expertise éditoriale
      - La régie Team média se met en quatre pour Lexus

      - Le SNPTV se mobilise pour le changement de la règlementation

      - Editialis étoffe son ciblage avec Weborama
      - Infopro digital s'ouvre à la publicité programmatique 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - A deux mois de son lancement, Ebdo a déjà rencontré son public
      - Le Monde et Public, champions de la diffusion depuis le début de l’année
      - Les tarifs de publicité de la presse en hausse de 0,25% en 2018
      - Daniel Daum : « la réalité augmentée a une vraie valeur ajoutée »

      - Eléphant lance Monkey, un média 100% social

      - Link média group finalise la reprise de trois marques de Newsco

      - Condé nast France revoit son organisation de fond en comble
      - Le chiffre d’affaires de Mondadori France en recul de 8% à fin septembre
      - Rossel-la Voix a signé un partenariat avec les Hauts de France pour l’emploi
      - France télévisions crée un accélérateur de start-up
      - Alain Weill monte en puissance chez SFR
      - 20 minutes au service du handicap
      - Le CESP met à jour sa grille d’analyse des outils d’ad-vérification

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Bayard lance un portail de ressources éducatives pour les enseignants
      - Selon nos infos, six quotidiens européens en discussion pour rejoindre Skyline
      - Avec Caméléon, Publicis média analyse l’efficacité des formats vidéos
      - Avec Tirmag, Mondadori se positionne sur un marché de niche
      - Les revenus de diffusion de la presse Lagardère active à la hausse au 3ème trimestre
      - Le Télégramme accélère sur l’emploi
      - TF1 et Altice-SFR enterrent la hache de guerre
      - Médiamétrie mesure l’audience sociale de la télévision
      - L’activité de TF1 à la hausse depuis le début de l’année
      - RSF en appelle à la responsabilité de Facebook
      - La moitié des Français consomme des vidéos
      - LeKiosk propose une lecture par article

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Avec Oblik, Alternatives économiques cherche à élargir son public
      - Antoine de Tarlé : « les médias doivent relever le défi de la transformation numérique »
      - Le lancement du mois : ID, courroie de transmission de l’info durable
      - Adwanted reprend Carthage, l’éditeur de Medialand
      - Après les Panama papers, le Monde publie les Paradise papers
      - Paris match s’ouvre à l’Afrique
      - La Montagne s’intéresse aux Auvergnats de Paris
      - Prisma média accélère sur la réalité virtuelle
      - De bons résultats pour Facebook
      - Tous les syndicats médias vent debout contre la réforme des règles de publicité TV
      - Le 1er Journocamp de la PQR débouche sur quatre projets

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de juin 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique