AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 3 décembre 2021
      - Les régies du Figaro et de Prisma média s’associent à 366 sur le marché de la vidéo online
      - Alice Antheaume : « Les métiers du journalisme évoluent très vite, il faut adapter la formation »
      - Cnews abandonne ses parutions papier
      - Guillaume-Olivier Doré en passe de racheter Aqui.fr
      - Seulement deux offres déposées pour la reprise de la Provence
      - Ideat éditions se dote d’une agence de publishing
      - L’essor de la SVoD ralentit, selon NPA conseil
      - L’ACPM aligne sa mesure des podcasts sur les standards internationaux
      - Les magazines jeunesse du SEPM présents au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil
      - Milan presse se mobilise contre les fake news

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 novembre 2021
      - Joey Starr se lance en presse gastronomie
      - William Emmanuel : « Bastille magazine va prendre du recul par rapport à l’actualité »
      - Les offres de reprise de la Provence déposées aujourd’hui 30 novembre
      - L’Equipe se dote d’une direction de la stratégie et du développement
      - La Commission européenne favorable à une salle de presse européenne
      - Alain Weill prêt à reprendre des chaînes TV pour l’Express
      - Le mode de calcul de la péréquation publié par l’Arcep
      - Après l’auto et la moto, place aux montres chez Heroes média
      - La Commission européenne s’intéresse aux publicités politiques
      - Mediapart se mobilise cette semaine en vue de l’élection présidentielle
      - Les régies des Echos, du Parisien, du Monde et du Figaro se penchent sur l’impact publicitaire des versions numériques
      - Unify se lance dans le live shopping avec Veepee
      - Toujours plus de cyberacheteurs
      - La consommation des plateformes de streaming analysée par the Trade desk

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 novembre 2021
      - Bayard retrouve le chemin de la croissance en 2020-2021
      - Sandrine Treiner : « France culture et Arte ont vocation à donner des repères dans le débat public »
      - Les médias invités à s’inscrire pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école
      - La Voix du nord renforce son traitement de l’économie
      - Yam de retour chez les marchands de journaux
      - La régie des Echos-le Parisien mise sur le sur-mesure et l’expertise digitale
      - Streetpress en appelle à ses lecteurs pour développer une newsletter anti-extrême droite
      - Avec France routage et Sodicom, Riccobono ajoute une nouvelle corde à son arc
      - Le groupe Centre France planche sur la création d’un nouveau centre d’impression
      - La pratique du jeu vidéo toujours en progression
      - Tout savoir pour préparer la refonte de son site Internet

      - CFI revient sur 10 ans de printemps arabe


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 novembre 2021
      - Reworld média mise sur Valérie Damidot pour son nouveau magazine déco
      - Avec Vives, Bayard se met au service des femmes de plus de 45 ans
      - Après le food brand trust, place au care brand trust
      - Le Parisien se lance dans le live shopping
      - Investir joue la carte de l’abonnement
      - 20 minutes se penche sur la santé mentale des jeunes
      - Focus, l’album des meilleures photos 2021 de l’AFP
      - Le CSA au chevet de l’éducation aux médias
      - 5 clés pour comprendre l’essor de l’affichage numérique programmatique
      - Média institute se penche sur la communication responsable
      - L’Union des marques relance son programme Start-up your brand
      - Media square intègre une solution d’Implcit

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 novembre 2021
      - CMI France engage le combat pour Franc-tireur
      - Une nouvelle mesure, mais des audiences radio en berne
      - Binge audio ouvre son capital au grand public
      - L’Express reprend l’initiative autour de sa nouvelle signature Réussir ensemble
      - Snap simplifie l’achat média pour les annonceurs
      - Politis joue sa survie dans un nouvel appel aux dons
      - Google signe un accord sur les droits voisins avec l’AFP
      - Les collections de presse de la BnF seront mises en valeur à Amiens
      - L’affichage digital en forte hausse cette année, selon l’ACPM
      - Le SEPM s’engage sur des salaires minima garantis dans la presse
      - Les rédactions du groupe Sud ouest attentives à la parole des femmes
      - Les lauréats du prix Albert Londres
      - Amazing content lance un nouvel outil de veille
      - Harmonie mutuelle appuie sa communication sur Capital et Management

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 novembre 2021
      - Le Monde mise sur Orange pour développer son portefeuille d’abonnés en Afrique
      - Commission de la carte : un second tour nécessaire
      - Le ROI de la télévision, en hausse, s’établit à 5,6 selon le SNPTV
      - Les tarifs publicitaires de la presse renouent avec la hausse en 2022
      - Bayard accélère son développement digital avec la reprise d’Edoki academy

      - Pierre Chausse, directeur délégué des rédactions du Parisien

      - La société des Droits voisins de la presse opérationnelle
      - Patrick Robin, directeur délégué de CMI média
      - Lmédia teste un magazine économique sur le green
      - Une nouvelle organisation pour le groupe Adwanted
      - L’offre éditoriale d’Air France confiée à Reworld média et Michelin

      - Les dépenses publicitaires mondiales sur Facebook et Instagram en forte hausse
      - RSF prépare la création d’un Observatoire international de l'information et de la démocratie

      - Cafeyn se lance au Québec

      - France bleu et France 3 planchent sur une offre numérique commune sur la vie locale

      - Molotov rachetée par l’Américain FuboTV
      - Un nouveau référentiel sur la mesure du consentement
      - La radio hertzienne est la source préférée de divertissement en voiture
      - NRJ et Nova font de nouveau couplage commun


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 novembre 2021
      - Les médias ont retrouvé au 3ème trimestre leur niveau de recettes publicitaires d’avant crise
      - Philippe Abreu : « le succès d’Heroes média repose sur son exigence éditoriale »
      - MLP saisit l’Arcep sur des questions de concurrence
      - La diffusion des quotidiens nationaux toujours en croissance en septembre
      - Produire en France s’appelle désormais Fait en France
      - Kool mag, nouveau média 100% digital pour les hommes de 25-50 ans
      - Un nouveau programme de Dr good décliné sur les réseaux sociaux
      - La feuille de route de Laura Boulet au CFC
      - De nouvelles fonctionnalités pour les groupes Facebook
      - Le Sénat se repenche sur la concentration des médias

      - Readly confirme son rachat d’ePresse en changeant le nom du kiosque

      - Amazon se réjouit de la percée d’Alexa dans les foyers français

      - Xavier Niel ouvre une antenne régionale de son école 42 à Mulhouse
      - L’audiovisuel local passé au crible
      - Les Français sont méfiants vis-à-vis de l’utilisation de leurs données personnelles
      - La régie du groupe NRJ crée ses GRP shoppers radio
      - Havas met le métaverse au service des annonceurs

      - La parité loin d’être acquise dans le secteur de la tech


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 novembre 2021
      - « Les petits plats de Laurent Mariotte complète la verticale cuisine d’Uni-médias »
      - La diffusion de la presse magazine plutôt bien orientée au 3ème trimestre
      - France messagerie à l’équilibre en 2021 et 2022
      - Loopsider à l’équilibre financier cette année
      - Sport en seine sera organisé le 22 septembre 2022
      - RSF profite de la Cop 26 pour monter au créneau sur l’environnement
      - La BBC annonce un plan pour améliorer son impartialité
      - France médias monde encore plus multilingue
      - L’essor du retail média va s’accélérer dès 2022, selon Forrester
      - Il reste moins d’une semaine pour l’élection des représentants à la CCIJP
      - Naissance d’une charte de la relation influenceurs
      - Le groupe TF1 joue la carte de la transversalité

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 octobre 2021
      - Comment Stylist repart de l’avant
      - Deux acquisitions pour le groupe les Echos-le Parisien
      - Les Editions Larivière se lancent sur le marché de la presse conso
      - Cafeyn accélère son développement international avec la reprise de Kidjo
      - L’Equipe lance sa couverture des JO de Paris 2024
      - Deux candidats au rachat de la Provence
      - La Société des droits voisins de la presse (DVP) portée sur les fonts baptismaux
      - L’Arcom est sur les rails
      - L’AFP déploie son expertise de fact-checking en Hongrie
      - L’activité télévision de M6 en hausse, celle de la radio en recul
      - La presse indépendante monte au créneau au nom de la liberté de la presse
      - L’audiovisuel public s’engage pour la jeunesse et la visibilité des Outre-mer
      - La BnF lance la grande commande photographique promise par le ministère de la Culture
      - TF1 publicité prépare avec Goodeed une semaine solidaire pour la fin de l’année
      - Les Assises du journalisme de Tunis confirmées en décembre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 octobre 2021
      - Avec Yam, Au cĹ“ur des villes s’ouvre à la presse grand public
      - Les 3 priorités de NRJ global pour 2022
      - Ouest France tourne le dos aux sondages pour l’élection présidentielle
      - Zenith revoit ses prévisions publicitaires à la hausse
      - BFM ouvre trois nouvelles chaînes locales dans le sud
      - Google baisse ses commissions imposées aux éditeurs d'applications…
      - … qui peuvent aussi contacter directement leurs utilisateurs sur l’Iphone
      - Emmanuel Poupart reconduit à la tête du SNJ
      - L’Union des marques renforce son expertise influence
      - Un nouveau concours pour les jeunes journalistes
      - Advalo crée un podcast axé data
      - Les droits TV des jeux paralympiques 2024 sont ouverts

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 octobre 2021
      - La presse d’information générale signe un accord sur les droits voisins avec Facebook
      - Les 13 cultures émergentes qui nourriront les marques demain
      - Un nouveau Science & vie
      - Damidéco, le nouveau magazine de Reworld média conçu autour de Valérie Damidot
      - Avec le Feu, Webedia imagine une nouvelle marque éditoriale culinaire
      - Remue-ménage à la tête de Paris match et du JDD
      - Radioplayer France repense son offre pour faciliter l’écoute en mobilité
      - Satellifax change de nom et devient Satellifacts
      - Fabrice Audouard se met à son compte
      - Le Point toujours plus vert
      - Le ministère de la Culture relance son parcours Elles x Paris photo
      - France télévisions et la SACD au chevet de la création numérique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 octobre 2021
      - Le Monde mobilise 100 journalistes et 100 photographes pour raconter la France d’aujourd’hui
      - Reworld média en passe de racheter Melty group
      - L'auditeur de podcasts natifs passé au crible
      - Riccobono ajoute la distribution de la presse à l’impression
      - Le Progrès et le Dauphiné repensent leurs sites Internet
      - Uni-médias prépare le magazine de Laurent Mariotte
      - Arte et France culture interrogent les jeunes sur l’avenir
      - Droits voisins : Radio France rejoint l’organisme de gestion collective du SEPM
      - Essence, nouvelle génération d'agence média du GroupeM
      - Les podcasts des adhérents du Pia diffusés sur la plateforme de Sybel
      - Kantar s’associe à ETX studio pour créer une revue de presse audio
      - L’Equipe complète sa couverture du foot avec les commentaires radio de France bleu
      - Le Sirti milite pour une promotion forte du DAB
      - Les producteurs de podcasts montent au créneau
      - Les risques de fraudes publicitaires assez limités en France
      - Les candidatures du prix Philippe Chaffanjon sont ouvertes
      - L’Union des marques crée une formation marketing-communication de la santé
      - 116 sites labellisés digital ad trust

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 octobre 2021
      Le sommaire
      - « La presse quotidienne sort plus forte de ces 18 mois de crise »
      - 480 points de vente presse de moins depuis le début de l’année
      - Pourquoi Version femina réaffirme ses valeurs
      - L’audience de la presse de plus en plus digitale
      - La Voix du nord repart en campagne
      - Les Echos fait évoluer son application mobile pour une meilleure expérience de lecture
      - Le Fonds pour une presse libre lance une campagne de financement citoyen
      - TF1 planche sur un service de replay sans publicité, mais payant
      - Le Monde s’apprête à monter au capital du Huffington post français
      - RSF s’attaque au système Bolloré via un documentaire
      - L’Equipe défriche avec Sorare un jeu de fantasy football
      - Facebook veut développer l’expérience audio
      - Le SRI se dote d’un référentiel de calcul de l’empreinte carbone des campagnes
      - La consommation de podcasts à un niveau record

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 octobre 2021
      - Le grand jour du DAB+
      - Emmanuelle Marie : « les héros de Bayard ont un vrai potentiel en produits dérivés »
      - Après un site, Retronews se décline aussi sur papier
      - Femme actuelle accélère encore sur la vidéo
      - Un nouveau quotidien national lancé en Espagne
      - France messagerie fait grincer bien des dents
      - Reworld média se positionne sur le content commerce
      - L’accord sur la taxation minimale de 15% des multinationales enfin bouclé
      - 2 journalistes prix Nobel de la paix
      - Un prix Bayeux des correspondants de guerre anonyme

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 octobre 2021
      - Médias en Seine, laboratoire des médias de demain
      - La plateforme Lumni s’ouvre aux étudiants
      - Grand écran : le métier de kiosquier à l’honneur
      - Readly s’implante en France en reprenant Toutabo, l’éditeur d’ePresse
      - La diffusion des quotidiens nationaux toujours en forte hausse au mois d’août
      - L’Arcep valide en partie les barèmes MLP mais demande des éclaircissements
      - Le groupe Marie Claire se renforce dans le digital en entrant au capital de Planet média
      - Charente libre adopte un nouveau système éditorial
      - Ouest France publie un hors-série sur Astérix et la mer
      - Riccobono imprimeurs se met au vert
      - Le Figaro ouvre sa propre billetterie en ligne
      - Une nouvelle grille de rentrée pour Via Occitanie
      - La vidéo est essentielle pour s’informer avant un achat
      - Dentsu se lance sur le marché du jeu vidéo
      - Sublime renforce son expertise avec les solutions Sirdata

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 octobre 2021
      - Les 6 chantiers stratégiques du groupe Centre France
      - « La Dépêche du midi est ambitieuse sur le Web, sans abandonner le print »
      - La presse magazine mobilisée pour le climat
      - L’utilité du journalisme reconnue par les Français, qui restent défiants vis à vis des médias
      - L’AFP et le CSA créent la bourse Michèle Léridon
      - Les prix des Assises du journalisme
      - Ebra est devenu profitable, assurent ses dirigeants dans le Figaro
      - Le cahier économie hebdomadaire du Parisien s’étoffe
      - Bernard Tapie à la Une de la presse française
      - Emmanuel Mounier, seul actionnaire d’Unique héritage média
      - L’Evénement dénonce des pratiques d’appels d’offres insupportables
      - Capital revient sur 30 ans d’économie
      - Création de Lafont presse TV, nouvelle chaîne de télévision à la demande
      - Le Journal des entreprises se penche sur le monde de demain
      - GroupM lance étude d’efficacité globale radio + audio
      - Les jeunes accros aux influenceurs

      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique