AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 27 juin 2017
       
      Le sommaire

      - Pressmaker multiplie les lancements

      - Gravity, une alliance de plusieurs groupes médias dans la data

      - Préavis de grève à RFI pour le 6 juillet
      - Les ambitions numériques d’Arte
      - Les audiences des quotidiens nationaux en forte hausse
      - Graou, futur magazine pour les 3-6 ans, en campagne de financement participatif
      - Elle international crée un programme de formation sur le management du luxe
      - Le groupe Altice lorgne sur un groupe média portugais
      - Une plateforme pour l’emploi dans la communication
      - Pourquoi les 3 principales régies de presse magazine font cause commune dans le food

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 juin 2017
       
      Le sommaire

      - Les administrateurs de Presstalis mandatent un chasseur de tête pour la direction générale

      - De nombreux départs à Stratégies
      - Le cabinet du ministère de la Culture enfin défini
      - Mondadori poursuivra ses lancements avec une nouvelle marque en septembre
      - France football réussit son pari avec sa nouvelle formule
      - Le Journal de Mickey revient avec cinq hors-séries pour l’été
      - Le site de l’Obs évolue
      - Cfactuel s’associe à France TV éducation
      - Zenith revoit ses prévisions publicitaires pour la France à la hausse
      - Après CB news, Influencia rejoint Médiaschool
      - Les kiosques numériques défient le fisc
      - Vice média vient de lever 450 millions de dollars
      - Un nouveau master « médias et changement climatique » en e-learning
      - Un nouveau positionnement pour France TV publicité
      - Publicis annonce une nouvelle solution pour le programmatique mobile 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 juin 2017
       
      Le sommaire
      - Nos découvertes sur la 2ème édition de Viva technology
      - Les présidents des syndicats de la presse conviés à déjeuner demain 21 juin au ministère
      - Le photojournalisme débarque sur le marché des pure-players indépendants

      - France culture relance son magazine Papiers pour toucher un public plus large

      - La feuille de route du nouveau directoire de Bayard
      - Stylist hommes arrivera en septembre

      - Laurent Bérard-Quélin prend la tête de la FNPS

      - L’idée de #DemainLaPresse reprise en Belgique francophone

      - Les 4 défis à relever pour les chaînes de télévision

      - Les Français engagés pour leurs médias

      - Thomas Pesquet bientôt en réalité virturelle

      - Vogue en mode coloriage


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 juin 2017
       
      Le sommaire
      - SFR fait le ménage dans son portefeuille de titres de presse
      - Selon nos informations, Ouest France planche sur un nouveau site
      - Marion Alombert : « la croissance de Voici se fera désormais sur le digital »
      - Une nouvelle formule pour Télé poche
      - Selon Magna, les recettes publicitaires nettes seront stables en 2017, à 10,7 milliards d’euros
      - France Antilles repris par AJR, soutenu par Aude Jacques-Ruettard
      - J’aime l’info annonce un partenariat avec Okpal (Ulule)
      - Les sites d’actualité ont bénéficié de l’effet « législatives »
      - Facebook réfléchit à un outil pour les sites payants
      - Cision va reprendre l'Argus de la presse
      - L’autorité de la concurrence autorise SFR group à contrôler Nextradio TV
      - Courrier expat noue un partenariat avec Regionsjob
      - L’Ajis organise un « datathon » pour ses 50 ans
      - Une vingtaine de sociétés des journalistes s’inquiètent de l’indépendance des médias 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 juin 2017
       
      Le sommaire
      - Un magazine pour les pères, Daron magazine, part à la conquête des kiosques
      - Les ambitions numériques d’Arte
      - Les quotidiens nationaux ont profité de la période électorale
      - Doctissimo enrichit son offre avec l’acquisition d’Animalbox
      - Mediakiosk renouvelle pour 15 ans son contrat de gestion des kiosques à Nice

      - Le prochain congrès de Wan-Ifra sera organisé au Portugal

      - Wolters kluwer abandonne la presse pour le service
      - Altice ajoute Netflix à ses offres
      - TF1, Médiaset et Prosiebensat.1 créent une régie européenne
      - IMM international lance un adserver à bord des avions
      - Mobvalue se déploie en Europe
      - La veille des médias : Viva technology, une 2ème édition ambitieuse 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 juin 2017
       
      Le sommaire
      - Explicite optera pour le payant
      - 20 minutes refait sa maquette avec ses lecteurs 
      - Audiens étend son périmètre d’activité à tous les professionnels de la culture
      - François Meresse : « nous sentons un vrai potentiel avec l’Enquête sport »
      - Philippe Carli aux manettes d’Ebra
      - La nouvelle formule des Inrockuptibles sortira le 30 août
      - Hanouna privé de publicité pendant trois semaines par le CSA
      - Vivendi signe l’accord d’acquisition du groupe Havas
      - Mediawan poursuit ses emplettes
      - Le groupe Nap signe un partenariat avec DHL
      - Infopro digital a cessé sa grève momentanément
      - France TV publicité et Radio France publicité renforcent leur alliance
      - Une nouvelle stratégie pour Viadeo
      - Paris match lance une formation de photoreportage
      - Le livre du mois : les femmes peu représentées à la tête des rédactions de PQR 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 juin 2017
       
      Le sommaire
      - La feuille de route du pôle premium de Prisma média
      - Dominique Lévy-Saragossi, directrice générale de l’Obs le 1er septembre prochain
      - Bayard et Milan lancent le club BD kids
      - Les abonnés de l’Opinion ont droit aux contenus du Wall street journal
      - La consommation média toujours plus élevée sur mobile selon Zenith
      - Spir communication s’apprête à céder Logic-immo au groupe Axel Springer
      - William Leymergie quitte Télématin
      - Les journalistes de Midi libre votent une motion de défiance
      - La régie du Figaro passe aux e-justifs
      - Le lancement du mois : avec Aider, Scrineo s’engage pour les aidants
      - Appel à candidatures pour le Visa d’or de l’info numérique
      - Realytics anticipe le ROI des campagnes TV
      - Le Parisien lance un tremplin musical

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 juin 2017
       
      Le sommaire
      - Une nouvelle ère pour les Echos
      - Un premier trimestre publicitaire en recul de 2,5%, mais de bonnes perspectives pour 2017
      - Une grève votée pour le 6 juin chez Infopro digita
      - Le Télégramme choisit Eidos média comme futur système éditorial
      - Prisma média se dote d’un lobbyiste en chef
      - Yannick Letranchant, nouveau directeur de l’info chez France télévisions
      - Le rapprochement Euronews/NBC est finalisé
      - L’IJBA fête aujourd’hui ses 50 ans
      - Les tendances social média selon IPG médiabrands
      - Les joueurs d’e-sport réactifs aux marques
      - Un nouveau kiosque numérique gratuit pour les étudiants
      - Le CSA publie son guide des chaînes numériques

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 mai 2017
       
      Le sommaire
      - L’Equipe développe une stratégie hors-série offensive
      - Isabelle Roberts : « Les Jours vise l’équilibre fin 2018 »
      - Selon nos informations, Gentside se lancera bientôt en Itali
      - Les éditeurs de presse demandent la révision du projet de règlement ePrivacy
      - SFR abandonne son nom pour Altice
      - Le conseil des ministres européens de la Culture prépare une directive sur les services de vidéo
      - 43 postes supprimés chez Euronews
      - Les 8 clés du succès selon Ringier
      - Criteo propose une nouvelle solution pour augmenter ses recettes publicitaires
      - Mondadori s’associe à Fidzup
      - GMC média propose une nouvelle offre de commercialisation

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 mai 2017
       
      Le sommaire
      - Bouygues télécom lance un bouquet presse en partenariat avec Lekiosk
      - Selon nos informations, SFR presse planche sur la cession de son pôle décoration
      - Selon 20 minutes, les jeunes sont très matures par rapport à l’information
      - Jalou média group arrête l’Optimum pour se concentrer sur l’Officiel hommes
      - Marc Schwartz, nouveau directeur du cabinet du ministère de la Culture
      - Michel Field démissionne de France télévisions
      - Des ventes sur Internet en hausse de 14% au premier trimestre
      - Le groupe Amaury renforce son soutien aux start-up
      - Marie France crée un Grand prix du bien-être
      - Pourquoi Adintime adopte un nouveau positionnement
      - L’IAB présente les premières écoles labellisées
      - Média.Figaro propose une nouvelle offre sociale

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 mai 2017
       
      Le sommaire

      - Deux experts pour la culture et le numérique dans le premier gouvernement Macron-Philippe

      - En plein plan de départ, la Voix du nord recrute
      - Jean-Charles Guérault en quête de missions de consulting
      - Les Petits frenchies, du e-commerce au brand content
      - Le Télégramme lance une offre numérique du soir
      - Un nouveau magazine dédié aux croisières
      - Ni plus ni moins, la newsletter qui briefe sur l’actu sur Messenger
      - Reworld média lance une entité de production vidéo
      - David Pujadas écarté du 20 heures de France 2 à partir de septembre
      - Philippe Besson, lauréat du prix Maison de la presse 2017
      - Les éditeurs s'engagent dans la sensibilisation au droit d'auteur
      - Ce que les patrons de l’audiovisuel attendent du quinquennat

      - Les chiffres de la communication

      - Madame Figaro met à l'honneur Yves Saint Laurent

      - Un site participatif pour les rédactions de Elle dans le monde
       


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 mai 2017
       
      Le sommaire
      - Les médias se mobilisent pour le 70ème festival de Cannes
      - Selon nos informations, l'éditeur de l’Eléphant lancera un nouveau titre à la mi-juin
      - Nicolas Barriquand : « il y a de la place pour un Médiacités à Lyon »
      - Trois candidats pour la reprise de France Antilles

      - MLP présente de bons résultats 2016 malgré un recul d’activité

      - Dentsu mise sur l’innovation

      - Cartoon network arrive dans les kiosques

      - Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d’image

      - M&C, nouveau magazine culturel

      - Euronews personnalise son offre en fonction des publics

      - La Wan-ifra rejoint un consortium pour développer la créativité des journalistes

      - L’avenir des médias passe par l’innovation


      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°44
       
      Le dossier
      Les médias à l’heure de la R&D
       
      On les appelle les « labs ». Ces petites équipes dédiées à l’innovation numérique sont de plus en plus présentes dans les rédactions. Réunissant développeurs, journalistes ou designers, elles cherchent à inventer le journalisme de demain, en mixant diverses compétences.
      - 7 conseils pour se lancer
      - 10 initiatives passées au crible
      - Les stratégies croisées de l’AFP et de Centre France-la Montagne
      - Pour Alice Antheaume, « en matière d’innovation, on a le droit de se tromper »
       
      L’entretien
      Emmanuel Mounier : « Je souhaite doubler la taille d’Unique héritage média dans les cinq ans »
       
      Le débat
      Le traitement des attentats par les médias en 4 questions
       
      La vie de la presse
      - Les grands axes stratégiques de l’Etudiant
      - Les recettes du succès du Canard enchaîné
      - Le livre « Histoire de la presse en France. XXe-XXIe siècles » décrypte l’histoire de la presse

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°43
       
      L’événement
      La course à la concentration
      La consolidation des médias, qui s’est accélérée ces dernières années, ne se traduit pas seulement par des problèmes d’indépendance, de casse sociale ou de concurrence. Elle peut engendrer de l’innovation et de la croissance
      - Quand convergence rime avec croissance
      - La stratégie d’acquisition de Prisma
      - SFR groupe et la « convergence globale »
      - Le point de vue de Vincent Lanier, secrétaire général du SNJ
       
      L’entretien
      Bernard Marchant : «â€…Le groupe Rossel doit devenir un acteur clé du marché français »
       
      Nos reportages
      - Comment le quotidien québécois la Presse a basculé vers le numérique gratuit
      - Dans les coulisses de Pomme d’api
       
      La vie de la presse
      - L’avenir des Inrocks, par Pierre Siankowski        
      - Alternatives économiques structure sa diversification
      - Le défi de Nous deux        
      - Pourquoi Hervé Marchon a écrit « Libé. Les meilleurs titres ».

      Prix : 21€


L'actualité des Clés de la presse

TBS renforce ses équipes commerciales

Société d’ingénierie et de services dédiée à l'univers de la communication, spécialisée dans le développement et la mise en Ĺ“uvre de CRM et de base de données, TBS renforce son équipe commerciale avec le recrutement de deux commerciaux pour son produit LeFAC.com. 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique