AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 17 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - L’Officiel lance son aventure américaine
      - Les priorités de Françoise Nyssen en matière d’éducation aux médias
      - ACL médias se lance dans le monde du luxe
      - Centre France reprend un site d’e-commerce
      - Au bord du gouffre, Causette en appelle une nouvelle fois à ses lecteurs
      - Un numéro anniversaire pour les 70 ans de Cuisine et vins de France
      - Les opérateurs radio opposés à la modification des règles de publicité TV
      - Le Média citoyen commence ses levées de fonds
      - Les hebdos régionaux jouent la carte de la solidarité
      - Avec Martine El Koubi-Bordes, Media.figaro recherche toujours plus de fluidité
      - Le service du mois : Eurodata TV lance un outil de veille des contenus jeunesse
      - 66% de la population mondiale aura un smartphone en 2018

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Bruno Lesouëf officiellement élu à la présidence de Presstalis
      - Le Point planche sur une lettre quotidienne de veille universitaire
      - Marina Derouet : « en presse, c’est la qualité des contenus qui fait la différence »
      - Beaux arts & cie reprend le Quotidien de l’art à la barre du tribunal
      - Preum’s, un nouveau titre pour enfants
      - 20 minutes se lance sur Whatsapp
      - Une nouvelle application pour les Jours
      - Un nouveau management pour Bolloré média régie
      - La régie de France télévisions en quête de fluidité
      - Deezer structure sa régie
      - L’AACC donne la parole aux jeunes
      - L’opération commerciale du mois : Grazia se mobilise pour le lancement d’un rouge Dior
      - Zenith se penche sur l’intelligence artificielle
      - Les règles d’or d’un bon e-mailing

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Le Parisien revoit son offre du week-end
      - Etienne Gernelle : « il est de temps de faciliter la vente de la presse, pas le contraire »
      - Pourquoi Presse pro devient Media pro
      - Les Echos assure la Relève
      - Le groupe le Monde prévoit une amélioration de ses résultats pour 2017
      - La diffusion des quotidiens nationaux toujours orientée à la hausse en août, selon l’ACPM
      - Les salariés de Libération inquiets
      - Cosmopolitan dresse un bilan positif d’une année sur Snapchat
      - La revue Far ouest, nouveau pure-player local
      - 3 décrets pour favoriser la transparence des plateformes numériques
      - BETC ouvre une agence en Californie
      - Le SNJ à un an de son centenaire
      - Canal+ trouve un accord avec la Sacem pour le règlement des droits d’auteurs

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Forbes lance son magazine en France… pour ses 100 ans
      - Zepros investit en novembre le marché des collectivités locales
      - Le salon du livre et de la presse jeunesse se penche sur le décryptage de l’info
      - Orange enrichit son offre de contenus avec un kiosque de presse numérique
      - Mondadori prend une participation dans une start-up automobile
      - Première lance un mook pour les passionnés de cinéma
      - Le Figaro littéraire se met en quatre pour ses 70 ans
      - Fleurus harmonise sa gamme de science sous la marque Tout comprendre
      - Le lancement du mois : les Numériques débarquent sur papier

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Psychologies accélère sa stratégie de diversification
      - BimédiaTV aussi puissant qu’un prime-time de TF1
      - La Lettre de l’Expansion officiellement dans le giron du groupe Figaro
      - Le groupe Centre France organise le premier Journocamp de la PQR
      - Une seule marque pour le groupe Makheia
      - Lagardère publicité se dote d’une nouvelle identité
      - Une nouvelle formule pour Union presse
      - Com média et Pôle emploi se mobilisent en Ile de France
      - L’AFP en vedette au palais Brongniart
      - 37 millions de cyberacheteurs en France
      - L’audience du cinéma portée par les femmes au premier semestre
      - Les journalistes toujours plus accros aux réseaux sociaux 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - Le compte à rebours est lancé pour Ebdo
      - Les recettes publicitaires des médias en baisse au premier semestre
      - TBS devient actionnaire majoritaire de Qiota
      - Skyline désormais opérationnelle
      - Reworld média multiplie son Ebitda par trois au premier semestre
      - Bayard acquiert 100% des Editions Tourbillon
      - L’ancien patron d’Altice va lancer un média vidéo
      - Le réseau international de fact-checking accepte 20 minutes
      - Mediawan confirme ses objectifs 2017 avec ses résultats semestriels
      - La Provence se porte bien
      - Le budget du ministère de la Culture maintenu pour 2018
      - Media.Figaro lance des formats inread
      - M publicité développe un algorithme pour « Destination Canada »
      - Patrick Eveno revient sur 100 ans de Unes de presse

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - 50 personnalités signent un manifeste pour une autre information
      - Les Cahiers de la BD reviennent 27 ans plus tard
      - Cédric Mathiot : « Checknews permet au service Désintox de Libération d’élargir son spectre »
      - SFR sport conforte sa stratégie d’opérateur de contenus
      - CB news fait son retour à la télévision
      - A 40 ans, VSD revient à son ADN d’origine
      - La taxe Youtube est entrée en vigueur
      - Le CSA défavorable à la publicité après 20h sur le service public
      - La stratégie commerciale du mois : les priorités de la régie de TF1
      - France TV publicité prépare les JO d’hiver
      - La régie de Prisma média lance une nouvelle offre mobile 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - Un nouvel incubateur de médias émergents créé à Nantes
      - Beaux-arts magazine en marche sur tous les fronts
      - Marie-Anne Denis : « Nous voulons faire de Milan un acteur référent de l’éducation aux médias »
      - Notre temps cherche à se rapprocher des attentes de ses lecteurs
      - Les Numériques, nouveau magazine Web to print
      - Françoise Nyssen ne reviendra pas sur les 36 millions d’économies de l’audiovisuel public
      - OMG décèle une timide reprise pour 2018
      - Emmanuel Macron défend les journalistes à la tribune de l’ONU
      - Création d’un cercle des journalistes juridiques
      - Audience radio : Europe 1 repasse devant RMC cet été, et NRJ première radio digitale

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - Machin chose déjà rentable pour son numéro 1
      - La Provence accélère sa digitalisation
      - Newsco s'apprête à céder trois magazines
      - Le journaliste Loup Bureau enfin libéré
      - L’audiovisuel public devra économiser 36 millions d’euros
      - Zenith revoit ses prévisions françaises à la hausse
      - Le Monde festival invite à rêver
      - 18 productions inédites cette saison sur Disney channel
      - L’innovation numérique du mois : Kaïa se lance dans le Web-to-print 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - Les 7 principaux enseignements de la vague ACPM-OJD 2016-2017
      - La Relève des Echos programmée pour le 9 octobre
      - La feuille de route de Michèle Benbunan, nouvelle DG de Presstalis
      - Valmonde change de gouvernance et promeut Yves de Kerdrel
      - Deux fois par an, un magazine parle des îles
      - Un lancement positif pour l’Incorrect, nouveau mensuel de droite
      - Histoires vraies se dote d’une nouvelle formule
      - Europe 1 se donne trois ans pour revenir à 9% d’audience
      - Radio classique ne change pas de recette
      - Canal renforce son partenariat avec Turner pour lancer une chaîne de séries
      - Médiamétrie intègre la plateforme Molotov à sa mesure d’audience TV 4 écrans
      - L’Etat veut économiser 80 millions d’euros sur l’audiovisuel public
      - Le Monde cible les jeunes

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - La restructuration d’Ebra en marche en Lorraine et en Alsace
      - Comment Binge audio lance sa saison 3
      - Florence Mehrez : « A 50 ans, l’Ajis est très bien identifiée dans la sphère sociale »
      - Le décès de Pierre Bergé ne change pas les équilibres au Monde
      - BFM TV et ses marques associées font leur rentrée

      - Infopro digital étoffe son équipe dirigeante

      - Zenith revoit ses prévisions à la baisse pour 2017
      - L’petit mardi passe à une diffusion nationale
      - Le Chasseur français change de formule
      - Une nouvelle plateforme de VOD verra le jour le 20 octobre
      - Le lancement du mois : Koï, le magazine des cultures asiatiques
      - Visa pour l’image récompense les photojournalistes
      - 90% des Français sont des internautes

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - Mondadori lance Dr Good avec Michel Cymes
      - Les chaînes du groupe M6 veulent poursuivre leur progression
      - Julien Kostrèche : « au Médialab speed training, on parlera vidéo, newsletters et robots »
      - Fabienne Schmitt chef du service high-tech & médias des Echos
      - Le Médiacampus inauguré ce matin à Nantes
      - L’Express styles devient l’Express dix
      - Les P’tites princesses fait sa rentrée avec une nouvelle formule
      - SFR et Discovery s’associent pour lancer Discovery family
      - Gérald Darmanin épingle les kiosques numériques dans le Point
      - L’ACPM mandate Kantar et Médiamétrie pour sa future mesure d’audience de la presse
      - Avec sa nouvelle formule, l’Agefi hebdo accroît sa dimension communautaire
      - CB news remet 22 prix des médias
      - Le P’tit Libé accentue son rythme et passe en payant 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 septembre 2017
       
      Le sommaire
      - Prisma média marie ses deux titres féminins destinés aux millenials
      - Les chaînes du groupe TF1 dans la continuité
      - Muriel Jasor : « les Echos exécutives souhaite réaffirmer sa proximité avec les opérationnels »
      - Pas de refonte de la redevance à la rentrée
      - Team média se dote d’une nouvelle organisation
      - Les Rencontres de l’Udecam s’intéressent à l’influence au féminin
      - Design fax rachète la newsletter the ODP letter
      - Le Monde lance un chatbot
      - Iliad réclame une précision des règles fiscales sur la TVA de la presse
      - La start-up du mois : comment Newspayper suscite les ventes en kiosque
      - Albert va lancer une application pour les 8-13 ans
      - Prisma média solutions lance une offre sociale clé en main 

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de juin 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : spécial bilan presse
- Les recettes de la presse qui marche
- La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
- La digitalisation réussie des Echos
- Les raisons du succès de la marque l’Equipe
- Uni-éditions, en mode cocréation
- Le plaidoyer de François Mariet
- L’ACPM passe à l’offensive
- Notre reporter a participé à l’étude One premium

Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
- 2017, année de la vidéo
- La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
- L’AFP TV en pleine croissance
- Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
- Ouest France mise sur les partenariats
- La Provence accélère
- La success story de Brut
- Youblive réinvente le direct
- Explicite, payant et indépendant

La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
- L’émergence de nouveaux acteurs
- A chacun son modèle économique
- 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
- Un no man’s land juridique
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique