AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 20 juillet 2017
       
      Le sommaire
      - L’avenir de Marianne tranché le 18 août par le tribunal de commerce de Paris
      - Selon nos informations, As you like lancera une nouvelle formule le 4 septembre
      - Le fact-checking, élément de service public pour les médias de Cross check
      - Les confidences de Yannick Bolloré
      - Europe 1 peaufine une nouvelle grille pour relancer des audiences toujours en baisse
      - La publicité autorisée pendant les JT de TF1
      - L’Equipe dévoile son nouveau site mobile
      - Les Echos rachète Alto international, société de services linguistiques
      - Le Spiil dénonce les kiosques numériques
      - Euronews vérifie des citations pour lutter contre les fake news
      - Delphine Ernotte pour un « Netflix à l’européenne »

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 juillet 2017
       
      Le sommaire
      - 4 clés sur la publicité digitale en 2017
      - Un succès éditorial pour le Monde sur Snapchat discover
      - Frédéric Allary mise sur l’intelligence artificielle
      - Marjorie Pouzadoux Bokobza : « Gala est en innovation permanente »
      - Paris match est finalement resté en kiosque
      - Le SEPM relance l’été de la presse culturelle
      - L’Humanité, bénéficiaire en 2016
      - Le fonds Google DNI a doté 11 projets français de 1,6 million d’euros
      - Melty lance Shoko, média féminin pour les 18-34 ans
      - La régie du Figaro lance une offre de native advertising
      - Les 5 enseignements de l’étude One premium

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de juin 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Les Clés de la presse du 7 juillet 2017
       
      Le sommaire
      - Alliances dans la data
      - Un festival passé au crible : les Ateliers de Couthures reviennent
      - J’aime lire fête ses 40 ans
      - Affinity média reprise par Adwanted
      - Marie Claire maison lance un réseau social déco
      - Réussir fruits & légumes et FLD se regroupent
      - Trois prix Albert Londres décernés cette année
      - Elle à table lance un « rallye gourmand »
      - France télévisions réaffirme l’identité de ses chaînes pour la rentrée
      - Création du European data news hub, un site de datajournalisme
      - Gentside et Ohmymag lancent une nouvelle offre vidéo

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 juillet 2017
       
      Le sommaire
      - Le groupe Centre France en ordre de marche
      - Direct-éditeurs étoffe son offre et ses services
      - Le journalisme à l’affiche des Rendez-vous de juillet
      - L’audience de la presse toujours plus numérique et mobile, selon l’ACPM
      - Les recettes de la télévision et ‘Internet en hausse en avril, les autres médias en recul
      - TF1 publicité se déploie en région
      - Vogue Paris, l’Express et MTV aussi sur Snapchat discover
      - Un nouveau magazine sénior en kiosque
      - Régal s’intéresse au goût des Français
      - La stratégie numérique du mois : Publihebdos regroupe tous ses sites sous la marque Actu

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 juin 2017
       
      Le sommair
      - Society débarque sur Snapchat discover
      - Gilles Van Kote : « le sport a toute sa place dans le Monde »
      - NRJ group prévoit une rentrée toujours plus divertissante
      - Objectif rempli pour America
      - Elisabeth Laborde prend du galon au sein du groupe de presse de Matthieu Pigasse
      - Un nouveau titre pour les parents et les grands-parents
      - Le p’tit Libé en papier cet été
      - Alternatives économiques veut lancer un Mook pour lutter contre les fake news
      - Google condamné à 2,4 milliards d’euros d’amende pour abus de position dominante
      - Infopro digital lance un site dédié à la protection des entreprises
      - Le plus grand incubateur du monde a ouvert ses portes hier à Paris
      - La régie du groupe Marie Claire crée une place de marché programmatique pour le native ad 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 juin 2017
       
      Le sommaire

      - Pressmaker multiplie les lancements

      - Gravity, une alliance de plusieurs groupes médias dans la data

      - Préavis de grève à RFI pour le 6 juillet
      - Les ambitions numériques d’Arte
      - Les audiences des quotidiens nationaux en forte hausse
      - Graou, futur magazine pour les 3-6 ans, en campagne de financement participatif
      - Elle international crée un programme de formation sur le management du luxe
      - Le groupe Altice lorgne sur un groupe média portugais
      - Une plateforme pour l’emploi dans la communication
      - Pourquoi les 3 principales régies de presse magazine font cause commune dans le food

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 juin 2017
       
      Le sommaire

      - Les administrateurs de Presstalis mandatent un chasseur de tête pour la direction générale

      - De nombreux départs à Stratégies
      - Le cabinet du ministère de la Culture enfin défini
      - Mondadori poursuivra ses lancements avec une nouvelle marque en septembre
      - France football réussit son pari avec sa nouvelle formule
      - Le Journal de Mickey revient avec cinq hors-séries pour l’été
      - Le site de l’Obs évolue
      - Cfactuel s’associe à France TV éducation
      - Zenith revoit ses prévisions publicitaires pour la France à la hausse
      - Après CB news, Influencia rejoint Médiaschool
      - Les kiosques numériques défient le fisc
      - Vice média vient de lever 450 millions de dollars
      - Un nouveau master « médias et changement climatique » en e-learning
      - Un nouveau positionnement pour France TV publicité
      - Publicis annonce une nouvelle solution pour le programmatique mobile 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 juin 2017
       
      Le sommaire
      - Nos découvertes sur la 2ème édition de Viva technology
      - Les présidents des syndicats de la presse conviés à déjeuner demain 21 juin au ministère
      - Le photojournalisme débarque sur le marché des pure-players indépendants

      - France culture relance son magazine Papiers pour toucher un public plus large

      - La feuille de route du nouveau directoire de Bayard
      - Stylist hommes arrivera en septembre

      - Laurent Bérard-Quélin prend la tête de la FNPS

      - L’idée de #DemainLaPresse reprise en Belgique francophone

      - Les 4 défis à relever pour les chaînes de télévision

      - Les Français engagés pour leurs médias

      - Thomas Pesquet bientôt en réalité virturelle

      - Vogue en mode coloriage


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 juin 2017
       
      Le sommaire
      - SFR fait le ménage dans son portefeuille de titres de presse
      - Selon nos informations, Ouest France planche sur un nouveau site
      - Marion Alombert : « la croissance de Voici se fera désormais sur le digital »
      - Une nouvelle formule pour Télé poche
      - Selon Magna, les recettes publicitaires nettes seront stables en 2017, à 10,7 milliards d’euros
      - France Antilles repris par AJR, soutenu par Aude Jacques-Ruettard
      - J’aime l’info annonce un partenariat avec Okpal (Ulule)
      - Les sites d’actualité ont bénéficié de l’effet « législatives »
      - Facebook réfléchit à un outil pour les sites payants
      - Cision va reprendre l'Argus de la presse
      - L’autorité de la concurrence autorise SFR group à contrôler Nextradio TV
      - Courrier expat noue un partenariat avec Regionsjob
      - L’Ajis organise un « datathon » pour ses 50 ans
      - Une vingtaine de sociétés des journalistes s’inquiètent de l’indépendance des médias 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 juin 2017
       
      Le sommaire
      - Un magazine pour les pères, Daron magazine, part à la conquête des kiosques
      - Les ambitions numériques d’Arte
      - Les quotidiens nationaux ont profité de la période électorale
      - Doctissimo enrichit son offre avec l’acquisition d’Animalbox
      - Mediakiosk renouvelle pour 15 ans son contrat de gestion des kiosques à Nice

      - Le prochain congrès de Wan-Ifra sera organisé au Portugal

      - Wolters kluwer abandonne la presse pour le service
      - Altice ajoute Netflix à ses offres
      - TF1, Médiaset et Prosiebensat.1 créent une régie européenne
      - IMM international lance un adserver à bord des avions
      - Mobvalue se déploie en Europe
      - La veille des médias : Viva technology, une 2ème édition ambitieuse 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 juin 2017
       
      Le sommaire
      - Explicite optera pour le payant
      - 20 minutes refait sa maquette avec ses lecteurs 
      - Audiens étend son périmètre d’activité à tous les professionnels de la culture
      - François Meresse : « nous sentons un vrai potentiel avec l’Enquête sport »
      - Philippe Carli aux manettes d’Ebra
      - La nouvelle formule des Inrockuptibles sortira le 30 août
      - Hanouna privé de publicité pendant trois semaines par le CSA
      - Vivendi signe l’accord d’acquisition du groupe Havas
      - Mediawan poursuit ses emplettes
      - Le groupe Nap signe un partenariat avec DHL
      - Infopro digital a cessé sa grève momentanément
      - France TV publicité et Radio France publicité renforcent leur alliance
      - Une nouvelle stratégie pour Viadeo
      - Paris match lance une formation de photoreportage
      - Le livre du mois : les femmes peu représentées à la tête des rédactions de PQR 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 juin 2017
       
      Le sommaire
      - La feuille de route du pôle premium de Prisma média
      - Dominique Lévy-Saragossi, directrice générale de l’Obs le 1er septembre prochain
      - Bayard et Milan lancent le club BD kids
      - Les abonnés de l’Opinion ont droit aux contenus du Wall street journal
      - La consommation média toujours plus élevée sur mobile selon Zenith
      - Spir communication s’apprête à céder Logic-immo au groupe Axel Springer
      - William Leymergie quitte Télématin
      - Les journalistes de Midi libre votent une motion de défiance
      - La régie du Figaro passe aux e-justifs
      - Le lancement du mois : avec Aider, Scrineo s’engage pour les aidants
      - Appel à candidatures pour le Visa d’or de l’info numérique
      - Realytics anticipe le ROI des campagnes TV
      - Le Parisien lance un tremplin musical

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°44
       
      Le dossier
      Les médias à l’heure de la R&D
       
      On les appelle les « labs ». Ces petites équipes dédiées à l’innovation numérique sont de plus en plus présentes dans les rédactions. Réunissant développeurs, journalistes ou designers, elles cherchent à inventer le journalisme de demain, en mixant diverses compétences.
      - 7 conseils pour se lancer
      - 10 initiatives passées au crible
      - Les stratégies croisées de l’AFP et de Centre France-la Montagne
      - Pour Alice Antheaume, « en matière d’innovation, on a le droit de se tromper »
       
      L’entretien
      Emmanuel Mounier : « Je souhaite doubler la taille d’Unique héritage média dans les cinq ans »
       
      Le débat
      Le traitement des attentats par les médias en 4 questions
       
      La vie de la presse
      - Les grands axes stratégiques de l’Etudiant
      - Les recettes du succès du Canard enchaîné
      - Le livre « Histoire de la presse en France. XXe-XXIe siècles » décrypte l’histoire de la presse

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

Le dernier magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : spécial bilan presse
- Les recettes de la presse qui marche
- La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
- La digitalisation réussie des Echos
- Les raisons du succès de la marque l’Equipe
- Uni-éditions, en mode cocréation
- Le plaidoyer de François Mariet
- L’ACPM passe à l’offensive
- Notre reporter a participé à l’étude One premium

Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
- 2017, année de la vidéo
- La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
- L’AFP TV en pleine croissance
- Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
- Ouest France mise sur les partenariats
- La Provence accélère
- La success story de Brut
- Youblive réinvente le direct
- Explicite, payant et indépendant

La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
- L’émergence de nouveaux acteurs
- A chacun son modèle économique
- 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
- Un no man’s land juridique
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique