AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 11 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - Uni-médias s’attaque au marché des animaux de compagnie
      - Outside débarque en France en version numérique

      - La commission européenne donne son feu vert à la vente des magazines de Lagardère à Daniel Kretinsky

      - Le marché publicitaire numérique dopé par le mob ile aux Etats-Unis

      - Le Figaro teste sa technologie WebGL avec une robe Chanel

      - Bayard recrute la patronne de Télérama

      - Une nouvelle solution de profilage des consommateurs chez Kantar média

      - Le futur des médias mobilise les énergies
      - TF1 publicité élargit son offre d’outre-mer avec Antenne Réunion
      - Neweb régie lance son offre data
      - Les délais de paiement non respectés dans la publicité en ligne

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°51
       
      L’événement : la ruée vers les podcasts
      - La révolution des usages
      - Les marques s’engouffrent dans la brèche
      - Vers une mesure des performances de l’audio
      - Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
      - Radio France teste le potentiel créatif du podcast
      - Challenges multiplie les programmes scientifiques
      - Europe 1 studio développe la production externe
      - Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
      - Prisma média se dote d’une structure ad-hoc
       
      Le dossier : le grand Meccano de la presse française
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - Ebra rationnalise à marche forcée
      - Sipa Ouest-France revoit sa copie
      - Le Figaro conforte sa stratégie digitale
      - La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
      - Prisma média ne jure que par l’innovation
      - De bons résultats pour l’Equipe
      - Le groupe le Monde résolument numérique
      - L’avenir de Sud Ouest est digital
      - Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids
       
      L’entretien
      Pourquoi Marie Claire s’engage
       
      La tendance
      Un peu d’ondes positives dans un monde complexe
       
      L’enquête
      Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover

      Prix : 21€


    •  Les Clés de la presse du 7 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - La Dépêche structure sa filiale événementielle avec Tubecon
      - Actes sud junior lance un trimestriel pour ados
      - L’Officiel passe la frontière belge
      - Prisma lance Reliefs, un mook de vulgarisation scientifique
      - La France s’apprête à taxer les Gafa
      - All contents rachète l’agence MK communication
      - In Fine éditions d’art, la nouvelle maison d’édition des Echos-le Parisien
      - Traackr intègre les influenceurs de Twitch

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - Avec Binge audio, les Echos-le Parisien prend le virage de l’audio
      - Selon nos informations, Studio va s’arrêter
      - Ce qu’il faut encore retenir du salon la Presse au futur
      - IPG médiabrands prévoit une année publicitaire record
      - MLP améliore ses résultats au premier semestre
      - Une offre spéciale de l’Equipe dans les cars Flixbus
      - Infopro digital mise sur un dispositif cross-média de grande ampleur
      - L’UDA lance son concours de spots radios
      - France TV publicité s’associe avec Canal+ advertising pour France médias monde
      - Les 15-34 ans accrocs au mobile

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Ce que nous avons retenu du salon la Presse au futur (4 pages de compte-rendu)
      - Les 2 tendances du moment
      - Nice matin ouvrira le Mas en janvier
      - Les résultats de Bayard presse affectés par la ponction Presstalis
      - Culture prime, le nouveau média social du service public
      - Les médias de nouveaux sollicités pour sa Semaine de la presse et des médias dans l’école

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Les investissements publicitaires stables dans les médias depuis le début de l’année
      - Marc Auburtin : « l’avenir de la presse professionnelle dépend de l’information et de la data »
      - Ce qu’il faut retenir de Médias en Seine en 3 pages
      - Le Sénat veut davantage protéger les enfants des risques des écrans
      - Mobvalue et Advideum lancent Uniq
      - Skyline propose de nouvelles activations data
      - La programmatique, une priorité pour les éditeurs

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité en France
      - Théophile Haumesser : « donner à la communauté basket une revue à sa hauteur »
      - Publihebdos ouvre son site Actu.fr à des partenaires
      - Melty lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement sur les millenials
      - Après la télévision, Plus belle la vie se décline en presse
      - L’Etudiant reprend 100% du capital de la Voix-l’Etudiant
      - Le Clémi et la Caf proposent une série humoristique sur les dangers des écrans
      - La presse écrite et la radio refusent un assouplissement de la réglementation TV
      - Les sénateurs veulent sensibiliser aux dangers des écrans sur les enfants
      - Trois parcours pour les salariés d’Exterion média
      - Une formation du CFPJ pour les dirigeants d’entreprises
      - Noël s’annonce bien pour l’e-commerce selon la Fevad

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - RTL leader, France inter au top, Europe 1 s’écroule
      - Mouv’ fait sa mue digitale
      - La vente de la presse de Lagardère à Czech média invest finalisée le 13 décembre
      - Le Parisien muscle la vidéo avec un nouveau pôle visuel
      - Le groupe Mondadori en perte pour dépréciation de ses activités françaises
      - La Montagne propose un nouveau trimestriel dédié au bien-être
      - UFC-que choisir développe un jeu en ligne sur la protection des données
      - Marie-Claire mise sur la transparence dans la communication des annonceurs
      - TF1 et Canal+ trouvent un accord de distribution
      - Le Figaro fête ses 100 000 abonnés numériques
      - Seb reprend les activités internationales de 750g
      - La radio et le podcast mis à l’honneur à la Villette
      - TBWA corporate teste une nouvelle approche avec son Squad
      - Avec Gamned, TF1 va mieux valoriser son pôle digital en programmatique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - La ruée des médias sur la voix
      - Dorothée Thuot : « le salon de la Presse au futur s’ouvre aux stratégies européennes »
      - L’avenir de l’Express entre les mains de Philippe Jannet
      - Flush, un trimestriel qui brise le tabou des toilettes
      - La Grenouille à grande bouche, une nouvelle revue participative en projet à Rennes
      - Gratuit et sans publicité, le média d’investigation Disclose cherche des mécènes
      - Un datalab pour le site Internet d’Alternatives économiques
      - Une nouvelle collection pour les Presses universitaires de Grenoble
      - Médiamétrie s’intéresse aux enceintes connectées
      - Paris match met en valeur son fonds photographique avec une Web-série
      - Mind média étoffe son offre avec un service d’études
      - La Fevad dénonce le projet de taxe sur les achats en ligne
      - La Croix, Bayard, France 2 et France inter se mobilisent contre les violences pédophiles

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Télé loisirs renforce son positionnement sur l’entertainment
      - Isabelle Roberts : « l’objectif des Jours est de se diversifier dans le podcast et la vidéo »
      - Les tarifs de la publicité presse stables pour 2019
      - Un nouveau site pour le Monde le 12 novembre
      - Elle poursuit sa diversification événementielle avec le bien-être
      - La presse toujours en souffrance chez Lagardère active
      - Mickey fête ses 90 ans avec un numéro spécial du Journal de Mickey
      - Alternatives économiques propose un deuxième numéro de son mook Oblik
      - Europe 1 lance un nouveau podcast
      - Le rachat du Quotidien du tourisme par Groupe6tm est bouclé
      - Les Echos-le Parisien en passe de reprendre Boursier.com
      - L’Ifop se penche sur la perception des inégalités salariales entre hommes et femmes
      - Les 35-49 ans consacrent plus de 6 heures à regarder des vidéos

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Ideat éditions planche sur un nouveau titre
      - RSF publie sa Déclaration internationale sur l’information et la démocratie
      - Jean Ricateau : « la presse agricole n’a rien à envier à la PQR »
      - Franck Riester prend ses marques
      - Le Point renoue avec les grands entretiens
      - Cosmopolitan publie un numéro spécial 100% snappable
      - Elle s’engage contre les violences faites aux enfants
      - Loopsider prépare une nouvelle levée de fonds
      - Les précisions de Daniel Kretinsky
      - Les résultats du New York times tirés par le numérique
      - Film journal international se fond dans Boxoffice
      - France télévisions vise toujours l’équilibre
      - Belle de mai lance un nouvel appel à candidature
      - Avec Synthesio, Ipsos renforce son expertise en social média intelligence
      - My videoplace restructure son capital
      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Les ambitions du nouveau VSD
      - Jacques Trentesaux : « Lanceur d’enquêtes est une contre-offensive citoyenne »
      - L’intelligence artificielle va booster l’e-commerce
      - Lagardère active conforte son positionnement féminin avec une nouvelle marque sociale
      - Reprise de Mondadori : le Pdg de Reworld média met les points sur les i
      - Emmanuel Macron vigilant sur l’entrée de Daniel Kretinsky au Monde
      - Le trade marketing digital poursuit sa croissance
      - Le marketing d’influence croit timidement au sein des entreprises
      - Mobvalue joue la carte de la fidélisation

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 octobre 2018
       
      Le sommaire
      - Daniel Kretinsky déjà actionnaire du Monde, mais les salariés obtiennent un droit de veto
      - Pixways et le Cepic s’associent pour créer un gros événement sur la photo en juin prochain
      - Maxi repart à la conquête des kiosques
      - Amaury Mestre de Laroque : « les anciens et les nouveaux lecteurs de 01net doivent s’y retrouver »
      - Yellow en appelle au financement participatif pour se lancer
      - La presse culturelle reprend ses promotions
      - Un nouveau positionnement pour la régie de Canal+
      - Un dernier appel à projets pour le fonds DNI
      - Mountain spirit, consumer magazine sur la montagne

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse n°50, spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°48
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti


 
 
   
L’événement : la ruée vers les podcasts
- La révolution des usages
- Les marques s’engouffrent dans la brèche
- Vers une mesure des performances de l’audio
- Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
- Radio France teste le potentiel créatif du podcast
- Challenges multiplie les programmes scientifiques
- Europe 1 studio développe la production externe
- Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
- Prisma média se dote d’une structure ad-hoc

Le dossier : le grand Meccano de la presse française
- L’analyse de Jean-Clément Texier
- Ebra rationnalise à marche forcée
- Sipa Ouest-France revoit sa copie
- Le Figaro conforte sa stratégie digitale
- La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
- Prisma média ne jure que par l’innovation
- De bons résultats pour l’Equipe
- Le groupe le Monde résolument numérique
- L’avenir de Sud Ouest est digital
- Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids

L’entretien
Pourquoi Marie Claire s’engage

La tendance
Un peu d’ondes positives dans un monde complexe

L’enquête
Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique