AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 17 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - RTL et France inter toujours en tête des audiences radio, pas d’électro-choc pour Europe 1
      - Le marché de la SVOD en plein essor
      - Un nouveau pure-player d’information en lancement sur Kisskiss Bankbank
      - Le P’tit Libé passe au rythme hebdomadaire
      - Près d’1 million d’euros levés par le Média
      - MLP et le SNDP en appellent au dialogue avec toute la filière

      - Les dirigeants d’Altice-SFR tentent de rassurer les marchés

      - Le Monde révèle un projet de réforme profonde de l’audiovisuel public
      - Relaxnews met en avant son expertise éditoriale
      - La régie Team média se met en quatre pour Lexus

      - Le SNPTV se mobilise pour le changement de la règlementation

      - Editialis étoffe son ciblage avec Weborama
      - Infopro digital s'ouvre à la publicité programmatique 

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - A deux mois de son lancement, Ebdo a déjà rencontré son public
      - Le Monde et Public, champions de la diffusion depuis le début de l’année
      - Les tarifs de publicité de la presse en hausse de 0,25% en 2018
      - Daniel Daum : « la réalité augmentée a une vraie valeur ajoutée »

      - Eléphant lance Monkey, un média 100% social

      - Link média group finalise la reprise de trois marques de Newsco

      - Condé nast France revoit son organisation de fond en comble
      - Le chiffre d’affaires de Mondadori France en recul de 8% à fin septembre
      - Rossel-la Voix a signé un partenariat avec les Hauts de France pour l’emploi
      - France télévisions crée un accélérateur de start-up
      - Alain Weill monte en puissance chez SFR
      - 20 minutes au service du handicap
      - Le CESP met à jour sa grille d’analyse des outils d’ad-vérification

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Bayard lance un portail de ressources éducatives pour les enseignants
      - Selon nos infos, six quotidiens européens en discussion pour rejoindre Skyline
      - Avec Caméléon, Publicis média analyse l’efficacité des formats vidéos
      - Avec Tirmag, Mondadori se positionne sur un marché de niche
      - Les revenus de diffusion de la presse Lagardère active à la hausse au 3ème trimestre
      - Le Télégramme accélère sur l’emploi
      - TF1 et Altice-SFR enterrent la hache de guerre
      - Médiamétrie mesure l’audience sociale de la télévision
      - L’activité de TF1 à la hausse depuis le début de l’année
      - RSF en appelle à la responsabilité de Facebook
      - La moitié des Français consomme des vidéos
      - LeKiosk propose une lecture par article

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 novembre 2017
       
      Le sommaire
      - Avec Oblik, Alternatives économiques cherche à élargir son public
      - Antoine de Tarlé : « les médias doivent relever le défi de la transformation numérique »
      - Le lancement du mois : ID, courroie de transmission de l’info durable
      - Adwanted reprend Carthage, l’éditeur de Medialand
      - Après les Panama papers, le Monde publie les Paradise papers
      - Paris match s’ouvre à l’Afrique
      - La Montagne s’intéresse aux Auvergnats de Paris
      - Prisma média accélère sur la réalité virtuelle
      - De bons résultats pour Facebook
      - Tous les syndicats médias vent debout contre la réforme des règles de publicité TV
      - Le 1er Journocamp de la PQR débouche sur quatre projets

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 31 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Les médias s’intéressent de plus en plus à l’e-sport
      - Jean-Christophe Raveau : « la monétisation des contenus est un vrai enjeu »
      - Les résultats financiers de Bayard stables sur la période 2016-2017
      - Beaux-arts magazine fait appel à Fred & Farid pour sa transformation digitale
      - Elle déploie son application Horoscope du Google home
      - Focus numérique s’ouvre à l’abonnement
      - Euro média group enrichit son offre avec le rachat d’On rewind
      - Encore une acquisition pour Digital virgo
      - Reworld média accélère sur le programmatique
      - Un label européen pour Press’innov
      - Haribo jour la carte 20 minutes pour Halloween

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Les 4 enseignements de l’étude One market 2017
      - Les Français sont plutôt sceptiques à l’égard du digital
      - Mediapart et Indigo publications au capital de Mediacités
      - L’Equipe débarque sur Google home
      - Avec Yabawt, Sud ouest publicité élargit son expertise digitale
      - Un été publicitaire moyen dans les médias, selon l’Irep et Kantar média
      - Picsou magazine se met à la réalité virtuelle pour ses 70 ans
      - Le Parisien se lance dans le jeu
      - Françoise Nyssen précise ses orientations pour le budget 2018
      - Le chiffre d’affaires des marchands de presse est en léger recul depuis janvier
      - Le sport féminin augmente son exposition TV

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - L’Express va fusionner ses offres papier et Web début 2018
      - Restructuration d’Ebra : Philippe Carli précise sa méthode
      - Un nouveau rendez-vous éditorial le samedi pour Sud ouest
      - Facebook prêt à favoriser l’abonnement de la presse
      - Les éditeurs de presse vent debout contre le projet de règlement ePrivacy
      - Médiamétrie planche sur la mesure de l’engagement TV
      - Discovery fait monter la pression pour les droits des JO de Paris 2024
      - Les ambitions de la Social régie
      - L’AFP se dote d’une collection de 300 unes de presse
      - Recommercialiser des hors-séries invendus est un bon plan
      - 20 minutes s’ouvre aux super-héros
      - Les séries ont le vent en poupe, selon Eurodata TV

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Le plan de Stéphane Demazure pour la reprise de trois marques de Newsco
      - Les salariés de Libération demandent plus de moyens à leur actionnaire
      - Jean Favreau cède le contrôle de Pixways à Christophe Ralite
      - Une nouvelle équipe à la tête de Stratégies
      - Un numéro événement pour les 30 ans de TV magazine
      - GQ anime sa couverture en réalité augmentée
      - La direction de l'Etudiant justifie son retrait du réseau presse
      - Avec Distripub, Adrexo développe son implantation locale
      - Les 4 tendances de l’entertainment, selon Hopscotch
      - Les Français regardent moins la publicité à la télévision
      - Promotion d’automne dans la presse culturelle

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - L’Officiel lance son aventure américaine
      - Les priorités de Françoise Nyssen en matière d’éducation aux médias
      - ACL médias se lance dans le monde du luxe
      - Centre France reprend un site d’e-commerce
      - Au bord du gouffre, Causette en appelle une nouvelle fois à ses lecteurs
      - Un numéro anniversaire pour les 70 ans de Cuisine et vins de France
      - Les opérateurs radio opposés à la modification des règles de publicité TV
      - Le Média citoyen commence ses levées de fonds
      - Les hebdos régionaux jouent la carte de la solidarité
      - Avec Martine El Koubi-Bordes, Media.figaro recherche toujours plus de fluidité
      - Le service du mois : Eurodata TV lance un outil de veille des contenus jeunesse
      - 66% de la population mondiale aura un smartphone en 2018

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Bruno Lesouëf officiellement élu à la présidence de Presstalis
      - Le Point planche sur une lettre quotidienne de veille universitaire
      - Marina Derouet : « en presse, c’est la qualité des contenus qui fait la différence »
      - Beaux arts & cie reprend le Quotidien de l’art à la barre du tribunal
      - Preum’s, un nouveau titre pour enfants
      - 20 minutes se lance sur Whatsapp
      - Une nouvelle application pour les Jours
      - Un nouveau management pour Bolloré média régie
      - La régie de France télévisions en quête de fluidité
      - Deezer structure sa régie
      - L’AACC donne la parole aux jeunes
      - L’opération commerciale du mois : Grazia se mobilise pour le lancement d’un rouge Dior
      - Zenith se penche sur l’intelligence artificielle
      - Les règles d’or d’un bon e-mailing

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Le Parisien revoit son offre du week-end
      - Etienne Gernelle : « il est de temps de faciliter la vente de la presse, pas le contraire »
      - Pourquoi Presse pro devient Media pro
      - Les Echos assure la Relève
      - Le groupe le Monde prévoit une amélioration de ses résultats pour 2017
      - La diffusion des quotidiens nationaux toujours orientée à la hausse en août, selon l’ACPM
      - Les salariés de Libération inquiets
      - Cosmopolitan dresse un bilan positif d’une année sur Snapchat
      - La revue Far ouest, nouveau pure-player local
      - 3 décrets pour favoriser la transparence des plateformes numériques
      - BETC ouvre une agence en Californie
      - Le SNJ à un an de son centenaire
      - Canal+ trouve un accord avec la Sacem pour le règlement des droits d’auteurs

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 octobre 2017
       
      Le sommaire
      - Forbes lance son magazine en France… pour ses 100 ans
      - Zepros investit en novembre le marché des collectivités locales
      - Le salon du livre et de la presse jeunesse se penche sur le décryptage de l’info
      - Orange enrichit son offre de contenus avec un kiosque de presse numérique
      - Mondadori prend une participation dans une start-up automobile
      - Première lance un mook pour les passionnés de cinéma
      - Le Figaro littéraire se met en quatre pour ses 70 ans
      - Fleurus harmonise sa gamme de science sous la marque Tout comprendre
      - Le lancement du mois : les Numériques débarquent sur papier

      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse de juin 2017
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de mars 2017
       
      L’événement
      - Le programme des candidats pour la presse et les médias
      - Le bilan du quinquennat de Hollande
      - Comment les médias couvrent l’élection
      - Reportage à Hénin-Beaumont : la Voix sans issue
       
      Le dossier
      - L’éducation aux médias relève de l’urgenc
      - Les médias sur tous les fronts depuis les attentats de Charlie hebdo
      - La recette Spicee contre les théories du complot
       
      L’enquête
      - Les médias se mobilisent pour rétablir la vérité
      - La post-vérité pose question
       
      L’exposition
      L’Unesco accueille 200 unes et n°1
       
      La veille
      L’enjeu du moment marketing 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de janvier 2017
       
      L’événement
      - Un vent nouveau souffle sur Expopresse
      - Les nouveautés du salon
      - Les enjeux 2017 de la distribution
      - Comment Médiakiosk a imaginé le kiosque de demain
       
      Le dossier
      - Les champions de la diffusion
      - Cinq exemples de réussite en vente au numéro
      - Les versions numériques au secours de la diffusion
      - Coup de fil à… Bertrand Gié : « Le site est le premier levier de recrutement d’abonnés du Figaro »
       
      Nos enquêtes
      - Ce qui vous attend en 2017
      - Ces nouvelles solutions de vente à la carte
       
      L’entretien
      Molotov.tv, plateforme de distribution de la télévision, sur le numérique, entend révolutionner le mode de consommation du petit écran. Les explications de Jean-Marc Denoual

       


      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse de novembre 2016

      L’événement : le classement des 40 premiers éditeurs de presse français
      - Le décryptage de Jean-Clément Texier
      - Lagardère active se recentre sur l’audiovisuel
      - Ouest France tourne une page de son histoire
      - Ebra dans l’attente
      - Le Figaro toujours plus numérique
      - Le groupe Amaury mise sur le sport
      - Vague d’innovations en PQR
       
      Nos enquêtes
      Un an de lutte contre les adblocks
      La lutte contre le phénomène, qui nuit à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, avait été érigée comme l’une des priorités de l’année 2016. Comment le marché s’est-il organisé pour contrer les adblocks ?
       
      Pourquoi les médias français ont investi Discover
      Le 15 septembre, huit médias français se sont lancés sur Snapchat discover, l’application de partage de photos et vidéos éphémères. Le premier marché non anglophone visé par la firme californienne. Zoom sur leurs motivations.
       
      Le reportage
      Les recettes du succès de Melty
       
      L’entretien
      Guillaume Monteux (Milibris). « La vente à l’article s’imposera aux éditeurs »
       
      Le débat
      Comment simplifier la jungle des mesures et indicateurs publicitaires 

      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique