AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 15 mars 2019
       
      Le sommaire
      - La Semaine de la presse et des médias dans l’école fait des émules à l’international
      - Jérôme Béglé : « il est nécessaire de basculer sur les abonnements numériques »
      - Les médias s’engagent contre le harcèlement
      - Le chiffre d’affaires de Mondadori France en baisse en 2018, mais la rentabilité reste bonne
      - Gwenaëlle Thebault prend du galon au groupe Marie Claire
      - France TV publicité affine le programme de Télé.visionnaire
      - Le CFJ et Sciences po Lyon créent un double diplôme en investigation et data
      - La Grenouille à grande bouche se lance en kiosque
      - TV breizh en tête des chaînes thématiques
      - La ligne est brouillée entre Free et Altice
      - Canal+ lance sa plateforme de streaming de séries
      - Le groupe JC Decaux reçoit le label DOOH trust
      - Les enceintes connectées montent en puissance aux Etats-Unis
      - SnapPress et Bear font alliance dans la réalité augmentée

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Pèlerin prépare une nouvelle formule pour séduire de nouveaux abonnés
      - David Doukhan : « l'intelligence artificielle est utile pour analyser les programmes »
      - Intermédia va revoir son offre au mois de mai
      - Après Stratégies, Médiaschool reprend le Journal du luxe
      - La visibilité des femmes dans les médias très liée aux violences sexistes, selon Press’EDD
      - Causette rénove sa formule papier avant de s’attaquer au numérique
      - RMC présente les 30 propositions de lois citoyennes de ses auditeurs
      - Comment France télévisions publicité prépare Roland Garros

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Paris, capitale de la photo en juin

      - Reworld média accélère sur le numérique avec les podcasts

      - Jérôme Bouvier : « il faut donner le goût de l’info aux jeunes »

      - Un nouveau Technikart dans les kiosques

      - Plus belle la vie se décline en podcast
      - Webedia met la main sur Elephant pour marier numérique et audiovisuel

      - Le litige de marque entre Monkiosque et Lekiosk entre dans sa dernière ligne droite

      - La radio se mobilise pour la Journée des droits des femmes

      - La rédaction de Reuters France fait la grève

      - RSF salue le travail de Véronique de Viguerie


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Melty prend un nouveau départ
      - Libération licencie ses deux journalistes impliqués dans la Ligue du LOL
      - Le groupe Rossel-la Voix reprend Ouest infos à TF1
      - Les TV locales regroupent leurs forces au sein de Locales.TV
      - Le projet de loi de taxation des Gafa présenté le 6 mars en conseil des ministres
      - Une opération de croissance externe pour l’agence Woo
      - Les femmes représentent mois d’un tiers du temps de parole dans les médias
      - Taboola news étend ses activités au mobile
      - France télévisions mise sur la vidéo courte
      - Un concours pour lutter contre les fausses infos
      - Ogury lance Fair choice

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er mars 2019
       
      Le sommaire
      - Comment Vélo magazine se relance
      - Jean de Boisdeffre : « notre objectif : être aussi puissant que Vogue et Elle en Argentine »
      - Tempo santé noue un partenariat de distribution avec Ebra
      - Réussir lance un nouveau magazine sur le bio
      - Geo attaque la commémoration de ses 40 ans
      - La Croix lève le voile sur le fonctionnement des médias
      - France bleu ouvre ses matinales à ses auditeurs
      - Le Parisien planche sur une plateforme numérique sur la « smart food »
      - SFR confirme Ronaldo et signe avec Neymar
      - Jean François Jamelot reprend l’imprimerie Rotogaronne au groupe Riccobono

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 février 2019
       
      Le sommaire
      - Une nouvelle vision stratégique pour NGPA

      - Le marché du jeu vidéo a le vent en poupe

      - Le Monde revoit son traitement de l’économie

      - L’Autorité de la concurrence favorable à moins de contraintes dans l’audiovisuel

      - Julie Lorimy, directrice générale du SEPM
      - JC Decaux lance une mesure d’audience pour les aéroports
      - Boukan tord le cou aux clichés sur les outremers
      - L’AFP reste focalisée sur la vidéo en 2019

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 février 2019
       
      Le sommaire
      - Le plan de relance de Tennis magazine
      - 4 scénarios pour l’audiovisuel public de demain
      - Le groupe Figaro toujours plus diversifié
      - L’organigramme de CMI France
      - Numéro est désormais intégré au sein du groupe Mazarine
      - Les repreneurs de Têtu satisfaits de la relance
      - Havas s’engage en faveur des sites labellisés Digital ad trust
      - Les P’tites sorcières ont bien grandi
      - Les réseaux sociaux : un environnement crisogène pour les marques
      - Le Hub institute lance le Hub review
      - Les ambitions de Talkers, le réseau social du podcast

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 février 2019
       
      Le sommaire
      - La Dépêche se mobilise pour la planète
      - Une étape de plus vers le rachat de Mondadori France par Reworld média
      - Le changement de format de Paris turf toujours à l’étude
      - BFM TV fait son auto-critique
      - Czech média invest France en ordre de marche
      - Une nouvelle maquette pour Femme actuelle
      - Davantage d’infos locales dans le Parisien
      - Les annonceurs s’engagent pour un Web plus responsable
      - BVA poursuit son développement international
      - Les 10 tendances à retenir de l’année Internet
      - Les 6 groupes de travail permanents du CSA
      - Infopro digital lance un dispositif sur la révolution de la data

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 février 2019
       
      Le sommaire
      - Ce qu'il faut retenir de la diffusion de la presse en 2018
      - La Tribune en quête d'un nouveau territoire
      - En reprenant l'Express, Alain Weill veut revenir aux fondamentaux du titre
      - Management se positionne comme le coach des cadres
      - La réforme européenne du droit d'auteur franchit une nouvelle étape
      - Marie-Laure Sauty de Chalon de retour avec Factor K
      - Les As de la jungle ont leur magazine
      - Cartes de presse : moins de journalistes, mais plus de femmes et de premières demandes
      - TF1 publicité intègre des avis de consommateurs dans ses pub TV
      - Humanoid et Futura font régie commune
      - Futur 404 explore les futurs de la mode
      - La villa Numéris et l'Efap se penchent sur les fake-news

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 février 2019
       
      Le sommaire
      - La fréquentation de Snapchat désormais contrôlée en France par l’ACPM-OJD
      - Serge Barbet : « l’éducation aux médias relève d’un enjeu de société »
      - 22 564 points de vente de presse au 31 décembre 2018
      - Brut lancera son site Internet le 15 février
      - La Provence reste finalement actionnaire majoritaire de Corse matin
      - Le Journal des entreprises renforce ses équipes avec un directeur des rédactions
      - Le Spiil favorable à un conseil de déontologie de la presse, mais pas sous l’égide de l’Etat
      - Les Echos s’engagent pour la parité hommes-femmes
      - La Belle de mai ouvre une deuxième promotion
      - La régie du groupe Marie Claire aux petits soins pour Givenchy
      - Viewpay et Adledge s’allient
      - Fisheye relance son appel à projets

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 février 2019
       
      Le sommaire
      - Libération entrevoit le retour à la croissance pour 2019
      - Les ventes en ligne ont encore progressé de 13,4% en 2018, selon la Fevad
      - Alain Weill pourrait reprendre l’Express
      - Le Figaro magazine donne la parole à ses lecteurs
      - Le login unique sera bientôt réalité
      - A nous Paris abandonne le papier
      - RSF accélère la mise en place de son Journalism trust initiative

      - Le groupe TF1 regroupe ses activités digitales au sein d’un même pôle

      - Mediacités lance une appli pour ses abonnés
      - Le chiffre d’affaires de Lagardère active en recul en 2018
      - Christian Carisey reprend Archipel studio
      - L’AFP fait appel au financement de Facebook pour son dispositif de fact-checking

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°51
       
      L’événement : la ruée vers les podcasts
      - La révolution des usages
      - Les marques s’engouffrent dans la brèche
      - Vers une mesure des performances de l’audio
      - Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
      - Radio France teste le potentiel créatif du podcast
      - Challenges multiplie les programmes scientifiques
      - Europe 1 studio développe la production externe
      - Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
      - Prisma média se dote d’une structure ad-hoc
       
      Le dossier : le grand Meccano de la presse française
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - Ebra rationnalise à marche forcée
      - Sipa Ouest-France revoit sa copie
      - Le Figaro conforte sa stratégie digitale
      - La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
      - Prisma média ne jure que par l’innovation
      - De bons résultats pour l’Equipe
      - Le groupe le Monde résolument numérique
      - L’avenir de Sud Ouest est digital
      - Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids
       
      L’entretien
      Pourquoi Marie Claire s’engage
       
      La tendance
      Un peu d’ondes positives dans un monde complexe
       
      L’enquête
      Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover

      Prix : 21€


    •  Les Clés de la presse n°50, spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°48
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

Une nouvelle offre d'emploi

L’Agefi recherche un(e) chargé(e) de diffusion et marketing direct opérationnel

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique