AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 17 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - La presse limite sa baisse de diffusion à 2,1% grâce à des fréquentations numériques en hausse
      - Netflix distribué par Canal+ à partir du 15 octobre
      - Nouvelle veg se lance en ligne avant un déploiement sur papier
      - Facebook mobilise 2 millions d’euros pour doper les abonnements numériques de la PQR
      - Public Sénat s’offre un nouveau logo et une nouvelle signature
      - Le Journal de l'île de La Réunion en procédure de sauvegarde
      - France télévisions trouve un accord avec les producteurs
      - France info s’associe au CFJ pour lutter contre les infox
      - La presse régionale lance son JT du matin, selon le JDD
      - A 10 ans, le Spiil planche sur l’indépendance
      - Les 4 priorités de Radio classique pour la saison
      - Cambium média revoit le positionnement de son agence de production de contenus
      - Melty et FF Paris partent à la conquête des 15-34 ans
      - Aufeminin relance son prix littéraire

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Pourquoi le Courrier picard s’engage pour imaginer l’avenir de son territoire
      - « Les paywalls personnalisés sont de véritables canaux de vente »
      - Les stratégies de rentrée de RTL et d’Europe 1
      - Google règle son différend avec la France en payant 965 millions d’euros
      - La rédaction du Monde se mobilise pour son indépendance éditoriale
      - Les Dossiers de l’actualité deviennent la Croix campus
      - L’Agefi définitivement dans le giron de l’Opinion
      - Le compte à rebours est lancé pour l’Apple TV+
      - Actes sud junior s’intéresse à la photo

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Enquête sur les dispositifs des médias pour la coupe du monde de rugby
      - Une rentrée dense chez Binge audio
      - Le Parisien étoffe son offre éditoriale
      - Le Bon coin négocie la reprise de l’Argus
      - A 75 ans, la Voix du nord prend un nouveau départ
      - C’est parti pour Dr good kids
      - Le Parisien, France culture, Konbini et Usbek & Rica s’engagent pour l’environnement
      - Brief.eco offert gratuitement aux lycéens
      - Amaury média et Prisma média solutions font produit commun autour de l’Equipe et Télé loisirs
      - La BBC mobilise des médias internationaux contre la désinformation
      - All contents reprise par Wat
      - Les téléviseurs 4K s’installent dans les foyers

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Après la loi audiovisuelle, Franck Riester va s’attaquer aux aides à la presse
      - BFM TV veut dépasser le simple flux d’infos en continu
      - Le réseau Maison de la presse choisi pour le lancement d’Amazon counter en France
      - Influencia change d’actionnaire majoritaire
      - Les Echos-le Parisien restructure son pôle annonces & événements
      - Bayard décline son héroïne Mortelle Adèle en magazine
      - Le Figaroscope se refait une beauté
      - Le Monde se lance à son tour dans le podcast
      - Ouest France reprend l’agence nantaise API
      - Le Monde, Brut et BFM TV rejoignent Facebook watch
      - Havas rachète l’agence Buzzman

      - Radio France, Grand prix des médias de CB news


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Prisma média accélère dans les podcasts

      - Ari Assuied : « la presse a autant de potentiel, voire davantage, que la musique et le cinéma »

      - La leçon de journalisme de Marion Van Renterghem
      - Les 3 enjeux de la rentrée de Ouest médialab
      - Le groupe Télégramme se renforce dans les événements sportifs avec l’UTMB
      - La France et les Etats-Unis planchent ensemble sur la fiscalité des géants du numérique
      - Le groupe TF1 acquiert les droits de la nouvelle coupe Davis de tennis
      - La finale du Top 14 visible en clair sur France 2
      - Le Figaro entrepreneurs noue un partenariat avec le réseau CCI
      - Fun radio se lance dans le podcast natif

      - Bauer média régie commercialise désormais Télécâble sat hebdo


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 août 2019
       
      Le sommaire
      - « Astrapi soleil déringardise la pratique de la foi « 

      - Les 5 enjeux de la rentrée de Radio France

      - Le Courrier picard planche sur l’avenir de la Picardie

      - Les ambitions de RMC pour la rentrée

      - Après Free, c’est au tour d’Orange de menacer BFM TV

      - RTL et le Parisien s’associent pour couvrir la Ligue 1

      - Bien-être et santé renouvelle sa formule

      - Le fonds KKR, premier actionnaire du groupe Axel Springer

      - La régie du Figaro monétise ses podcasts avec Soundcast

      - Un nouveau format programmatique chez Prisma

      - Les assistants personnels se multiplient en Europe


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 août 2019
       
      Les dossiers et chantiers de la rentrée
      - Les lancements print en préparation
      - Les enjeux de la rentrée TV
      - La saison radio s’annonce mouvementée
      - Une rentrée sociale gratinée
      - Les rendez-vous à ne pas manquer
      - Guillaume Goubert (la Croix) : « les abonnés numériques sont plus fidèles avec un titre papier associé »
      - L’économie du podcast se structure très vite
      - Un bon démarrage pour le magazine #Sciences
      - Julien Bergeaud, futur directeur de Mediapro France
      - Le tandem Pigasse-Kretinsky monte en puissance au Monde

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 août 2019
       
      Le sommaire de la rétrospective de l’été
      - La modernisation de la distribution de la presse enfin adoptée
      - L’assemblée nationale adapte la directive sur le droit voisin
      - Retour sur les enjeux du conflit entre BFM TV et Free
      - Les activités de Mondadori France définitivement reprises par Reworld média

      - VSD en redressement judiciaire

      - Iskandar Safa laisse le champ libre à Xavier Niel à Nice matin

      - L’Equipe renforce son traitement de la Ligue 1

      - Naissance d’un géant américain de la presse locale

      - L’Autorité de la concurrence approuve le lancement de Salto

      - Mezzo rejoint Radio classique au sein du groupe les Echos-le Parisien

      - Tootak lance un rendez-vous hebdo en podcast

      - Vice unifie ses verticales thématiques

      - France TV, diffuseur exclusif de Roland Garros jusqu’en 2023

      - France TV pub lance ses offres pour Tokyo 2020

      - Le Point crée une offre de vidéos sociales

      - Les attentes des millenials en matière d’informations sportives


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Le SRI repense son observatoire de la publicité digitale

      - Hélène Ritz : « les audiences de Direct-éditeurs sont désormais certifiées par l’ACPM »

      - Visa pour l’image : demandez le programme

      - Le mobile de plus en plus présent dans les usages numériques

      - Santé magazine planche sur une nouvelle formule

      - L’arrivée de Xavier Niel divise les salariés de Nice matin
      - La cession de Mondadori France retardée de plusieurs mois

      - Les usages des enceintes connectées en nette hausse

      - Newen se renforce à l’international avec Réel one

      - La presse locale et affinitaire se porte bien selon la BNF

      - Médiamétrie détecte les émotions devant un film ou une bande annonce

      - Mediapro relance son palmarès 2020


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Le Petit bleu d’Agen mise sur l’abonnement numérique

      - Ce qu’il faut retenir de l’audience des chaînes thématiques

      - Roch-Olivier Maistre : « nous devons inventer un mode de régulation des contenus numériques »
      - Le groupe Marie Claire monte en puissance dans la formation
      - Vampirina, le nouveau trimestriel de Hachette Disney presse
      - Paris match vend ses clichés dans une e-galerie
      - Le groupe Sud ouest lance un plan de départs volontaires
      - France télévisions disponible sur les enceintes connectées
      - 20 minutes accélère dans l’événementiel
      - Le marché des études stable en 2018
      - Une consultation citoyenne pour imaginer les médias de demain
      - i24news développe sa couverture aux Etats-Unis
      - Jackpot pour les annonceurs de la coupe du monde féminine de football
      - Prospective sur les métiers de la production demain
      - L’ultra ciblage publicitaire est rejeté par les internautes
      - Les 10 sous-cultures émergentes 2019, selon Initiative

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Les écoles de journalisme tiennent leur congrès mondial à Paris
      - Une nouvelle formation sur le journalisme en préparation à Rennes
      - Edit ouest signe un partenariat avec Actu.fr
      - Plus d’un Français sur deux pense que les médias relaient des fake news
      - Le magazine en ligne Chut se lance sur le papier
      - La Revue fiduciaire recentre ses activités sur les professionnels
      - Des Rencontres de l’Udecam en trois parties
      - Ouest France prend le contrôle d’une start-up spécialisée en audio digital
      - MLP maintient sa rentabilité en 2018
      - L’Humanité va supprimer un quart de ses effectifs
      - Sud ouest adopte le système éditorial du Danois CCI
      - Ouest France prend le contrôle d’une start-up spécialisée en audio digital
      - MLP maintient sa rentabilité en 2018
      - RSF planche sur un organe d’auto-régulation
      - Une 3ème direction pour Europe 1 en trois ans
      - Le Guide des relations presse et de la communication 2019 est sorti
      - Contentsquare rachète Clicktale

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Le magazine du Monde fait le pari de l’international
      - Benoît Baume : « l’internationalisation de Fisheye est un axe majeur de notre développement »
      - Intermédia cesse ses activités
      - Le groupe Challenges lance un magazine pour les jeunes
      - Médiapart va sanctuariser son capital dans un fonds de dotation
      - 26 nouveaux éditeurs labellisés digital ad trust
      - CMI France signe un accord de rupture conventionnelle collective
      - Mondadori décline la marque Dr good une 3ème fois
      - Kaizen densifie ses contenus
      - Mediasbook se lance à l’international
      - Whisky magazine paraîtra désormais trois fois par an
      - L’Equipe propose une nouvelle application pour ordinateur
      - Le Monde campus renforce sa stratégie
      - Havas investit dans le podcast de marque
      - Sporttotal s’attaque au football amateur français
      - Les clubs de Mickey de retour sur les plages
      - Elle active se met au sport

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 juillet 2019
       
      Le sommaire
      - Retour sur le festival d’info locale de Nantes
      - Les 5 enjeux de la transition numérique du Parisien
      - Coup de fil à… Jacques Trentesaux : « Médiacités veut éveiller les consciences sur la crise de la presse locale »
      - Avec Disney Hachette presse, Unique héritage média va doubler de taille
      - Télécâble sat hebdo officiellement repris par Bauer France
      - Majelan revendique déjà 50 000 utilisateurs actifs
      - TF1 bat des records d’audience avec le foot féminin
      - 15 nouvelles start-up pour The media house
      - Un nouveau format live pour France TV
      - Dans l’enseignement supérieur, la communication se digitalise

      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique