AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 15 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - Uni-médias s’attaque à la monétisation de ses audiences digitales

      - Pierre Orlac’h : « les podcasts sont surtout pensés pour des niches »

      - Daniel Kretinsky finalise l’organisation de Czech média invest (CMI) France
      - Dentsu Aegis network prévoit une croissance publicitaire de 3,8% en 2019
      - Prisma média lance la fermeture de Mobvalue et Advideum
      - Le numérique reste, en 2019, un axe prioritaire de l’Autorité de la concurrence
      - Le SAEP saisit l’autorité de régulation sur les nouveaux barèmes Presstalis
      - Slate s’intéresse aux nouvelles économies
      - France télévisions entérine son divorce avec Netflix
      - La fréquentation des sites en légère hausse de 1% en 2018 selon l’ACPM

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 janvier 2019
      Le sommaire
      - Comment Sud ouest repense sa formule

      - Newspayper cherche à promouvoir les ventes numériques de la presse

      - Le groupe les Echos-le Parisien revoit son organisation commerciale
      - Gault&Millau change de propriétaire
      - Sens & santé se refait une beauté
      - Un nouveau trimestriel pour les fans de Petit ours brun
      - M6 revoit son pôle digital
      - Un effet gilets jaunes limité sur les achats de Noël en ligne
      - Les Français de moins en moins optimistes pour 2019

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - Les dossiers et chantiers de la rentrée
      - Les audiences TV 2018 passées au crible
      - La diffusion de la Croix en baisse, mais les abonnements numériques sont en hausse
      - Constance Benqué, directrice générale des activités médias de Lagardère

      - 92 sites sont désormais labellisés Digital ad trust

      - Les quotidiens nationaux augmentent (encore) leurs tarifs

      - Le Monde réitère ses excuses après sa Une polémique
      - L’accord sur la chronologie des médias enfin signé

      - L’agence Yucatan change de mains

      - Le groupe Turner confie la régie de Toonami à France TV publicité

      - Un concours pour accompagner les créateurs de séries


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - Les assistants personnels de plus en plus plébiscités, selon Médiamétrie
      - Direct éditeurs passe à la vitesse supérieure
      - Terra Darwin lance un magazine ambitieux sur l'exploration
      - La taxe française sur les Gafa entrera en vigueur dès le 1er janvier
      - Les exactions contre les journalistes en augmentation en 2018
      - Un nouveau directeur de la rédaction aux Inrocks
      - France télévisions adopte un budget 2019 à l’équilibre
      - Kantar média lance un centre d’expertise sur la communication
      - OMG France tourne la page Hervé Brossard
      - Les Français peu au fait de l’intelligence artificielle
      - L’IAB publie des fiches sur les nouveaux métiers digitaux

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - Pourquoi Néon ouvre un café à son nom
      - Jérôme Saporito à la tête de la chaîne l’Equipe
      - Européens, un nouveau trimestriel aux formats longs
      - Télécâble sat hebdo en campagne

      - La réforme du droit d’auteur loin d’être bouclée

      - 12% des Français écoutent la radio sur un support numérique
      - La 9ème conférence nationale des métiers du journalisme organisée le 24 janvier
      - Les médias vont-ils profiter de l’essor des enceintes connectées ?
      - Comment créer ses vidéos facilement

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - Les 10 grandes tendances social média 2019, selon Kantar média
      - L’e-sport, un vrai phénomène de société
      - Le Monde va réintégrer son cahier Eco et entreprises dans le journal

      - Mondadori décline la marque Dr Good sur la santé et l’alimentation

      - Une nouvelle équipe à la tête de la rédaction de Pèlerin pour préparer une nouvelle formule
      - Comment les journalistes voient l’avenir de leur métier
      - Le SAEP dénonce les futurs barèmes de Presstalis
      - Google prêt à payer une taxe sur les Gafa
      - Golden network s’attaque aux jeunes adultes avec Wondher
      - L’AACC labellise 11 agences RSE
      - Audiens s’engage pour « sauver la culture »
      - La régie du Figaro déploie un nouveau format digital immersif
      - Publicis média signe un partenariat avec 3W.relevanc

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - Uni-médias s’attaque au marché des animaux de compagnie
      - Outside débarque en France en version numérique

      - La commission européenne donne son feu vert à la vente des magazines de Lagardère à Daniel Kretinsky

      - Le marché publicitaire numérique dopé par le mob ile aux Etats-Unis

      - Le Figaro teste sa technologie WebGL avec une robe Chanel

      - Bayard recrute la patronne de Télérama

      - Une nouvelle solution de profilage des consommateurs chez Kantar média

      - Le futur des médias mobilise les énergies
      - TF1 publicité élargit son offre d’outre-mer avec Antenne Réunion
      - Neweb régie lance son offre data
      - Les délais de paiement non respectés dans la publicité en ligne

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°51
       
      L’événement : la ruée vers les podcasts
      - La révolution des usages
      - Les marques s’engouffrent dans la brèche
      - Vers une mesure des performances de l’audio
      - Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
      - Radio France teste le potentiel créatif du podcast
      - Challenges multiplie les programmes scientifiques
      - Europe 1 studio développe la production externe
      - Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
      - Prisma média se dote d’une structure ad-hoc
       
      Le dossier : le grand Meccano de la presse française
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - Ebra rationnalise à marche forcée
      - Sipa Ouest-France revoit sa copie
      - Le Figaro conforte sa stratégie digitale
      - La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
      - Prisma média ne jure que par l’innovation
      - De bons résultats pour l’Equipe
      - Le groupe le Monde résolument numérique
      - L’avenir de Sud Ouest est digital
      - Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids
       
      L’entretien
      Pourquoi Marie Claire s’engage
       
      La tendance
      Un peu d’ondes positives dans un monde complexe
       
      L’enquête
      Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover

      Prix : 21€


    •  Les Clés de la presse du 7 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - La Dépêche structure sa filiale événementielle avec Tubecon
      - Actes sud junior lance un trimestriel pour ados
      - L’Officiel passe la frontière belge
      - Prisma lance Reliefs, un mook de vulgarisation scientifique
      - La France s’apprête à taxer les Gafa
      - All contents rachète l’agence MK communication
      - In Fine éditions d’art, la nouvelle maison d’édition des Echos-le Parisien
      - Traackr intègre les influenceurs de Twitch

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 décembre 2018
       
      Le sommaire
      - Avec Binge audio, les Echos-le Parisien prend le virage de l’audio
      - Selon nos informations, Studio va s’arrêter
      - Ce qu’il faut encore retenir du salon la Presse au futur
      - IPG médiabrands prévoit une année publicitaire record
      - MLP améliore ses résultats au premier semestre
      - Une offre spéciale de l’Equipe dans les cars Flixbus
      - Infopro digital mise sur un dispositif cross-média de grande ampleur
      - L’UDA lance son concours de spots radios
      - France TV publicité s’associe avec Canal+ advertising pour France médias monde
      - Les 15-34 ans accrocs au mobile

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Ce que nous avons retenu du salon la Presse au futur (4 pages de compte-rendu)
      - Les 2 tendances du moment
      - Nice matin ouvrira le Mas en janvier
      - Les résultats de Bayard presse affectés par la ponction Presstalis
      - Culture prime, le nouveau média social du service public
      - Les médias de nouveaux sollicités pour sa Semaine de la presse et des médias dans l’école

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Les investissements publicitaires stables dans les médias depuis le début de l’année
      - Marc Auburtin : « l’avenir de la presse professionnelle dépend de l’information et de la data »
      - Ce qu’il faut retenir de Médias en Seine en 3 pages
      - Le Sénat veut davantage protéger les enfants des risques des écrans
      - Mobvalue et Advideum lancent Uniq
      - Skyline propose de nouvelles activations data
      - La programmatique, une priorité pour les éditeurs

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 novembre 2018
       
      Le sommaire
      - Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité en France
      - Théophile Haumesser : « donner à la communauté basket une revue à sa hauteur »
      - Publihebdos ouvre son site Actu.fr à des partenaires
      - Melty lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement sur les millenials
      - Après la télévision, Plus belle la vie se décline en presse
      - L’Etudiant reprend 100% du capital de la Voix-l’Etudiant
      - Le Clémi et la Caf proposent une série humoristique sur les dangers des écrans
      - La presse écrite et la radio refusent un assouplissement de la réglementation TV
      - Les sénateurs veulent sensibiliser aux dangers des écrans sur les enfants
      - Trois parcours pour les salariés d’Exterion média
      - Une formation du CFPJ pour les dirigeants d’entreprises
      - Noël s’annonce bien pour l’e-commerce selon la Fevad

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse n°50, spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°48
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique