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La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 27 novembre 2020
      - La pression monte contre le projet de loi sur la sécurité globale
      - Michèle Benzeno : « avec Epicurieux, Webedia veut transmettre le goût du savoir »
      - Les 10 tendances et prévisions médias 2021 de Kantar
      - Les Echos entrepreneurs passe en gratuit
      - Le coup de gueule de Nivéales médias
      - Le Télégramme encourage les cadeaux engagés
      - Les évolutions de grille de France télévisions connues le 5 janvier
      - Le Type fait le pari du papier
      - La nouvelle rédaction en chef de l’Obs…
      - … et du Parisien
      - La taxe sur les Gafa prélevée sur 2020
      - Le Magazine, nouveau média en ligne du centre Pompidou
      - Quantcast facilite la gestion des données personnelles
      - Flint lève 338 000 euros auprès de ses abonnés
      - Elle à table au chevet des chefs étoilés
      - La stratégie d’impact de la régie de Nice matin
      - Les radios et TV privées locales rappellent leur rôle dans la transition écologique
      - Le Figaro étudiant organise sa semaine des grandes écoles en digital
      - La taxe sur les Gafa prélevée sur 2020

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 novembre 2020
      - La stratégie du Monde, du Parisien, de Ouest France et Elle en matière d’abonnement numérique
      - Ce qu’il faut (encore) retenir de Médias en Seine
      - Conjoncture : les tendances 2021 de l’affichage
      - L’Arcep passe les barèmes 2021 de MLP au crible
      - Une rédaction en chef féminine à l’Union-l’Ardennais
      - Google fait un pas vers les éditeurs de presse
      - Le Huffpost dans le giron de Buzzfeed
      - Zeus, la régie d’avenir du Washington post
      - Sud ouest encourage à « cliquer local »
      - Sciences humaines en difficulté, sa directrice lance un appel aux lecteurs
      - Spotlight, la plateforme des utilisateurs de Snapchat
      - Radioplayer France sera lancé au printemps
      - Orès et European digital group nouent un partenariat
      - Isobar se dote d’une solution e-commerce globale
      - Un nouveau programme d’accompagnement pour l’Union des marques
      - Alga, palais des congrès virtuel au service des événements d’entreprises
      - Monsieur Student reste présent pour les étudiants
      - Un Français sur deux se connecte aux réseaux sociaux
      - L’Apacom soutient le tissu économique de Nouvelle Aquitaine

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 novembre 2020
      - Ce qu’il faut retenir de Médias en Seine
      - Tendances presse : l’audience des marques de presse en légère progression
      - Tendances radio : Radio France en forme, Europe 1 poursuit sa chute
      - Avec Sur le vif, Ouest-France s’adresse aux 18-25 ans
      - Une nouvelle gouvernance au groupe Sud ouest
      - Le Canard enchaîné essuie ses premières pertes et accélère sur le numérique
      - Le feuilleton fiscal de Mediapart continue
      - Centre France offre un magazine à ses abonnés
      - La Voix du nord s’engage pour l’éducation aux médias
      - AFP-services devient Factstory
      - Marie France lance une plateforme de marque dédiée au bien-être
      - Le Figaro en tête des sites d’infos, selon l’ACPM
      - Gueuleton déjà en réimpression
      - L’ISCPA et So press s’attaquent aux fake news
      - Les Tribunes de la presse en format digital
      - Reporters d’espoirs lance son premier prix européen du journalisme de solutions

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 novembre 2020
      - Après Inès de la Fressange, CMI France joue la carte Sophie Davant
      - Benoît Baume : « la diversification de Fisheye nous a sauvés »
      - Marie Claire explore de nouveaux territoires d’expression
      - Les Indés radios au chevet de l’économie locale
      - La régie du Figaro s’engage auprès des e-commerçants
      - Les salons étudiants du groupe le Monde en mode virtuel
      - Radio classique soutient le spectacle vivant
      - Digiteka lance une offre click-and-collect
      - De nouvelles aides financières pour la presse
      - Cécile Prieur, directrice de la rédaction de l’Obs
      - L’Express part en campagne
      - Centre France se mobilise pour l’emploi des personnes handicapées
      - Le Parisien s’engage pour la parité et la diversité
      - Les journalistes vent debout contre le projet de loi sur la sécurité globale
      - Le programme de Médias en Seine
      - Têtu s’appuie sur Facebook et Instagram
      - Le Fonds pour la presse libre lance un appel aux dons
      - Bayard publie une collection de livres sonores
      - La TV segmentée démarre sur France télévisions

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 novembre 2020
      - Les gagnants et les perdants de l’année publicitaire 2020
      - Cafeyn cherche sa croissance dans de nouveaux marchés internationaux
      - La communication de crise est efficace en PQR
      - Les Jours ont (enfin) atteint l’équilibre financier
      - Streetpress mise sur sa communauté
      - 20 minutes se dote d’une application payante
      - « Pas d’urgence » pour la redevance, estime Roselyne Bachelot
      - De belles performances numériques pour le Figaro
      - France 4 se mobilise pour les scolaires
      - Revus et corrigés développe sa base abonnés
      - Le groupe 1981 adapte sa programmation
      - Une nouvelle offre de VOD gratuite, par Molotov
      - L’Ina crée de nouvelles formations en journalisme et réseaux sociaux
      - RSF met en avant les dessins et la personnalité de Riad Sattouf

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 novembre 2020
      - Pourquoi Prisma média lance deux nouveaux magazines TV
      - Jean-Michel Lobry : « la Voix TV propose une offre enrichie de vidéos en streaming »
      - Reworld média décline la marque Gueuleton
      - Hôtel & lodge et Résidences décoration changent de main
      - L’Equipe ouvre sa boutique en ligne
      - La rédaction de la Provence signe une motion de défiance
      - Mobilisation pour le maintien de France 4
      - Vertical station fait émerger les initiatives de demain
      - Sportall lance son application mobile
      - Les consommateurs globalement satisfaits des services d’offres légales
      - Molotov devient une source TV sur les téléviseurs Panasonic
      - C’est bon à savoir, par Michel Cymès sur France télévisions
      - Le Sirti demande des aides d’urgence et une plus grande considération
      - Le Monde moderne poursuit son développement par le crowdfunding
      - Hyssop, nouvelle agence RSE
      - 8 acteurs du marché labellisés Drive-to-trust
      - Le Sell dresse le portrait des Français friands de jeux vidéo
      - La prise de conscience écologique des consommateurs s’accélère
      - Une nouvelle offre social ads chez Webedia

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 novembre 2020
      - La diffusion des quotidiens nationaux toujours orientée à la hausse
      - La Compagnie média s’attaque à la presse professionnelle
      - L’ACPM renforce ses équipes
      - Eric Verdevoye : « la notoriété du Chasse-marée nous a enfermés dans une niche »
      - La Voix du nord divise par deux ses éditions
      - La PQR multiplie les initiatives au service de ses lecteurs
      - Milan presse rend accessible ses contenus éducatifs
      - Centre France lance une newsletter gratuite du confinement
      - Connect2Business, la nouvelle solution de Reworld médiaconnect
      - De nouveaux rendez-vous sur BFM TV
      - Radio France s’engage en faveur des auteurs avec la SACD
      Les tarifs publicitaires de la presse stables pour 2021
      - J’alerte l’Arcep s’ouvre aux marchands et aux éditeurs de presse
      - Ringier cède le Temps à une fondation
      - Donald Trump bien plus visible en France que Joe Biden
      - Public sénat se mobilise pour la liberté d’expression
      - Global média santé investit dans la formation
      - Mediapart prend une part minoritaire dans Rue89 Strasbourg

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 novembre 2020
      - Comment les médias et le monde de la communication s’adaptent au confinement
      - Laurent Jeanneau : « le nombre d’abonnés numériques d’Alternatives économiques a doublé »
      - Près de 70 % des marques intègrent les enjeux RSE dans leurs décisions
      - Le comité social et économique de l’Equipe s’annonce tendu
      - De nouveaux formats à la régie de Prisma média
      - Youboox soutient les auteurs de bandes dessinées
      - Euronews traite les élections américaines sous l’angle de l’Europe
      - Brandimage devient SGK
      - 54 millions d’articles ont mentionné le Covid
      - Toute l’histoire de la France en 375 cartes

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 octobre 2020
      - Ça m’intéresse histoire noue un partenariat avec Causette
      - Le salon la Presse au futur reporté en février 2021 en version 100% digitale
      - Spécial Election présidentielle américaine : les médias français dans les starting-blocks
      - Plus d’un Français sur quatre ne lit pas de journaux quotidiens
      - Mieux vivre votre argent lance une activité de conseil
      - La taxation des plateformes de vidéo sur abonnement en bonne voie
      - Les groupes TF1 et M6 renouent avec la croissance au 3ème trimestre
      - Radio France mobilise ses antennes le 2 novembre autour de la laïcité
      - Brut en tête du nouveau classement Tubular audience ratings
      - Be yourself, le challenge digital de Femme actuelle pour LPG
      - 130 journalistes pour 130 collèges publics de Seine-Saint-Denis

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 octobre 2020
      - Comment les médias français couvrent l’élection présidentielle américaine
      - Brief.me s’engage pour l’éducation aux médias
      - Pourquoi Sofilm bascule en bimestriel
      - L’Arcep demande à France messagerie de revoir ses barèmes
      - Pourquoi Books jette l’éponge
      - Une nouvelle verticale food chez Marie Claire
      - La croissance des médias sociaux s’accélère
      - TF1 pub lance un podcast sur les médias et la publicité
      - We are patients disponible sur TikTok

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 octobre 2020
      - Les 8 tendances dans les réseaux sociaux en 2021, selon Talkwalkers
      - Têtu mise sur le B2B pour renforcer ses revenus
      - Télérama ajoute une newsletter sur la TV à son offre numérique
      - Mediapro tente la conciliation avec la Ligue professionnelle de foot
      - La croissance de Netflix s’est ralentie au 3ème trimestre
      - L’AACC à la recherche d’un second souffle
      - L’Etudiant.fr fait peau neuve
      - Un numéro spécial pour les 5 ans des Echos week-end
      - Le Figaro cible les étudiants
      - Euronews met à l’honneur l’écologie
      - Bpifrance soutient Pitchoun médias à hauteur de 200 000 euros
      - Cafeyn intègre les sélections d’articles
      - La Voix du nord soutient la culture régionale
      - Milan, partenaire de la journée contre le harcèlement scolaire
      - La croissance de Netflix s’est ralentie au 3ème trimestre
      - Stratégies prépare son 50e anniversaire
      - Kantar audiences s’enrichit de 500 segments
      - Home staying, l’offre print-digital de 366

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 octobre 2020
      - La stratégie de Nice matin pour atteindre 25 000 abonnés numériques en 2022
      - Le coup d’envoi de Salto donné aujourd’hui
      - Portrait-robot de l’auditeur de podcast
      - Jérôme Fenoglio et Fabienne Pascaud devraient être reconduits au Monde et à Télérama
      - La Dépêche de Tahiti placée en liquidation judiciaire
      - Influence, le magazine de l’influence d’hier et d’aujourd’hui
      - Molotov offre de nouvelles fonctionnalités sans changer de prix
      - Campus channel fait peau neuve
      - Le HuffPost s’engage à réduire son empreinte carbone en ligne
      - Euronews étoffe son offre avec une newsletter hebdomadaire en anglais
      - L’usage des réseaux sociaux dans le monde, d’après Kantar
      - Les Français méconnaissent le financement du Web
      - Les enfants passent plus de temps devant la télévision
      - Le papier serait moins impactant pour la planète que le numérique, d’après la Poste
      - Près de 60% des Français veulent retourner au bureau

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 octobre 2020
      - Grazia revient en format trimestriel
      - Les ambitions de Radio France avec son appli mobile
      - La profession de community manager au laser
      - La presse quotidienne régionale vante son utilité à la télévision
      - Le premier numéro de T est servi
      - Cécile Prieur proposée à la direction de la rédaction de l’Obs
      - Socialter s’appuie sur sa communauté
      - Bayard jeunesse complète son offre d’apprentissage de l’anglais
      - Audio : de nouveaux éditeurs contrôlés par l’ACPM
      - Unify inaugure une offre commerciale associant podcast et vidéo
      - Indigo unlimited lance la Valise indigo
      - Plus de 80 % des Français font leurs choix de courses dans le magasin
      - Les Inrocks lancent leur propre prix littéraire

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 octobre 2020
      - Elle passe au numérique payant
      - Les 5 priorités de l’Arcep pour l’agrément des sociétés de distribution de presse
      - Les 3 tendances TV post-confinement, selon Glance
      - La stratégie de Prisma avec les mooks
      - Reworld média ambitieux pour Mission patrimoine
      - De nouvelles fonctionnalités pour Cafeyn
      - Le palmarès des prix Bayeux Calvados-Normandie
      - Têtu organise son premier forum des jeunes actifs LGBT+
      - Altice France se met au service de la transition écologique
      - Handvoice, un média au service du handicap
      - Etam fait appel à Gala pour couvrir son défilé
      - L’application du Parisien atteint les 500 000 téléchargements
      - Dentsu aegis network devient Dentsu
      - Une nouvelle offre de génération de leads BtoB chez Infopro
      - Deux nouvelles acquisitions pour European digital group
      - C’est parti pour le concours Europorters
      - TF1 pub ajoute 7 nouvelles cibles data

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 octobre 2020
      - Les médias à l’heure du journalisme de solutions
      - La feuille de route de 1Health média
      - Le Point choisit Sirdata pour s’affranchir du ciblage publicitaire via cookies
      - Jean Abbiateci : « le Bulletin est un média compagnon, à la carte »
      - Les résultats de Bayard déficitaires à cause de Presstalis
      - Une nouvelle direction de la rédaction au Parisien
      - Google proche d’un accord avec les éditeurs français
      - Plus de récits, d’images et de reportages dans le magazine du Parisien
      - Uni-médias étend sa marque Santé magazine
      - Stéphane Bern, égérie d’un magazine sur le patrimoine
      - Geo met à l’honneur les nouvelles façons de voyager
      - 20 minutes va livrer ses journaux à vélo
      - Google proche d’un accord avec les éditeurs français
      - Les prix des Assises internationales du journalisme
      - France TV pub lance une gamme d’offres cinéma
      - Le forum Elle active revient en format digital

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°53, été 2020

       
      L’événement
      La presse en plein paradoxe (14 pages)
      La presse traverse, avec la crise sanitaire et la liquidation judiciaire de Presstalis, l’une des pires périodes de son histoire. Paradoxalement, les marques de presse n’ont jamais été aussi puissantes, comme le montrent les premiers chiffres de la nouvelle étude d’audience, dévoilés fin juin par l’ACPM.
      L'enquête
      Comment les médias se sont emparés des podcasts (22 pages)
      La presse, et les médias en général, se sont lancés dans l’aventure des podcasts. Ces nouveaux contenus, adaptés à l’écoute en mobilité et hyper-distribués sur les applications d’écoute, sont un bon moyen de séduire et fidéliser les utilisateurs.
      La rencontre
      Les convictions d’Eric Fottorino (9 pages)
      Depuis 2014, année de lancement du 1, l’ex-directeur du Monde n’a eu de cesse de promouvoir un journalisme à rebours de l’immédiateté du numérique, dénué de publicité. Dans un contexte de crise post-Covid-19, il part en guerre contre un adversaire de taille, Presstalis, dont la faillite a entraîné de graves conséquences dans la distribution de la presse, mais il continue de croître dans l’innovation éditoriale. Après le 1, America et Zadig, il vient de lancer Légende.
      La tendance
      Quand les médias racontent leurs coulisses
      La crise de confiance pousse les médias à inviter le public dans la fabrique de l’info, avec un maître-mot : la transparence. Un challenge pour les rédactions qui innovent pour créer un lien nouveau avec leur public.

      Prix : 25€


    •  Edition spéciale Observatoire ACPM de la presse du 28 avril 2020
       
      Le sommaire
      - La diffusion de la presse résiste, selon Jean-Paul Dietsch (ACPM)
      - Une transformation digitale à marche forcée
      - La presse magazine encore à la peine
      - De bonnes performances titre à titre
      - Ce qu’il faut retenir de la diffusion presse en 2019 à travers 2 pages d’infographies
      - Une année 2019 cinq étoiles pour le Monde
      - Les 3 clés du succès d’un Prisma 2 étoiles
      - Actu.fr joue la carte multi-marques
      - Picsou magazine capitalise sur son pari éditorial
      - L’appli de l’Equipe remporte tous les suffrages
      - La Tribune de Lyon soigne son réseau de distribution
      - Des fondations solides pour le Journal du bâtiment et des travaux publics
      - Ouest France met le cap sur les 300 000 abonnés numériques

      Prix : 15€


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