AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 20 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - La diffusion numérique par tiers sous haute surveillance

      - Audiences radio : les généralistes à la peine, les musicales un peu mieux

      - Prisma média se dote d’une plateforme qui suit les influenceurs

      - L’incubateur marseillais Belle de mai a choisi ses projets

      - Havas média prévoit une croissance publicitaire au 2ème semestre

      - Médiamétrie élargit le périmètre de sa mesure TV 4 écrans

      - Guillaume Riccobono reprend l’imprimerie H2D Didier Mary

      - Art photo limited finalise une levée de fonds de 840 000 euros
      - Le Sénat retoque le projet de loi contre les fake news
      - Google condamné à une amende 4,34 milliards d’euros par l’Union européenne
      - Dentsu Aegis network crée une nouvelle plateforme d’échange de compétences

      - Un nouveau format publicitaire pour Viewpay

      - Les enfants sont de gros consommateurs de vidéos


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Les médias peuvent dire merci aux Bleus

      - Immanens choisi pour la mise en place d’un kiosque numérique en Tunisie

      - Les jeunes toujours accrocs à la presse, selon Junior connect

      - La feuille de route du nouveau Pdg de l’AFP
      - Altavia joue la carte féministe

      - Les rencontres de l’Udecam animées par Ophélie Meunier

      - Cofidis relance sa Web-série lors du tour de France sur France télévisions

      - Advideum et Mobvalue lancent une offre spécifique aux formats vidéo de 6 secondes


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Selon le SRI, la publicité digitale poursuit sur une croissance à deux chiffres
      - Le lancement marketing du nouveau VSD prévu sur le Mondial de l’auto
      - Pourquoi Marie Claire s’engage pour l’égalité femme-homme
      - L’audience des marques de presse toujours en hausse selon l’ACPM
      - Lagardère s’apprête à céder Doctissimo à TF1
      - Marie Claire prépare une édition serbe
      - Le groupe Ebra revient dans les instances syndicales
      - Gaïa entrepreneurs lance un appel à projets sur la transition écologique
      - La MMA lance sa 2ème cartographie de la publicité mobile
      - Harris interactive complète son offre

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Radio France planche sur une nouvelle organisation
      - Jean Desportes : « Cnews doit s’imposer comme une marque plurimédia incontournable »
      - Sélection reader’s digest lance un nouveau prix solidaire
      - Turf éditions revoit son portefeuille de titres
      - Le groupe Bettane+Desseauve et les Editions Lebey entament un rapprochement stratégique
      - Bruno Latapie promu directeur exécutif de la monétisation de 20 minutes
      - L’agence Reprise en ordre de bataille chez IPG médiabrands
      - Le SRI attire Facebook dans ses filets
      - Politico lance un nouveau service
      - L’audience de TF1 soutenue par les Bleus
      - Les Assises internationales du journalisme se déclinent en Tunisie
      - Sciences po Rennes et Audencia s’associent pour proposer un double diplôme

      - Les mensuels de McDonald's France passent à la réalité augmentée 

      - L’historien Nicolas Offenstadt aborde la Grande Guerre sur France inter et la Croix


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Le groupe Altice cède Point de vue à Adélaïde de Clermont-Tonnerre
      - Gulli à fond sur l’animation et le digital
      - Hervé Ribaud monte en grade chez Havas média
      - Mondadori lance un nouveau titre sur des youtubeurs
      - Europe 1 décline Hondelatte raconte sur papier
      - Un nouveau logo pour Fleurus presse
      - Coup d’arrêt pour la réforme du droit d’auteur
      - La feuille de route de Marc Feuillée au SPQN
      - Mobilisation autour de la saisine du conseil constitutionnel contre le secret des affaires
      - Le Figaro adopte l’outil de recommandation de Taboola
      - Pourquoi Ifop reprend Sociovision
      - Beaux arts étoffe son offre avec Point parole et Exponaute
      - Advideum et Mobvalue rapprochent leurs activités
      - IMM digital élargit sa gamme de services

      - Six nouveaux médias sélectionnés pour la finale des Têtes chercheuses 


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 juillet 2018
       
      Le sommaire
      - Le Dauphiné se lance sur le digital first à la rentrée
      - Damien Allemand : « Kids matin doit séduire les parents et les enfants »
      - Le ministère de la Culture se penche sur le cas des photojournalistes
      - Lagardère lance un nouvel e-shop avec Public.fr
      - Confidentiel, le magazine qui renouvelle l’interview de personnalités
      - Sans transition finance son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
      - WPP concentre ses agences médias au sein du réseau KR Wavemaker
      - Le nouvel écosystème chez Google
      - Les chaînes SFR sport deviennent RMC sport
      - ES1 planche déjà sur sa grille de rentrée
      - Une nouvelle organisation pour l’ISCPA Paris
      - La presse spécialisée plébiscitée par les professionnels de santé

      - Les femmes encore trop peu représentées dans la production de l’AFP


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Mondadori teste un nouveau concept de magazine automobile
      - Lineup se penche sur l’innovation multimédia
      - Les Editions Larivière reprennent cinq titres de Move publishing
      - Golden network prépare ses cinq nouvelles marques médias
      - Astrapi commence à fêter ses 40 ans cet été avec un hors-série
      - Prisma recrute aussi en Seine Saint-Denis
      - Dr Good dépasse les 200 000 exemplaires et lance sa newsletter
      - Criteo souhaite transformer Paris en un hub de l’IA
      - Dentsu Aegis network prévoit une croissance des dépenses publicitaires mondiales de 3,9% en 2018

      - Une nouvelle organisation chez Kantar TNS et Kantar Millward Brown

      - Thomas Jamet à la tête du comité de programme de l’Irep


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 juin 2018
       
      Le sommaire
      - « Le nouveau Pif réconcilie l’écran et l’imprimé », révèle Frédéric Gargaud
      - Une nouvelle organisation en préparation chez 366
      - Lagardère active prépare une nouvelle organisation pour faciliter la cession
      - Next buzz, nouveau magazine masculin
      - Le groupe Marie Claire satisfait du nouveau modèle économique de Magicmaman
      - Les Jours lancent une campagne pour recruter 5000 nouveaux abonnés
      - Une grille spéciale pour France culture cet été
      - Wit FM prépare un programme spécial pour souffler ses 30 bougies
      - La Nouvelle Aquitaine inquiète de l’arrêt annoncé de France 4
      - MLP adopte deux dispositifs promotionnels pour l’été
      - Les marchés publics expliqués par France télévisions
      - Renault teste un nouveau format de l’Equipe à l’occasion du Grand prix de France


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 juin 2018
      Le sommaire
      - Le groupe Nap accélère le déploiement des Maisons de la presse
      - La presse féminine en pôle position dans la prescription mode-beauté
      - Le SEPM rend hommage à Bruno Lesouef et confirme sa nouvelle gouvernance
      - Un trimestriel drôle et éducatif pour les enfants bientôt en kiosque
      - Le magazine Théâtre fait sa mue
      - Stylist augmente son tirage cet été
      - RMC découverte planche sur des nouveautés pour la rentrée
      - Nous deux se dote d’un site de rencontres
      - La Scam en croissance en 2017
      - France TV publicité à fond sur la qualité
      - Les candidatures à l’incubateur Via ID sont ouvertes 
       

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 juin 2018
       
      Le sommaire
      - Voici lance une nouvelle formule sur tous les supports
      - Les trois défis des journalistes en 2018
      - Zenith ajuste ses prévisions de croissance publicitaire pour 2018
      - 366 s’associe à Adventori pour proposer un nouveau dispositif Web to store
      - La création d’un « Hulu à la française » actée par TF1, M6 et France télévisions
      - Le SNJ majoritaire aux élections de la commission de la carte
      - Un mouvement de grève à l’Etudiant
      - Un nouvel Ohmymag en fin d’année
      - Le Monde lance un nouveau service de guides d’achat en ligne
      - Reworld média crée une agence dédiée à l’e-sport
      - BVA acquiert la société d’étude londonienne BDRC 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, été 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, printemps 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, hiver 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique