AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 15 juin 2018
       
      Le sommaire
      - France télévisions publicité fait de la qualité le socle de sa stratégie 2018
      - Eloïse Maillot :  « le lifestyle conscient est accessible à tous »
      - Turbulences presse renforce son pôle healthy avec Healthy life
      - Sciences friction, nouveau mook sur le rapport de l’homme et de la nature
      - 33 nouveaux sites labellisés Digital ad trust
      - Nice matin et 366 prêts pour la 3ème édition des Nice morning la semaine prochaine
      - L’ARPP publie son 9ème rapport Publicité et environnement
      - Capital accélère sa production de contenus audio
      - Le Parisien relance ses Etoiles espoir
      - AT&T et Time Warner vont pouvoir fusionner
      - L’Ina se penche sur les fake news

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Avec Amazon Alexa, les médias se lancent résolument dans la voix
      - Libération prépare une refonte complète de son offre d’abonnement
      - Françoise Nyssen, cible de la PQR
      - Télécâble sat hebdo revoit sa formule pour accompagner sa reprise
      - Science & vie junior fait peau neuve
      - Un nouvel hebdo sur le foot pour les enfants
      - Selon Zenith, la coupe du monde sera responsable de 10% de la croissance publicitaire mondiale
      - One planet only renforce son capital et élargit son offre
      - Reworld média étoffe son offre avec l’acquisition du site F1i.fr
      - Médiamétrie lorgne le marché africain
      - Une nouvelle organisation pour Mediawan

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 juin 2018
       
      Le sommaire
      - 3 clés pour comprendre la stratégie presse de SFR
      - Comment Ringier est parti à la conquête de l’Afrique
      - La Marseillaise relance sa formule à la sortie de son redressement judiciaire
      - Après CB news, Mediaschool reprend Stratégies
      - Un projet de l’UDA pour réconcilier les Français et la publicité
      - Facebook s’associe aux médias aux Etats-Unis pour imaginer des émissions d’information
      - La chaîne Numéro 23 deviendra RMC story 
      - L’activité de MLP en baisse, mais la rentabilité en hausse
      - Le 2ème tour des élections de la carte de presse est ouvert
      - Dentsu Aegis network décerne un prix étudiant de la communication responsable
      - Les candidats du Bac 2018 gâtés par Studyrama 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Françoise Nyssen donne le coup d’envoi de la réforme de l’audiovisuel
      - Coulisses : Prisma média revoit l’offre de Ohmymag
      - Brief.me se penche sur l’économie
      - XXI et 6 mois repris par la Revue dessinée et le Seuil
      - PHR, PQR et PQN se regroupent au sein d’une alliance
      - L’AFP va encore accélérer sur la vidéo
      - Avec l’agence Exaegis, Markess renforce son expertise
      - Solocal cède Retail explorer à Data solutions
      - C’est parti pour le prix Albert Londres
      - La coupe du monde, un événement perturbateur pour les entreprises

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er juin 2018
       
      Le sommaire
      - Un nouveau projet de relance pour Têtu
      - Guillaume Roquette : « A 40 ans, le Figaro magazine se porte plutôt bien dans le contexte
      - Le 49ème prix Maison de la presse décerné à Valérie Perrin
      - La Ligue 1 explose ses droits TV… sans Canal+
      - Le groupe Barrière annonce la quatrième édition de son e-sport Tour
      - Third créé pour décrypter la révolution numérique
      - Après le quotidien, le magazine de l’Humanité fait aussi sa mue
      - Science et vie découvertes s’envoie en l’air pour fêter ses 20 ans
      - Ouest-France fête les 30 ans du Mémorial de Caen avec un numéro spécial
      - TF1 et LCI partenaires de la mission du Centenaire
      - ePresse se dote d’une nouvelle fonctionnalité
      - C’est parti pour le prix Albert Londres

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Mobilisation générale pour la coupe du monde de football
      - Les investissements publicitaires nets dans les médias en retrait de 2% au premier trimestre
      - Les fake news interpellent aussi les scientifiques
      - Carte de presse : un 2ème scrutin nécessaire
      - L’UDA lance la 2ème édition de son programme Start up your brand
      - Avec Erik Monjalous, Valmonde tourne la page Kerdrel
      - Avec Marcel, Publicis s’organise en réseau
      - Patrick Henrotte passe la main chez TBS
      - Les professionnels du marketing méfiants sur la transparence de leurs partenaires
      - Les Rencontres de l’Udecam vont se pencher sur les « nouvelles communautés »
      - Brut lève 10 millions d’euros
      - Europe 1 baptise son grand studio du nom de Pierre Bellemare
      - Le CESP inaugure un nouveau collège dédié à la data
      - Première et Gentside créent deux couplages
      - La croissance du e-commerce toujours aussi forte
      - La PHR tient son congrès à Nîmes 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Ouest France et le groupe Rossel accentuent les synergies avec 20 minutes
      - Le RGPD entre aujourd’hui en vigueur
      - Naissance de Slash sport, le nouveau média BtoB sport business
      - Marc Auburtin : « la transformation numérique de la presse professionnelle est obligatoire »
      - Aime et fais ce que tu veux suspend sa parution
      - Le Sirti se mobilise pour la réforme de l’audiovisuel
      - Stylist renforce son organisation
      - Pierre Louette s’attaque au Parisien
      - Les éditeurs se mobilisent pour les droits voisins
      - L’Irep a trouvé sa nouvelle directrice déléguée
      - La consommation Internet sur mobile en hausse de 26% en six mois
      - Elle zen de retour 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Lagardère va aussi solder sa participation de 42% dans Marie Claire
      - Jean-Paul Arif : « L’Ame des lieux se propose de revisiter la géographie par les cartes »
      - Le sort de VSD connu le 25 mai
      - La PHR tient son congrès à Nîmes
      - 4 clés pour comprendre la relation entre Emmanuel Macron et les médias
      - La plateforme Mediasquare opérationnelle en juin
      - Adyoulike renforce son pouvoir de recommandation avec la reprise de Pulpix
      - Le groupe Sud ouest accélère dans la vidéo
      - Libération lauréat du prix international du fact-checking
      - Le Journal de l’aviation lance une plateforme pour les professionnels de l’aéronautique
      - Welcome to the jungle lève 7 millions d’euros

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 mai 2018
       
      Le sommaire
      - La Provence doit se trouver un nouveau Pdg
      - Julien Kouchner choisi pour la reprise de Newsmed
      - Komitid part à la conquête de la communauté LGBT+
      - Un baron de la Voix du nord nommé à la tête du groupe Psychologies
      - L’activité de Mondadori France en recul de 6,3% au premier trimestre
      - Celle de Lagardère active stable
      - Laurent Guimier intronisé à la tête du pôle radio de Lagardère, pas de Match et du JDD
      - L’écoute radio sur les supports digitaux toujours en hausse
      - Le Mouv surfe sur la coupe du monde
      - S4M lève 10 millions d’euros, notamment auprès de Sofiouest
      - Zenith prévoit une croissance de 2,4% des investissements publicitaires du luxe en 2018
      - Les fake news inquiètent les publicitaires

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Médiacités finalise sa levée de fonds de 430 000 euros
      - Le repreneur de Newsmed connu aujourd’hui 15 mai…
      … celui de Rollin publications le 23 mai
      - Une étude passée au crible : les médias privilégiés pour la découverte d’un film
      - Comexposium en passe de prendre le contrôle de l’Etudiant
      - Vraiment suspend déjà sa publication
      - Télé loisirs se mobilise pour la coupe du monde de foot
      - Une nouvelle formule pour Notre Temps jeux
      - Le trimestriel québécois Dînette désormais diffusé en France
      - Les quotidiens du groupe Ebra et Playbac presse débarquent sur ePresse
      - TF1 suspend le tournage de Koh-Lanta

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Marie Claire part à la conquête des nouvelles générations
      - L’Equipe célèbre France 98 avant de se lancer dans la couverture de la coupe du monde
      - Vincent Lanier (SNJ) : « l’abstention met en danger la profession et l’existence de la commission de la carte »
      - Spécial festival de Cannes : le nouveau spectateur de cinéma passé au crible
      - Initiatives santé repris par John Libbey eurotext
      - Le ministère de la Culture pour un plan séries « ambitieux »
      - France télévisions s’associe à la Rai et la ZDF pour développer des fictions européennes
      - L’UDA se dote d’un laboratoire créatif
      - 10% des Français se connectent chaque jour à un site ou une application de musique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 mai 2018
       
      Le sommaire
      - Comment Marie Claire part à la conquête des nouvelles générations
      - Denis Carreaux : « Nice matin est un journal, mais il est aussi numérique »
      - Spécial festival de Cannes : les médias se mobilisent en force
      - L’Humanité repart à la conquête de ses lecteurs
      - Les Echos lancent un concours de talents
      - PMSO reprend deux nouveaux titres
      - Fleurus presse étoffe l’univers de Mille et une histoires
      - Arnaud Lagardère confirme son retrait des médias pour se recentrer sur l’édition et le travel retail
      - Le départ de Marie-Laure Sauty de Chalon acte le rachat d’Aufeminin par le groupe TF1

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, été 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, printemps 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, hiver 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique