AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 6 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Ideat éditions planche sur un nouveau titre
      - RSF publie sa Déclaration internationale sur l’information et la démocratie
      - Jean Ricateau : « la presse agricole n’a rien à envier à la PQR »
      - Franck Riester prend ses marques
      - Le Point renoue avec les grands entretiens
      - Cosmopolitan publie un numéro spécial 100% snappable
      - Elle s’engage contre les violences faites aux enfants
      - Loopsider prépare une nouvelle levée de fonds
      - Les précisions de Daniel Kretinsky
      - Les résultats du New York times tirés par le numérique
      - Film journal international se fond dans Boxoffice
      - France télévisions vise toujours l’équilibre
      - Belle de mai lance un nouvel appel à candidature
      - Avec Synthesio, Ipsos renforce son expertise en social média intelligence
      - My videoplace restructure son capital
      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Les ambitions du nouveau VSD
      - Jacques Trentesaux : « Lanceur d’enquêtes est une contre-offensive citoyenne »
      - L’intelligence artificielle va booster l’e-commerce
      - Lagardère active conforte son positionnement féminin avec une nouvelle marque sociale
      - Reprise de Mondadori : le Pdg de Reworld média met les points sur les i
      - Emmanuel Macron vigilant sur l’entrée de Daniel Kretinsky au Monde
      - Le trade marketing digital poursuit sa croissance
      - Le marketing d’influence croit timidement au sein des entreprises
      - Mobvalue joue la carte de la fidélisation

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Daniel Kretinsky déjà actionnaire du Monde, mais les salariés obtiennent un droit de veto
      - Pixways et le Cepic s’associent pour créer un gros événement sur la photo en juin prochain
      - Maxi repart à la conquête des kiosques
      - Amaury Mestre de Laroque : « les anciens et les nouveaux lecteurs de 01net doivent s’y retrouver »
      - Yellow en appelle au financement participatif pour se lancer
      - La presse culturelle reprend ses promotions
      - Un nouveau positionnement pour la régie de Canal+
      - Un dernier appel à projets pour le fonds DNI
      - Mountain spirit, consumer magazine sur la montagne

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Sybel veut devenir le Netflix de l’audio
      - Serge Benichou : « Garçon a besoin de développer une communication plus polarisée »
      - Courrier international monte en puissance sur le numérique
      - La feuille de route de Franck Riester connue demain
      - Elise Vincent, journaliste du Monde, prix Albert-Londres 2018
      - Bertrand Beaudichon prend la tête d’Initiative France
      - Le groupe Havas s’associe à Bruno Mettling pour créer une entité sociale
      - L’écoute des radios digitales en forte hausse en septembre
      - La régie de Mondadori passe au header bidding

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Jusqu’où ira Daniel Kretinsky dans la presse et les médias ?
      - Jérôme Franck : « la nouvelle formule de Que choisir doit redynamiser nos ventes au numéro »
      - Un vrai politique à la tête du ministère de la Culture
      - Vincent Cousin quitte la direction de Science & vie
      - L’Etiquette vise des ventes de 70 000 exemplaires
      - Le patron du pôle TV de l’Equipe va quitter ses fonctions
      - Des résultats en hausse pour Toutabo
      - We demain ouvre un espace événementiel à son nom
      - Team média lance à son tour un nouveau format social
      - La Cnil dresse un premier bilan du RGPD
      - Le salon de la Presse au futur consacre une journée à l’Europe 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Burda lance un hebdo féminin à grand tirage
      - Raphaël Ruffier : « les lanceurs d’alerte sont isolés, un magazine peut les mettre en avant »
      - Conde nast France se réorganise en quatre pôles
      - La Dépêche du midi renforce ses équipes
      - L’Equipe crée une offre 100% numérique pour les 16-25 ans
      - Educ’Arte fait son entrée dans les écoles du Luxembourg
      - Mondadori se dote d’une place de marché programmatique privée
      - Prisma média lance une offre de social vidéo
      - L’UDA lance son challenge sur la communication responsable
      - Youscribe en Afrique avec Orange, une aubaine pour les éditeurs
      - La SVOD adoptée par le grand public
      - La Provence choisit Taboola pour accroître l’engagement de ses lecteurs sur le numérique
      - Deux photographes de l’AFP récompensés au prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - La tension monte à l’AFP : les salariés votent pour un débrayage le 18 octobre
      - Les priorités 2019 de France télévisions
      - Les métiers de la data peinent à recruter
      - GQ uniformise ses sites Internet
      - L’incubateur médias Belle de mai soutenu par le ministère
      - Pour ses 110 ans, les Echos se projette dans le futur
      - Marie Claire satisfaite de la relance de la marque
      - Reprise par le groupe SFR, TLM va devenir BFM Lyon
      - Une nouvelle opportunité de financement pour les réseaux Maison de la presse et Mag presse
      - Europe 1 mise sur les nouveaux formats radio
      - La proposition de loi sur les fake news adoptée à l’Assemblée nationale
      - La 2ème promotion du Medialab de TF1 à Station F

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Le Télégramme se lance dans les contenus vocaux
      - Olivier Brillanceau : « le Parlement de la photographie doit déboucher sur des décisions concrètes »
      - Les Jours recherchent encore 2500 abonnés
      - Comment ConnectOnAir veut capter les professionnels de la radio
      - Avec l’Etiquette, So press va défricher le monde de la mode masculine
      - Infopro digital lance un dispositif plurimédia inédit autour de la ville du futur
      - Les régies de France télévisions et TF1 créent de nouvelles cibles de consommation
      - Le plan de transformation de l’AFP fait bondir les salariés de l’agence
      - L’Europe donne son accord à la TVA réduite pour les publications numériques
      - Le Salon du livre et de la presse jeunesse explore le passé, le présent et le futur
      - Les nouveaux bêtas de mémorisation de la télévision et de la vidéo-on-line

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Ruée sur le Mondial de l’automobil
      - Volkswagen remporte le Grand prix de la publicité des marques magazines 2018
      - Les investissements publicitaires nets dans les médias devraient croître de 2,3% en 2018
      - La direction de Ouest France lance une concertation
      - Bécane magazine fait le pari du régional gratuit
      - Influenth se décline sur papier
      - Prisma média redistribue les cartes avec le départ de Frédéric Daruty
      - La Petite fabrique rassemble parents et enfants autour du jeu
      - La presse professionnelle et culturelle spécialisée bien indemnisée par le CFC
      - Brief.eco gratuit pour les lycéens
      - Un documentaire d’animation se penche sur le métier de reporter de guerre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Philosophie magazine s’intéresse au travail et à l’entreprise
      - Les deux enjeux de la presse au Mondial de l’auto
      - Emmanuel Mounier : « Unique héritage média peut financer ses projets de croissance »
      - Frédéric Daruty, nouveau président de 20 minutes
      - Zenith revoit ses prévisions de croissance du digital à la hausse
      - Mediasbook et Adwanted scellent une alliance
      - Prisma média satisfait de la nouvelle formule de Prima
      - Imagine le monde se lance en France
      - Néon va ouvrir un café à Paris
      - Rustica se décline en trimestriel
      - National geographic cible les enfants
      - Press’innov change de nom pour devenir Contentside
      - Amaury média lance sa place de marché programmatique
      - Ouest France renforce son ancrage auprès des jeunes

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - Reworld média entre en négociation exclusive pour l''acquisition de Mondadori France
      - Capital se dote d’une nouvelle formule et mise sur la réalité augmentée
      - Isabelle André : « plus l’offre du Moniteur est riche, plus son pouvoir de conviction est important »
      - Le Point renforce ses équipes commerciales
      - Art newspaper France se diversifie sur le papier
      - Pour ses 40 ans, Astrapi enquête sur le bonheur des enfants
      - National geographic cible les enfants avec une saga de livres
      - Un documentaire passe en revue 50 années de publicité à la télévision
      - Un bon premier bilan pour le Data news hub
      - La Voix du nord vend des abonnements numériques avec Orange
      - Publicis média optimise l’efficacité des campagnes TV en mesurant l’attention 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - Le projet de budget de la Culture stable pour 2019
      - Chrystèle Mercier : « l’Etudiant fait évoluer son organisation vers le digital »
      - Pourquoi Madame Figaro investit le marché des podcasts
      - Klima prépare son lancement avec une campagne de crowdfunding
      - Elle lance sa chaîne IGTV sur Instagram
      - La presse, la radio et l’affichage défendent leurs parts de marché face à la télévision
      - LCP et Public Sénat jouent la carte synergies
      - Cosmopolitan US lance la réalité augmentée pour le maquillage
      - Adwanted group rachète CSE
      - IPG médiabrands lance Rapport en France
      - Lauréat des Têtes chercheuses, les Croissants mise sur la personnalisation de la radio
      - Le Point choisit la solution Teads

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 septembre 2018
       
      Le sommaire
      - Le plan de relance de Têtu
      - Les convictions de Louis Dreyfus (le Monde)
      - Julie Costes : « le Parisien doit investir d’autres territoires que l’information »
      - La feuille de route de l’Alliance de la presse d’information générale
      - Une semaine animée pour le groupe SFR
      - Une motion de défiance votée par la rédaction de Ouest France
      - Le Télégramme s’engage pour soutenir l’entreprenariat breton
      - La branche loisirs de Move publishing rachetée par Edicamp
      - Libération accélère sa conquête d’abonnés numériques
      - L’Equipe capte les jeunes grâce à Snapchat
      - La Tribune mise sur les jeunes start-uppers
      - Les Grandes gueules de RMC sortent en libraire
      - Fake news, un problème chez les autres, pas chez soi

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse n°50, spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°48
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°47
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

4 clés pour comprendre la presse et les médias en 2018

Une formation incontournable sur l'univers de la presse

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique