AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 11 janvier 2022
      - Droits voisins : les éditeurs de presse magazine déposent une nouvelle saisine contre Google
      - Une nouvelle organisation transversale pour Elle
      - Xavier Niel croit toujours plus à l’information locale
      - Franc-tireur au-dessus des 50 000 exemplaires de diffusion
      - Le Syndicat des régies publishers en ordre de marche
      - La reprise de la Provence mobilise le tissu économique marseillais
      - Riccobono imprimeurs reprend l’activité de portage du groupe Figaro
      - Le Figaro crée un nouveau rendez-vous politique
      - Le groupe Ebra labellisé RSE
      - Business insider France a cessé de paraître
      - L’AFP réorganise sa rédaction parisienne par pôles thématiques
      - 366 sponsorise, dans le cadre de sa stratégie RSE, un équipage du rallye des Gazelles
      - Soraya Khireddine lance une agence spécialisée sur TikTok
      - Les radios satisfaites des nouvelles règles du CSA
      - 96 millions d’entrées au cinéma en 2021 selon le CNC
      - Bey médias structure son activité de brand content
      - Prisma média solutions se dote d’une offre de partage de données
      - Hopscotch livre sa vision de la communication aujourd’hui

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 janvier 2022
      - Les 11 dossiers de l’année 2022
      - L’Opinion en quête d’un million d’euros
      - La consommation TV revient à ses niveaux de 2019
      - Le Monde au-dessus des 500 000 abonnés
      - Les élus de la promotion 2022 de la Légion d’honneur
      - La Provence en attente d’un jugement le 11 janvier
      - 488 journalistes détenus arbitrairement dans le monde en 2021, selon RSF
      - Deux nouveaux décrets allègent la règlementation TV
      - Le dispositif d’aide aux pigistes affectés par la crise sanitaire ouvert à un plus grand nombre
      - Hivency se penche sur le marketing d’influence

      - Maje teste un nouveau dispositif de Elle.f


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 21 décembre 2021
      - Brief.me creuse son sillon avec la création, en février, d’un nouveau média
      - Les 4 tendances 2022 de la publicité, selon Integral ad science
      - Science & vie étoffe encore sa gamme
      - Lagardère publicité news joue l’interaction avec les auditeurs
      - Un nouvel actionnaire majoritaire pour Euronews
      - France inter met le cap sur l’élection présidentielle
      - La télévision linéaire gratuite avec publicité en plein essor
      - Les priorités 2022 de Radio France
      - Le 23ème palmarès des médias professionnels est ouvert
      - Le bureau du SPPro reconduit
      - L’appel à projets « services numériques innovants » est lancé

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 décembre 2021
      - Google ouvre la porte sur les droits voisins
      - L’Obs retrouve un résultat net bénéficiaire en 2021 et recrute une nouvelle patronne
      - Un nouveau magazine gastronomie autour du chef Thierry Marx
      - Médiacités atteint son objectif de recrutement de 2000 abonnés
      - L’Arcep délivre à MLP son agrément de distributeur de presse
      - Une campagne de financement participatif pour l’éditeur de Finance mag et Say
      - Didier Bech se lance dans le consulting
      - Un nouveau Mediaspecs plus riche et plus ergonomique
      - France télévisions approuve un budget 2022 à l’équilibre
      - Le projet de règlement sur les services numériques devant le Parlement européen en janvier
      - 250 professionnels des médias dénoncent dans le Monde l’hyperconcentration du secteur
      - 80% des Français ne font pas confiance aux réseaux sociaux pour s’informer
      - Un nouveau format chez Digiteka

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 14 décembre 2021
      - L’Arcom « en ordre de marche » selon son président
      - Un nouveau Sciences humaines prévu le 14 janvier
      - Le Parisien économie va paraître le mardi
      - Propos entendus au salon la Presse au futur
      - Avec C’est off, Reworld média débarque sur le terrain de l’actualité politique
      - Un nouveau format chez Digiteka
      - L’AFP s’associe à cinq autres organisations européennes de fact-checking
      - De plus en plus de journalistes emprisonnés dans le monde
      - Canal+ ne diffusera pas les cérémonies du festival de Cannes
      - Les journalistes très inquiets à quelques mois de l’élection présidentielle
      - Un numéro collector pour les 50 ans de Stratégies
      - L’Essec se dote d’une chaire sur la transition écologique

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 décembre 2021
      - L’Arcep valide l’accord sur l’assortiment pour la presse CPPAP hors IPG
      - Le dernier Neon en kiosque
      - Centre France met en place une organisation éditoriale plus transversale
      - 20 minutes se dote d’une cellule dédiée pour couvrir la campagne présidentielle
      - Toujours pas d’accord sur les droits voisins entre Google et la presse
      - L’AFP renforce sa direction de l’information
      - Publicis permet une certaine mobilité géographique pour ses salariés
      - Le groupe Nap dote Maison de la presse d’un site d’e-commerce
      - Un nouvel appel à projet pour le Fonds pour une presse libre
      - Le SNJ vainqueur malgré une faible participation aux élections à la commission de la carte de presse
      - Vivendi monte au capital de Lagardère plus tôt que prévu
      - Reworld média crée son organisme de formation
      - GroupM se dote d’un outil d’intelligence planning dédié aux podcasts
      - L’ACPM joue la carte ETX studio
      - Les podcasts de Radio France désormais disponibles sur Sybel
      - RMC doublement récompensé par l’ACPM
      - Media Figaro se penche sur la communication responsable
      - RSF dénonce à nouveau les violences contre les journalistes en Chine

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 7 décembre 2021
      Le sommaire
      - Les investissements publicitaires progresseront de 14,7% en 2022, selon Magna
      - Les dernières tendances de la presse au cĹ“ur du salon la Presse au futur
      - Médiacités et Politis sauvés par leurs lecteurs
      - Le gouvernement tente d’apaiser les relations entre la presse et les forces de l’ordre
      - L’AFP étoffe son dispositif contre la désinformation
      - Canal+ signe un nouvel accord sur la chronologie des médias
      - Le fonds pour la transition écologique de la presse retient quatre projets
      - La mission de réflexion sur la concentration des médias rendra ses conclusions début 2022
      - La Provence : l’agrément de Xavier Niel dénoncé par le liquidateur judiciaire de Bernard Tapie
      - Burger King, grand prix Effie France 2021
      - L’ARPP crée un guide d’audiodescription des publicités TV

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 décembre 2021
      - Les régies du Figaro et de Prisma média s’associent à 366 sur le marché de la vidéo online
      - Alice Antheaume : « Les métiers du journalisme évoluent très vite, il faut adapter la formation »
      - Cnews abandonne ses parutions papier
      - Guillaume-Olivier Doré en passe de racheter Aqui.fr
      - Seulement deux offres déposées pour la reprise de la Provence
      - Ideat éditions se dote d’une agence de publishing
      - L’essor de la SVoD ralentit, selon NPA conseil
      - L’ACPM aligne sa mesure des podcasts sur les standards internationaux
      - Les magazines jeunesse du SEPM présents au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil
      - Milan presse se mobilise contre les fake news

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 novembre 2021
      - Joey Starr se lance en presse gastronomie
      - William Emmanuel : « Bastille magazine va prendre du recul par rapport à l’actualité »
      - Les offres de reprise de la Provence déposées aujourd’hui 30 novembre
      - L’Equipe se dote d’une direction de la stratégie et du développement
      - La Commission européenne favorable à une salle de presse européenne
      - Alain Weill prêt à reprendre des chaînes TV pour l’Express
      - Le mode de calcul de la péréquation publié par l’Arcep
      - Après l’auto et la moto, place aux montres chez Heroes média
      - La Commission européenne s’intéresse aux publicités politiques
      - Mediapart se mobilise cette semaine en vue de l’élection présidentielle
      - Les régies des Echos, du Parisien, du Monde et du Figaro se penchent sur l’impact publicitaire des versions numériques
      - Unify se lance dans le live shopping avec Veepee
      - Toujours plus de cyberacheteurs
      - La consommation des plateformes de streaming analysée par the Trade desk

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 novembre 2021
      - Bayard retrouve le chemin de la croissance en 2020-2021
      - Sandrine Treiner : « France culture et Arte ont vocation à donner des repères dans le débat public »
      - Les médias invités à s’inscrire pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école
      - La Voix du nord renforce son traitement de l’économie
      - Yam de retour chez les marchands de journaux
      - La régie des Echos-le Parisien mise sur le sur-mesure et l’expertise digitale
      - Streetpress en appelle à ses lecteurs pour développer une newsletter anti-extrême droite
      - Avec France routage et Sodicom, Riccobono ajoute une nouvelle corde à son arc
      - Le groupe Centre France planche sur la création d’un nouveau centre d’impression
      - La pratique du jeu vidéo toujours en progression
      - Tout savoir pour préparer la refonte de son site Internet

      - CFI revient sur 10 ans de printemps arabe


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 23 novembre 2021
      - Reworld média mise sur Valérie Damidot pour son nouveau magazine déco
      - Avec Vives, Bayard se met au service des femmes de plus de 45 ans
      - Après le food brand trust, place au care brand trust
      - Le Parisien se lance dans le live shopping
      - Investir joue la carte de l’abonnement
      - 20 minutes se penche sur la santé mentale des jeunes
      - Focus, l’album des meilleures photos 2021 de l’AFP
      - Le CSA au chevet de l’éducation aux médias
      - 5 clés pour comprendre l’essor de l’affichage numérique programmatique
      - Média institute se penche sur la communication responsable
      - L’Union des marques relance son programme Start-up your brand
      - Media square intègre une solution d’Implcit

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 novembre 2021
      - CMI France engage le combat pour Franc-tireur
      - Une nouvelle mesure, mais des audiences radio en berne
      - Binge audio ouvre son capital au grand public
      - L’Express reprend l’initiative autour de sa nouvelle signature Réussir ensemble
      - Snap simplifie l’achat média pour les annonceurs
      - Politis joue sa survie dans un nouvel appel aux dons
      - Google signe un accord sur les droits voisins avec l’AFP
      - Les collections de presse de la BnF seront mises en valeur à Amiens
      - L’affichage digital en forte hausse cette année, selon l’ACPM
      - Le SEPM s’engage sur des salaires minima garantis dans la presse
      - Les rédactions du groupe Sud ouest attentives à la parole des femmes
      - Les lauréats du prix Albert Londres
      - Amazing content lance un nouvel outil de veille
      - Harmonie mutuelle appuie sa communication sur Capital et Management

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 novembre 2021
      - Le Monde mise sur Orange pour développer son portefeuille d’abonnés en Afrique
      - Commission de la carte : un second tour nécessaire
      - Le ROI de la télévision, en hausse, s’établit à 5,6 selon le SNPTV
      - Les tarifs publicitaires de la presse renouent avec la hausse en 2022
      - Bayard accélère son développement digital avec la reprise d’Edoki academy

      - Pierre Chausse, directeur délégué des rédactions du Parisien

      - La société des Droits voisins de la presse opérationnelle
      - Patrick Robin, directeur délégué de CMI média
      - Lmédia teste un magazine économique sur le green
      - Une nouvelle organisation pour le groupe Adwanted
      - L’offre éditoriale d’Air France confiée à Reworld média et Michelin

      - Les dépenses publicitaires mondiales sur Facebook et Instagram en forte hausse
      - RSF prépare la création d’un Observatoire international de l'information et de la démocratie

      - Cafeyn se lance au Québec

      - France bleu et France 3 planchent sur une offre numérique commune sur la vie locale

      - Molotov rachetée par l’Américain FuboTV
      - Un nouveau référentiel sur la mesure du consentement
      - La radio hertzienne est la source préférée de divertissement en voiture
      - NRJ et Nova font de nouveau couplage commun


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 novembre 2021
      - Les médias ont retrouvé au 3ème trimestre leur niveau de recettes publicitaires d’avant crise
      - Philippe Abreu : « le succès d’Heroes média repose sur son exigence éditoriale »
      - MLP saisit l’Arcep sur des questions de concurrence
      - La diffusion des quotidiens nationaux toujours en croissance en septembre
      - Produire en France s’appelle désormais Fait en France
      - Kool mag, nouveau média 100% digital pour les hommes de 25-50 ans
      - Un nouveau programme de Dr good décliné sur les réseaux sociaux
      - La feuille de route de Laura Boulet au CFC
      - De nouvelles fonctionnalités pour les groupes Facebook
      - Le Sénat se repenche sur la concentration des médias

      - Readly confirme son rachat d’ePresse en changeant le nom du kiosque

      - Amazon se réjouit de la percée d’Alexa dans les foyers français

      - Xavier Niel ouvre une antenne régionale de son école 42 à Mulhouse
      - L’audiovisuel local passé au crible
      - Les Français sont méfiants vis-à-vis de l’utilisation de leurs données personnelles
      - La régie du groupe NRJ crée ses GRP shoppers radio
      - Havas met le métaverse au service des annonceurs

      - La parité loin d’être acquise dans le secteur de la tech


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 novembre 2021
      - « Les petits plats de Laurent Mariotte complète la verticale cuisine d’Uni-médias »
      - La diffusion de la presse magazine plutôt bien orientée au 3ème trimestre
      - France messagerie à l’équilibre en 2021 et 2022
      - Loopsider à l’équilibre financier cette année
      - Sport en seine sera organisé le 22 septembre 2022
      - RSF profite de la Cop 26 pour monter au créneau sur l’environnement
      - La BBC annonce un plan pour améliorer son impartialité
      - France médias monde encore plus multilingue
      - L’essor du retail média va s’accélérer dès 2022, selon Forrester
      - Il reste moins d’une semaine pour l’élection des représentants à la CCIJP
      - Naissance d’une charte de la relation influenceurs
      - Le groupe TF1 joue la carte de la transversalité

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 octobre 2021
      - Comment Stylist repart de l’avant
      - Deux acquisitions pour le groupe les Echos-le Parisien
      - Les Editions Larivière se lancent sur le marché de la presse conso
      - Cafeyn accélère son développement international avec la reprise de Kidjo
      - L’Equipe lance sa couverture des JO de Paris 2024
      - Deux candidats au rachat de la Provence
      - La Société des droits voisins de la presse (DVP) portée sur les fonts baptismaux
      - L’Arcom est sur les rails
      - L’AFP déploie son expertise de fact-checking en Hongrie
      - L’activité télévision de M6 en hausse, celle de la radio en recul
      - La presse indépendante monte au créneau au nom de la liberté de la presse
      - L’audiovisuel public s’engage pour la jeunesse et la visibilité des Outre-mer
      - La BnF lance la grande commande photographique promise par le ministère de la Culture
      - TF1 publicité prépare avec Goodeed une semaine solidaire pour la fin de l’année
      - Les Assises du journalisme de Tunis confirmées en décembre

      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique