AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 1er juillet 2022
      Le sommaire
      - Avec Unify, Reworld média s’impose comme le premier éditeur de presse français
      - Selon Netflix, « il faut encore revoir la chronologie des médias »
      - Les éditeurs de presse sollicités pour la Nuit du livre
      - Utile cherche à coller à notre époque
      - Une nouvelle formule pour Marie France
      - Canal+ rafle les droits de toutes les coupes d’Europe de foot jusqu’en 2027

      - L'IAB France et la Mobile marketing association se rapprochent pour créer l’Alliance digitale 
      - Le gouvernement insiste sur la suppression de la redevance TV
      - Snapchat en quête d’un nouveau modèle économique
      - Orès se dote d’un studio de création de contenus
      - Les publicités natives vidéo ont le vent en poupe, selon Taboola

      - L’e-commerce s’impose en Europe


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 28 juin 2022
      Le sommaire
      - Diverto va supplanter TV magazine au titre de n°1 de la presse française
      - Un nouveau format pour les Rencontres de l’Udecam
      - Les Français consultés par De facto sur leur rapport à l’information
      - Une nouvelle organisation pour la rédaction de Ouest France

      - Un record pour les sites et applis d’actualité lors des élections législatives

      - Les Editions HF planchent sur un magazine sur les podcasts

      - Cenaf édition complète sa gamme santé avec Cap santé & bien-être
      - Droits voisins : les syndicats de journalistes demandent une part du gâteau
      - Efficacité publicitaire : l’AACC, Kantar France et Media Figaro font cause commune
      - La fondation Jean Jaurès milite pour un « financement plus juste de l’audiovisuel public »


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 juin 2022
      - Les groupes Horyzon et Heroes média se rapprochent pour croître plus vite
      - Les Nouvelles calédoniennes en quête d’un repreneur
      - Ebra câline ses abonnés
      - Un nouveau magazine orienté luxe, art et voluptés

      - Vogue s’appuie sur Snap pour mettre la mode à la portée de tous

      - Droits voisins : les engagements de Google jugés suffisants par l’Autorité de la concurrence
      - Objectif désinfox met fin à ses travaux

      - Avec Gamned et Repeat, Biggie group entre dans la cour des grands
      - Du nouveau dans la matinale de France inter à la rentrée
      - L’agence Ykone se dote d’une entité brand content
      - Médianes s’intéresse aux fondateurs de médias


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 juin 2022
      - Arts & métiers mag repart en conquête
      - Un peu moins de 100 000 visiteurs pour Viva tech
      - Un nouveau média en ligne pour les aidants familiaux
      - Echooo magazine s’engage pour la société et l’écologie
      - Le feuilleton de la reprise du groupe la Provence se poursuit
      - 6 start-up soutenues par l’accélérateur 10G du groupe les Echos-le Parisien
      - Les 5 propositions de RSF pour lutter contre le chaos informationnel
      - Top chef ouvre son premier bistrot à Suresnes
      - Les tendances du futur de la communication, selon Com-ent
      - France télévisions et Radio France font cause commune sur la TV et radio segmentée
      - Realytics se positionne sur l’évaluation de l’empreinte carbone des campagnes TV

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 juin 2022
      Le sommaire
      - Comment les Echos joue les cartes métavers, NFT et datajournalisme
      - La presse est, selon #DemainLaPresse, un levier essentiel pour générer du trafic de marque
      - Netmédia group décline sa marque Maison & travaux pour les professionnels
      - Publicis groupe France se dote d’un chief metaverse officer virtuel
      - Une édition 100% métavers pour 20 minutes
      - Poool lance un outil complet de conquête et fidélisation des audiences Web
      - Magna révise à la baisse ses prévisions de croissance publicitaires pour 2022
      - Six éditeurs de presse musicale s’associent pour mieux accéder aux aides à la presse
      - Google finalise ses accords sur les droits voisins avec les principaux éditeurs de presse
      - Marie Claire s’engage avec Kering sur la mode écoresponsable
      - Lagardère va relancer la marque Europe 2 en janvier 2023

      - Pourquoi Outdoor go jette l’éponge
      - La publicité digitale impactée par les fake news
      - Webedia imagine un baromètre de l’influence sur Instagram


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 juin 2022
      - Vivatech revient en force cette semaine à Paris
      - Les nouveaux enjeux du marché du conseil et des études
      - Une nouvelle formule pour le magazine Massif central
      - Le Figaro live étend sa diffusion en fast TV
      - La Méditerranée vue par Plumm
      - Centre France met en scène les visages de ses salariés pour renforcer la notoriété de ses quotidiens
      - Le Sénat propose des solutions radicales pour l’audiovisuel public
      - Jean-Clément Texier, chevalier de la Légion d’honneur
      - Meta s’appuie sur Simplon.co pour créer une école entièrement dédiée au métavers
      - Disney ne proposera pas son prochain blockbuster au cinéma en France
      - Publicité sur mobile : Mozoo recrute à tour de bras
      - PRS in vivo anticipe les attentes des consommateurs
      - Un tiers des abonnés français à Netflix et Disney+ intéressés par une formule avec publicité
      - Le guide des relations presse et de la communication est sorti
      - Le comité d'organisation de Paris 2024 lance ses appels d’offres
      - Sipa-Ouest France à la recherche des start-up médias de son accélérateur OFF7

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 juin 2022
      - Le Parisien-Aujourd’hui en France retrouve une évolution positive de sa diffusion en avril

      - La transformation digitale du commerce français s’accélère, selon l’Acsel

      - Mieux vivre votre argent bientôt dans le giron du groupe les Echos-le Parisien
      - Heroes média décline une nouvelle marque sur le motonautisme et la voile
      - Sud ouest lance un podcast jeunesse
      - Une nouvelle approche éditoriale pour Biotech finances
      - CCM benchmark renforce son pôle services
      - L’Etudiant s’associe à Social playground pour se développer sur les réseaux sociaux
      - Une nouvelle plateforme pour Hylink
      - Cinéma : le classement Giants of exhibition débarque en Europe

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 juin 2022
      - La Provence très proche du placement sous redressement judiciaire
      - Sud ouest teste un nouveau modèle de média autour du rugby
      - L’Obs, magazine de l'année 2022 selon le prix Relay & SEPM
      - Binge audio entame une nouvelle phase de son développement
      - Ideat éditions officiellement repris par I/O média
      - Le groupe Psychologies dans le giron de Reworld média
      - Neuf médias soutenus par le Fonds pour une presse libre
      - La presse magazine s’engage pour le climat
      - Sport en France à l’heure du bilan
      - Meta France reprend du service pour les élections législatives
      - Avec 01net.com, le groupe Keleops change de dimension
      - TF1 pub prépare l’été
      - Acast se lance dans le ciblage conversationnel
      - Lévénement publie deux guides de bonnes pratiques sur les relations prestataires-agences

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 31 mai 2022
      Le sommaire
      - « Ouest France a une vraie volonté de développer une gamme de magazines thématiques »
      - Après le digital, Capital revoit sa formule papier
      - L’Equipe s’associe à Rock en Seine

      - Nice matin met en place son dispositif pour les élections législatives

      - Vivendi désormais actionnaire majoritaire de Lagardère

      - Transition écologique de la presse : le ministère de la Culture relance son appel à projets

      - Le rachat de la Provence tourne au feuilleton judiciaire
      - Arte et France culture relancent le festival Et maintenant ?

      - Com-ent se penche sur l’attractivité des métiers de la communication

      - Un nouvel album de RSF pour la liberté de la presse

      - Mieux comprendre la transformation positive des marques

      - De belles audiences TV pour la soirée du 28 mai


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 mai 2022
      - Les résolutions de Rima Abdul-Malak, 4ème ministre de la Culture de l’ère Macron
      - Une étude passée au crible : le nombre de cyberacheteurs ne cesse de croître
      - Claire Léost et Maxime Saada rejoignent le nouveau directoire de Vivendi
      - Clément Léonarduzzi quitte l’Elysée pour revenir chez Publicis
      - Un nouveau magazine sur les parcs d’attractions

      - Une étude d’Opinion way confirme la raison d’être de 20 minutes

      - L’Equipe lance un nouveau concours de photos de sport

      - Media institute mise toujours plus sur l’alternance

      - Havas relance son accélérateur de start-up

      - Une expérience enrichie avec la nouvelle appli Roland Garros

      - Mozoo se renforce dans le marketing d’influence avec l’agence 4you


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 mai 2022
      - La presse est le média où les infos sont les plus fiables et les plus crédibles
      - Radioplayer France passe à la phase 2
      - Culture presse entre au capital du dépositaire lyonnais
      - Gala revient cette année sur la Croisette
      - Var matin mise sur l’hyperlocale
      - Après les cafés et les spas, Elle décline sa marque dans l’hôtellerie
      - Un nouveau label audio chez Bayard et Milan
      - Une écoute de la radio de plus en plus numérique
      - Le Sirti et Locales.tv militent pour une labellisation de l’audiovisuel local
      - Télévisionnaire se penchera sur le sport le 29 septembre
      - Prisma média à la recherche de l’identifiant universel

      - Into tech, porte d’entrée sur la tech pour les pros du marketing et de la communication


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 mai 2022
      - Le marché publicitaire global pourrait progresser de plus de 10% en 2022
      - Mobilisation générale autour du festival de Cannes
      - Le groupe le Monde confirme ses bons résultats 2021
      - Riccobono se positionne sur la reprise du mandat de dépositaire de Beauvais
      - La suppression de la redevance TV fait des vagues
      - Musique : un accord signé sur la rémunération des artistes
      - BVA renforce son offre sur l’expérience clients
      - L’Union des marques renouvelle son programme Start-up your brand
      - La qualité de service des réseaux en tête des préoccupations des Français, selon l’Arcep

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 mai 2022
      - Paris match part à la conquête de ses abonnés numériques

      - Retour sur les Assises internationales du journalisme de Tours

      - Des situations contrastées pour la diffusion des magazines au premier trimestre
      - 100% média prend un nouveau cap après le départ de Thierry Amar
      - Arnaud Lagardère veut conserver l’autonomie de son pôle radio
      - Les Déviations repense son site
      - Jeuxvideo.com se dote d’une plateforme dédiée à l’innovation
      - Cision s’engage en faveur de l’éducation aux médias
      - Banijay fait le choix de la bourse pour poursuivre sa croissance
      - Le groupe Havas joue la carte des communautés
      - Des objectifs marketing tournés vers la notoriété des marques
      - Un prix pour rendre hommage à Pierre-Emmanuel Cros


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 mai 2022
      - Avec Ideat éditions, I/O média change de dimension
      - Assises du journalisme : les Français globalement satisfaits de la couverture médiatique de la campagne
      - 13 mesures en faveur de la photographie et des photographes
      - Nice matin creuse le sillon d’un journalisme de solutions

      - La protection des « enfants influenceurs » renforcée par décret

      - Futura passe au tout audio
      - TF1 et M6 poursuivent leur partenariat avec l’équipe de France de football
      - Un bon résultat 2021 pour Ringier
      - Les marques de Média participations déclinées en audio avec Deezer
      - #DemainLaPresse revient pour une nouvelle session d’été
      - Ouest médialab crée le prix Fil Nouveau média local
      - Dékuple allie la data et le planning stratégique

      Prix : 5€


  •   Les conférences-débat du Club des Clés de la presse
    •  Le club de l'innovation éditoriale du 29 juin 2022

      La matinée du mercredi 29 juin se déroulera en quatre temps 

      L’ouverture (9 heures)

      Les tendances des lancements 2021-2022, par Didier Falcand, éditeur des Clés de la presse.
      La table ronde (9h15)
      Animée par Didier Falcand, elle va réunir trois éditeurs, dont Sébastien Petit, CEO et président de Burda bleu, et Nelson Burton, président du groupe Au cĹ“ur des villes.
      Le regard des experts (10 heures)
      L’expert diffusion
      Jean-Marc Teboul, directeur commercial de MLP, apportera son expertise sur la façon de préparer un lancement dans le réseau de distribution presse, avec la check-list des choses à ne pas oublier.
      L’expert publicitaire
      Jérôme Blaise, directeur du département publishing de Publicis média, apportera son expertise publicitaire, avec les attentes des agences et des annonceurs vis-à-vis de la presse et des innovations éditoriales.
      Questions-réponses et networking (10h40)


      Prix : 59€


    •  Je m'inscris à deux des trois conférences de l'année 2022

      Pour 2022, trois rencontres sont d’ores et déjà programmées

      -          Le club de l’innovation éditoriale le 29 juin

      -          Le club de l’innovation digitale en octobre

      -          Le club de l’innovation diffusion en décembre
       
      Je choisis de m'inscrire à deux des trois conférences du club cette année, dont le club de l'innovation éditoriale du 29 juin

      Prix : 99€


    •  Je m'inscris aux trois conférences de l'année 2022 du Club des Clés de la presse

      Pour 2022, trois rencontres sont d’ores et déjà programmées

      -          Le club de l’innovation éditoriale le 29 juin

      -          Le club de l’innovation digitale en octobre

      -          Le club de l’innovation diffusion en décembre
       
      Je choisis de m'inscrire aux trois conférences du club cette année, dont le club de l'innovation éditoriale du 29 juin

      Prix : 143€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique