AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 12 janvier 2018
       
      Le sommaire
      - Ebdo mise à 100% sur le soutien de ses lecteurs
      - Du nouveau sur les supports de l’Express dès début février
      - Francis Gaunand : « le format tabloid doit permettre à la Presse de la Manche de séduire de nouveaux lecteurs »
      - Une nouvelle formule pour Auto plus…
      - … et pour Elle à table
      - Une nouvelle directrice de cabinet pour Françoise Nyssen
      - Le Télégramme inaugure sa nouvelle newsroom
      - Les dépôts indépendants Alliance proposent d’acheter les dépôts Presstalis
      - Le SAEP demande à l’Etat la création d’un fonds d’indemnisation de 100 millions pour les éditeurs indépendants
      - Marsactu boucle une augmentation de capital de plus de 100 000 euros

      - La Conférence nationale des métiers du journalisme se penche sur l’égalité hommes-femmes dans les médias

      - L’Agefi poursuit ses opérations de croissance externe

      - La Revue fiduciaire accélère sa transformation digitale
      - Adrexo se lance dans la distribution de courrier


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 janvier 2018
       
      Le sommaire
      - Les dossiers et chantiers de la presse et des médias pour 2018
      - Coulisses : un nouveau patron chez Electre

      - Johann le Cardinal : « le rachat de Mayane renforce l’expertise de Neweb »

      - Année TV : les chaînes gagnantes et perdantes de l’année 2017
      - La rédaction de Charlie hebdo toujours marquée trois ans après
      - La diffusion de la presse quotidienne nationale toujours bien orientée
      - Après TF1, SFR signe un accord de distribution avec le groupe M6
      - Bernard Tapie s’apprête à céder 35% du capital de Corse matin
      - Radio : encore des aménagements de grille sur Europe 1
      - Plus d’un internaute sur deux a déjà enrichi son expérience TV via un autre écran
      - La fréquentation cinéma toujours au-dessus de 200 millions d’entrées en 2017

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Les performances de l’affichage digital certifiées par l’ACPM
      - Les ambitions d’Upday sur le marché français pour 2018
      - Causette une nouvelle fois au bord du gouffre
      - Zou débarque chez les marchands de journaux
      - Une nouvelle organisation pour les activités presse de SFR média
      - Un peu moins de journalistes tués en 2017 dans le monde
      - L’ODI remonte au créneau
      - RSF lance sa campagne d’appel aux dons de fin d’année
      - Les contenus audio écoutés sur tous les supports
      - TF1 publicité lance l’opération coupe du monde 2018
      - PLS rejoint Adbooking

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - En 2018, l’innovation presse sera tournée vers les hebdos d’information
      - Arnaud Bouillin : « le nouveau Particulier renforce son rôle de conseil aux lecteurs »
      - En kiosque : naissance d’un nouveau mook
      - La stratégie commerciale du mois : l’Alliance Gravity dans les starting-blocks
      - L’Indépendant teste la réalité augmentée
      - Les Inrocks planchent sur un plan de départs
      - Emmanuel Macron demande un travail de réflexion sur l’audiovisuel public
      - Une nouvelle acquisition en vue pour Mediawan
      - Audiens concocte une offre spécifique pour les éditeurs de presse en ligne
      - Plus de 8 millions reversés en décembre par le CFC aux éditeurs
      - Déontologie : l’ODI remonte au créneau
      - RSF lance sa campagne d’appel aux dons de fin d’année
      - La vidéo à la demande payante pourrait atteindre 500 millions en France, selon le CNC
      - Les chatbots sous observation
       

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Claude Perdriel relance son activité presse avec l’entrée de nouveaux actionnaires
      - Selon nos informations, les hebdos de Newsmed vont passer au rythme quinzomadaire
      - Le mobile tire l’audience des marques de presse vers le haut, selon l’ACPM
      - Terra incognita veut redonner ses lettres de noblesse aux entrepreneurs
      - Le Fonds DNI de google va débourser 20 millions d’euros pour des projets innovants
      - Eléphant et Webedia créent un nouveau label de production
      - Net média Europe se dote d’une activité événementielle
      - Le Syndicat de l’association des éditeurs de presse monte au créneau
      - Mediaschool reprend Cristal events
      - Mobext et Havas média se mobilisent pour Kiabi
      - La radio écoutée de plus en plus en multitasking

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Une page de Ouest France se tourne avec le décès de François-Régis Hutin
      - Les médias mobilisés pour le décès de Johnny Hallyday
      - TF1 entre en négociations exclusives pour le rachat d’Aufeminin
      - La diffusion de la presse quotidienne nationale toujours bien orientée
      - Webedia poursuit sa croissance américaine
      - Technikart se dote d’une version audio
      - Luxus plus change de nom et de positionnement
      - Le groupe TF1 confie la gestion de ses investissements en media for equity à Raise
      - La BCMA se lance en France avec Thomas Jamet
      - Le lancement du mois : Aime et fais ce que tu veux fait le pari d’un hebdo féminin inattendu

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Les ambitions du nouvel UDA
      - Katia Sanerot : « la nouvelle appli de Madame Figaro sera entièrement personnalisable »
      - La Voix du nord s’attaque aux jeunes avec un média social
      - Le label Digital ad trust est opérationnel
      - Zenith prévoit une croissance de 2,7% en France en 2018
      - Néon se lance dans la réalité augmentée
      - L’Officiel se dote d’un fonds d’investissement aux Etats-Unis
      - Satellifax s’ouvre au cinéma avec le rachat de News tank digital
      - Le Monde renforce la force de frappe d’Entre les lignes
      - Les Echos start élargit son offre
      - L’accord AADP-MLP fait grincer les dents de Culture presse
      - BSC news fait un Putsch
      - Le salon la Presse au futur s’ouvrira à l’Europe en 2018

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Le système de distribution de la presse une nouvelle fois au bord du gouffre
      - Brief.me vise toujours les 10 000 abonnés pour la fin 2018
      - Zenith prévoit une croissance de 4,1% des investissements publicitaires mondiaux en 2018
      - Amaury média se dote d’une nouvelle identité visuelle
      - Le Figaro prépare un plan de départs volontaires
      - France télévisions concocte un plan de réduction de dépenses de 50 millions d’euros
      - Les jeunes confiants dans l’avenir
      - Ce qu’il faut encore retenir de la Presse au futur

       


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er décembre 2017
       
      Le sommaire
      - Ce qu'il faut retenir du salon la Presse au futur
      - Midi libre va lancer un incubateur à Montpellier
      - So foot bientôt en Afrique
      - Newspayper rejoint l’incubateur de Sciences po en janvier
      - Le marché publicitaire des médias toujours orienté à la baisse
      - Soixante-quinze jette l’éponge
      - Bayard accélère sur le digital
      - Lagardère offre une nouvelle formule à Version femina
      - Alain Weill toujours confiant dans la stratégie d’Altice
      - Le CSA bien sûr satisfait des annonces d’Emmanuel Macron
      - Meredith met la main sur Time

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Les principaux rendez-vous du salon la Presse au futur
      - Création d’un réseau social sur la littérature jeunesse
      - Bayard planche sur le lancement d’un hebdomadaire autour de la Croix
      - Un hebdo féminin d’inspiration chrétienne en kiosque le 8 décembre
      - Stylist relance son concept de soirées-concerts gratuits
      - Emmanuel Macron envisage d’étendre les pouvoirs du CSA
      - TF1 pérennise Demain nous appartient
      - Les inscriptions des médias ouvertes pour la Semaine de la presse à l’école
      - Prisma se mobilise pour le lancement de la nouvelle Twingo édition limitée la Parisienne

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Un espace d’incubation créé à Paris pour des médias innovants
      - Les réseaux sociaux au cÅ“ur de la stratégie du groupe le Monde
      - Les Echos week-end ont fait augmenter les ventes du quotidien le vendredi de 45%
      - Paris match accélère sur la diversification
      - Le projet numérique du Canard enchaîné est prêt
      - Bayard étend son partenariat avec TEA à son offre jeunesse
      - Télé loisirs se dote d’une chaîne météo
      - CGR cinémas passe à la vitesse supérieure
      - Les magazines de France télévisions menacés pour faire des économies
      - Une étude passée au crible : les achats en ligne toujours en progression
      - France TV publicité se dote de nouvelles cibles de grande consommation

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - 76% de la publicité digitale sera vendue en programmatique en France en 2019
      - Mondadori publicité se dote d’un outil de datavisualisation sur la beaut
      - Le Progrès planche sur une nouvelle formule, selon InterMedia
      - Karine Mazurier prend du galon dans le groupe les Echos-le Parisien
      - Jalouse sort un numéro anniversaire pour ses 20 ans
      -Têtu suspend la version papier de son magazine et promet du nouveau pour 2018
      - Partez en croisières surfe sur le développement du marché
      - Le groupe AB vend des droits SVOD à Amazon
      - Jenifer, star de Télé 7 jours
      - TF1 publicité remonte le lien entre émotion, engagement et efficacité publicitaire
      - Prisma se mobilise pour le lancement de la nouvelle Twingo édition limitée la Parisienne

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - RTL et France inter toujours en tête des audiences radio, pas d’électro-choc pour Europe 1
      - Le marché de la SVOD en plein essor
      - Un nouveau pure-player d’information en lancement sur Kisskiss Bankbank
      - Le P’tit Libé passe au rythme hebdomadaire
      - Près d’1 million d’euros levés par le Média
      - MLP et le SNDP en appellent au dialogue avec toute la filière

      - Les dirigeants d’Altice-SFR tentent de rassurer les marchés

      - Le Monde révèle un projet de réforme profonde de l’audiovisuel public
      - Relaxnews met en avant son expertise éditoriale
      - La régie Team média se met en quatre pour Lexus

      - Le SNPTV se mobilise pour le changement de la règlementation

      - Editialis étoffe son ciblage avec Weborama
      - Infopro digital s'ouvre à la publicité programmatique 

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de juin 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique