AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 15 février 2019
       
      Le sommaire
      - Ce qu'il faut retenir de la diffusion de la presse en 2018
      - La Tribune en quête d'un nouveau territoire
      - En reprenant l'Express, Alain Weill veut revenir aux fondamentaux du titre
      - Management se positionne comme le coach des cadres
      - La réforme européenne du droit d'auteur franchit une nouvelle étape
      - Marie-Laure Sauty de Chalon de retour avec Factor K
      - Les As de la jungle ont leur magazine
      - Cartes de presse : moins de journalistes, mais plus de femmes et de premières demandes
      - TF1 publicité intègre des avis de consommateurs dans ses pub TV
      - Humanoid et Futura font régie commune
      - Futur 404 explore les futurs de la mode
      - La villa Numéris et l'Efap se penchent sur les fake-news

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 février 2019
       
      Le sommaire
      - La fréquentation de Snapchat désormais contrôlée en France par l’ACPM-OJD
      - Serge Barbet : « l’éducation aux médias relève d’un enjeu de société »
      - 22 564 points de vente de presse au 31 décembre 2018
      - Brut lancera son site Internet le 15 février
      - La Provence reste finalement actionnaire majoritaire de Corse matin
      - Le Journal des entreprises renforce ses équipes avec un directeur des rédactions
      - Le Spiil favorable à un conseil de déontologie de la presse, mais pas sous l’égide de l’Etat
      - Les Echos s’engagent pour la parité hommes-femmes
      - La Belle de mai ouvre une deuxième promotion
      - La régie du groupe Marie Claire aux petits soins pour Givenchy
      - Viewpay et Adledge s’allient
      - Fisheye relance son appel à projets

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 février 2019
       
      Le sommaire
      - Libération entrevoit le retour à la croissance pour 2019
      - Les ventes en ligne ont encore progressé de 13,4% en 2018, selon la Fevad
      - Alain Weill pourrait reprendre l’Express
      - Le Figaro magazine donne la parole à ses lecteurs
      - Le login unique sera bientôt réalité
      - A nous Paris abandonne le papier
      - RSF accélère la mise en place de son Journalism trust initiative

      - Le groupe TF1 regroupe ses activités digitales au sein d’un même pôle

      - Mediacités lance une appli pour ses abonnés
      - Le chiffre d’affaires de Lagardère active en recul en 2018
      - Christian Carisey reprend Archipel studio
      - L’AFP fait appel au financement de Facebook pour son dispositif de fact-checking

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 février 2019
       
      Le sommaire
      - Les deux chantiers législatifs pour les médias en 2019
      - Avec son palmarès Mediapro, la presse BtoB met la créativité à l’honneur
      - Paris, capitale mondiale de la photo du 5 au 7 juin prochain
      - France 3 et France bleu se mobilisent pour le Grand débat
      - Les Echos-le Parisien boucle le rachat de Boursier.com
      - Opération déminage pour Facebook dans le JDD
      - TF1 se lance dans le fact-checking à 20 heures
      - Le groupe Altice-SFR s’attaque au piratage
      - Jazz magazine veut poursuivre sa croissance avec une nouvelle formule
      - L’AFP va distribuer les photos et vidéos des compétitions Red Bull
      - Realytics lance un nouvel outil de mesure des performances des campagnes vidéo
      - Une nouvelle organisation pour TF1 live

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er février 2019
       
      Le sommaire
      - La croissance du marché publicitaire digital s’est accélérée en 2018
      - La Tribune change de formule le 15 février
      - Lagardère va vendre son pôle TV à M6
      - Explicite jette l’éponge
      - Une nouvelle offre pour l’Argus de l’assurance
      - Nap se rapproche de Neodis pour se renforcer dans la distribution de proximité
      - Brief.me lance un nouveau site et une application mobile
      - Altice sur le point de reprendre Molotov
      - Le Spectacle du monde de retour dans les kiosques
      - Iskandar Safa, propriétaire de Valeurs actuelles, proche de reprendre Nice matin
      - Minute buzz change de nom
      - La nomination de Roch-Olivier Maistre au CSA entérinée

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - L'Humanité se mobilise pour échapper au pire
      - Une nouvelle formule pour Détente jardin
      - Stéphane Caillard : « 12-10 média veut matérialiser la politique commerciale de l'éditeur sur le réseau presse »
      - Les 4 tendances qui marqueront 2019 selon Deloitte
       - Le Sénat adopte un texte sur les droits voisins
      - Les 13-34 ans ont une bonne perception de la radio, selon Médiamétrie
      - Un nouvel ouvrage sur les journalistes
      - Les magazines français de Jalou média commercialisés par Média obs


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 25 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - Médiamétrie étoffe ses outils de mesure d’audience
      - La soirée #demainlapresse programmée le 11 avril
      - Une ministre mobilisée sur C8
      - L’intérêt des Français pour l’actualité en hausse, la défiance envers les journalistes aussi
      - France TV publicité mise sur la qualité et le contexte de diffusion
      - Une nouvelle gouvernance pour l’UDA
      - La régie de Mondadori intègre un score émotionnel à ses post-tests publicitaires
      - Le club de la presse de Bretagne s’investit dans l’éducation aux médias
      - Dolist accélère sa croissance avec Emailstrategie
      - Les 4 sujets abordés lors de la conférence annuelle des éditeurs

      - Cision élargit son offre grâce à deux acquisitions


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - Les médias se mobilisent pour le Grand débat national
      - Dominique Gil : « Réseau presse sera entièrement déployé avant l’été »
      - Roch-Olivier Maistre futur président du CSA
      - Orange repense l’organisation de sa direction de la marque
      - Tootak, une nouvelle application de radio on demand
      - La cession de Mondadori France est imminente
      - Un collectif féminin à la tête de la rédaction de Grazia
      - Denis Olivennes confirme à Challenges son arrivée à la tête de CMI France
      - La taxe sur les Gafa entrera bien en vigueur
      - Le projet d’agence responsable de Luc Wise est opérationnel
      - Prisma média solutions choisit Seedtag
      - France télévisions publicité teste la TV adressée

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 18 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - Renault renforce sa participation dans Challenges
      - Ce que l’IPG média lab a retenu du dernier CES de Las Vegas
      - Selon 366, la transparence paie enfin
      - La diffusion France payée de l’Equipe toujours en hausse en 2018
      - L’Opinion accélère sur le numérique
      - Publicis groupe se dote d’un nouveau comité exécutif
      - On refait le mac cherche des fonds pour un projet de Web-TV
      - Une proposition de loi sur les droits voisins examinée au Sénat le 24 janvier
      - Médiamétrie lance une nouvelle solution data
      - Les gagnants et les perdants de la dernière vague Médiamétrie radio
      - Mediacom agence média de l’année, selon Offre média

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - Uni-médias s’attaque à la monétisation de ses audiences digitales

      - Pierre Orlac’h : « les podcasts sont surtout pensés pour des niches »

      - Daniel Kretinsky finalise l’organisation de Czech média invest (CMI) France
      - Dentsu Aegis network prévoit une croissance publicitaire de 3,8% en 2019
      - Prisma média lance la fermeture de Mobvalue et Advideum
      - Le numérique reste, en 2019, un axe prioritaire de l’Autorité de la concurrence
      - Le SAEP saisit l’autorité de régulation sur les nouveaux barèmes Presstalis
      - Slate s’intéresse aux nouvelles économies
      - France télévisions entérine son divorce avec Netflix
      - La fréquentation des sites en légère hausse de 1% en 2018 selon l’ACPM

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 janvier 2019
      Le sommaire
      - Comment Sud ouest repense sa formule

      - Newspayper cherche à promouvoir les ventes numériques de la presse

      - Le groupe les Echos-le Parisien revoit son organisation commerciale
      - Gault&Millau change de propriétaire
      - Sens & santé se refait une beauté
      - Un nouveau trimestriel pour les fans de Petit ours brun
      - M6 revoit son pôle digital
      - Un effet gilets jaunes limité sur les achats de Noël en ligne
      - Les Français de moins en moins optimistes pour 2019

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 janvier 2019
       
      Le sommaire
      - Les dossiers et chantiers de la rentrée
      - Les audiences TV 2018 passées au crible
      - La diffusion de la Croix en baisse, mais les abonnements numériques sont en hausse
      - Constance Benqué, directrice générale des activités médias de Lagardère

      - 92 sites sont désormais labellisés Digital ad trust

      - Les quotidiens nationaux augmentent (encore) leurs tarifs

      - Le Monde réitère ses excuses après sa Une polémique
      - L’accord sur la chronologie des médias enfin signé

      - L’agence Yucatan change de mains

      - Le groupe Turner confie la régie de Toonami à France TV publicité

      - Un concours pour accompagner les créateurs de séries


      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°51
       
      L’événement : la ruée vers les podcasts
      - La révolution des usages
      - Les marques s’engouffrent dans la brèche
      - Vers une mesure des performances de l’audio
      - Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
      - Radio France teste le potentiel créatif du podcast
      - Challenges multiplie les programmes scientifiques
      - Europe 1 studio développe la production externe
      - Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
      - Prisma média se dote d’une structure ad-hoc
       
      Le dossier : le grand Meccano de la presse française
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - Ebra rationnalise à marche forcée
      - Sipa Ouest-France revoit sa copie
      - Le Figaro conforte sa stratégie digitale
      - La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
      - Prisma média ne jure que par l’innovation
      - De bons résultats pour l’Equipe
      - Le groupe le Monde résolument numérique
      - L’avenir de Sud Ouest est digital
      - Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids
       
      L’entretien
      Pourquoi Marie Claire s’engage
       
      La tendance
      Un peu d’ondes positives dans un monde complexe
       
      L’enquête
      Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover

      Prix : 21€


    •  Les Clés de la presse n°50, spécial Education aux médias
       
      Le sommaire
      - L’éducation aux médias érigée en priorité nationale
      - Comment Bayard implique ses rédactions jeunesse
      - Pour Rose-Marie Farinella, « il faut commencer la sensibilisation dès le primaire »
      - Le Monde s’associe à Entre les lignes avec l’AFP
      - La Voix du nord renouvelle son opération Journalistes en herbe
      - Culture presse favorise la lecture dans les points de vente
      - Le club de la presse de Bretagne joue les intermédiaires
      - Le P’tit Libé crée un jeu interactif
      - France télévisions renforce sa mission d’éducation
      - Wanted TV donne goût au reportage aux jeunes des quartiers défavorisés

      Prix : 15€


    •  Le magazine des Clés de la presse n°49
       
      L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
      - Webedia part à la conquête du monde
      - « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate)
      - L’Equipe mise sur les contenus
      - La Provence s’intéresse aux événements
      - Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard
      - Melty parie sur Snapchat
      - Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming
      - Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1
      - TF1 diversifie ses activités
       
      Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - La restructuration d’Ebra en marche
      - Le Figaro fait de la vidéo une priorité
      - La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web
      - La feuille de route de Bayard
      - Lagardère active dans le dur
      - L’Equipe de retour
      - Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien
      - Le Monde accélère sur les réseaux sociaux
      - Infopro digital ne ralentit pas
       
      Le portrait
      Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média
       
      La tendance
      La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique
       
      Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
      - Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab
      - 4 incontournables pour une veille efficace
      - Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation
      - Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle
      - Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion
      - Adapter ses vidéos sur Facebook
      - Filmer avec des moyens légers
      - Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter
      - 6 outils innovants à tester 

      Prix : 21€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°48
       
      L’événement : spécial bilan presse
      - Les recettes de la presse qui marche
      - La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
      - La digitalisation réussie des Echos
      - Les raisons du succès de la marque l’Equipe
      - Uni-éditions, en mode cocréation
      - Le plaidoyer de François Mariet
      - L’ACPM passe à l’offensive
      - Notre reporter a participé à l’étude One premium
       
      Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
      - 2017, année de la vidéo
      - La vidéo au cÅ“ur de la stratégie de Prisma média
      - L’AFP TV en pleine croissance
      - Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
      - Ouest France mise sur les partenariats
      - La Provence accélère
      - La success story de Brut
      - Youblive réinvente le direct
      - Explicite, payant et indépendant
       
      La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
      - L’émergence de nouveaux acteurs
      - A chacun son modèle économique
      - 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
      - Un no man’s land juridique 
       
       

      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique