AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 15 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Les 3 piliers de la stratégie d'Historia

      - Amélie Blocman : « Légipresse ambitionne d’élargir son lectorat »

      - Le podcast quotidien des Echos lorgne le million d’écoutes

      - Médiacités mis en examen pour une enquête sur la radicalisation de deux fonctionnaires 

      - Bayard améliore ses résultats et poursuit ses investissements éditoriaux et diversification

      - Témoignage chrétien se relance en kiosques

      - L’Hémicycle de retour en format trimestriel

      - Le SNJ élit un nouveau premier secrétaire général

      - Les promesses de Libération

      - Fleur Pellerin et Jérôme Masurel entrent au conseil d’administration de Reworld média
      - L’Equipe et Radio France font cause sportive commune

      - La Voix du nord réaffirme une nouvelle fois sa stratégie d’engagement

      - Un nouveau magazine en ligne pour les amateurs de photo

      - LDLC en passe de racheter Top achat
      - Rémunération faible, santé fragile : les photographes subissent la crise de plein fouet
      - Le palmarès du prix Bayeux-Calvados
      - Les métiers du digital vus par les agences et les annonceurs

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 11 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Le Figaro attaque la rentrée avec un nouveau site plein d’ambitions
      - Médias en Seine a mis à l’honneur le journalisme de demain
       So press se lance dans le jeu vidéo sur Youtube
      - Les chercheurs auront bientôt leur média spécialisé
      - Publicis crée une structure dédiée à la data
      - Samia Bounouana Debeine se lance en solo
      - Les Indés radio lancent une offre de pub en pré-rol
      - L’Argus officiellement repris par le Bon coin
      - Une nouvelle organisation pour Digiteka
      - Webedia développe une offre e-commerce
      - L’AACC met un coup de projecteur sur le customer marketing
      - La transition digitale perçue par les directeurs de communication

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - « Les médias vivent un moment formidable de révolution culturelle » (Mathieu Maire du Poset (le Tank média)
      - Médiacités prépare son dispositif pour les élections municipales
      - Comment Elle mise sur l’événementiel
      - Streetpress a (presque) atteint son objectif de survie
      - Graffiti art magazine change de main
      - Le droit voisin au cœur du conseil des ministres franco-allemand du 16 octobre
      - Avec sa Résidence, Voici met ses communautés au service des jeunes talents
      - Le SNJ entre défiance des journalistes et conseil de presse
      - La consommation de SVOD toujours plus élevée
      - La Voix des sports se dote d’un magazine
      - Les Etats s’engagent aux côtés de RSF pour une information fiable
      - Taboola et Outbrain fusionnent pour concurrencer Facebook et Google
      - Media.figaro s’intéresse à la communication santé
      - Un nouveau site pour le CESP


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 4 octobre 2019
       
      Le sommaire
      - A 100 ans, la Montagne remet le lecteur au cĹ“ur de sa stratégie
      - Avec son hebdo du week-end, la Croix fait le pari du temps long
      - Franck Nouchi : « Le Monde festival se fait l’écho des envies et des idées des journalistes »
      - Les Français séduits par la PLV
      - Big time ambitionne de raconter son époque
      - Unique heritage média boucle le rachat d’Hachette Disney presse
      - Une série de nominations dans les rédactions en chef de Reworld média
      - Avec Bemove, CCM benchmark renforce son expertise
      - Le prix Bayeux s’essaie à la VR
      - Double 2 se renforce sur le digital
      - Les Echos-le Parisien démocratise les enjeux de la Bourse
      - Le documentaire est en souffrance, selon la Scam
      - Un programme dense pour Médias en Seine
      - Exterion média et Vice s’associent dans l’affichage digital urbain
      - Deux nouveaux formats publicitaires pour le Figaro

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 1er octobre 2019
       
      Le sommaire
      - Les investissements publicitaires dans les médias traditionnels tout juste stables au premier semestre
      - « L’Auvergnat de Paris n’avait pas évolué depuis trop longtemps »
      - Ce qu’il faut retenir du projet de loi de finances 2020
      - 62% des journalistes de Mondadori sur le départ
      - Les deux messageries perdent leur tête
      - L’ACPM change de gouvernance
      - Le groupe Centre France se dote d’une cellule d’enquêtes
      - France Antilles au bord du gouffre
      - Socialter se penche sur la réalité des freelances
      - Rustica accélère sur l’événementiel
      - Un programme dense pour Médias en Seine
      - France TV publicité se veut plus éco-responsable

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - La feuille de route de 20 minutes pour les mois qui viennent
      - Les médias mobilisés sur le décès de Jacques Chirac
      - Les 4 piliers du futur audiovisuel public
      - Google engage le bras de fer avec les éditeurs français
      - La réforme de la loi Bichet dans la dernière ligne droite
      - Le groupe Humensis en passe de reprendre Classica et Pianiste
      - Reworld média met en place une nouvelle organisation commerciale
      - L’Eléphant souhaite s’adresser aux enfants
      - Le Particulier part à la conquête des abonnés numériques
      - Les éditions de la RHF reprennent Thuriès magazine
      - Les activités cinéma de Webedia réunies sous une marque ombrelle
      - TF1 pub lance un vaste programme de transformation
      - Canal+ récompense les solutions de mobilité innovantes
      - Avec Trust planner, Carat mesure le capital confiance des marques
      - La publicité digitale urbaine en plein boom

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 24 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - 366 s’associe à Weborama pour cibler les audiences numériques de la PQR

      - France inter et RTL au coude à coude cet été

      - La démission de Michèle Benbunan fragilise Presstalis
      - Pour ses 8 ans, le magazine du Monde renforce son identité lifestyle
      - Le groupe Dépêche du midi en charge d’un grand débat sur les retraites à Rodez
      - Satellifax lance un digest hebdo
      - Madame Figaro débarque à Hongkong
      - La licence Forbes Afrique renouvelée pour 20 ans
      - Les contours du Fonds pour une presse libre se dessinent
      - France TV pub associe l’intelligence artificielle au placement de produits
      - Télé loisirs signe un partenariat avec Retail me not
      - Gamned se déploie aussi en télévision linéaire
      - NRJ joue la carte des stars de la chanson

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Comment Midi libre veut renouer avec la croissance… et ses lecteurs
      - Le groupe 1981 accélère les synergies entre ses 10 radios
      - Paris turf suspend son projet de passage au tabloïd
      - Le groupe TF1 ambitieux pour Unify
      - La pression retombe un peu chez les actionnaires du Monde
      - Le groupe Centre France se dote d’une direction des projets stratégiques
      - Yannick Cariou, futur Pdg de Médiamétrie
      - La Tribune surfe sur les municipales et accélère sur le numérique
      - La visibilité des impressions publicitaires en forte hausse
      - Capitale publishing confie sa régie à CMI média régions
      - Le Washington post crée une offre anti-Gafa

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 17 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - La presse limite sa baisse de diffusion à 2,1% grâce à des fréquentations numériques en hausse
      - Netflix distribué par Canal+ à partir du 15 octobre
      - Nouvelle veg se lance en ligne avant un déploiement sur papier
      - Facebook mobilise 2 millions d’euros pour doper les abonnements numériques de la PQR
      - Public Sénat s’offre un nouveau logo et une nouvelle signature
      - Le Journal de l'île de La Réunion en procédure de sauvegarde
      - France télévisions trouve un accord avec les producteurs
      - France info s’associe au CFJ pour lutter contre les infox
      - La presse régionale lance son JT du matin, selon le JDD
      - A 10 ans, le Spiil planche sur l’indépendance
      - Les 4 priorités de Radio classique pour la saison
      - Cambium média revoit le positionnement de son agence de production de contenus
      - Melty et FF Paris partent à la conquête des 15-34 ans
      - Aufeminin relance son prix littéraire

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 13 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Pourquoi le Courrier picard s’engage pour imaginer l’avenir de son territoire
      - « Les paywalls personnalisés sont de véritables canaux de vente »
      - Les stratégies de rentrée de RTL et d’Europe 1
      - Google règle son différend avec la France en payant 965 millions d’euros
      - La rédaction du Monde se mobilise pour son indépendance éditoriale
      - Les Dossiers de l’actualité deviennent la Croix campus
      - L’Agefi définitivement dans le giron de l’Opinion
      - Le compte à rebours est lancé pour l’Apple TV+
      - Actes sud junior s’intéresse à la photo

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 10 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Enquête sur les dispositifs des médias pour la coupe du monde de rugby
      - Une rentrée dense chez Binge audio
      - Le Parisien étoffe son offre éditoriale
      - Le Bon coin négocie la reprise de l’Argus
      - A 75 ans, la Voix du nord prend un nouveau départ
      - C’est parti pour Dr good kids
      - Le Parisien, France culture, Konbini et Usbek & Rica s’engagent pour l’environnement
      - Brief.eco offert gratuitement aux lycéens
      - Amaury média et Prisma média solutions font produit commun autour de l’Equipe et Télé loisirs
      - La BBC mobilise des médias internationaux contre la désinformation
      - All contents reprise par Wat
      - Les téléviseurs 4K s’installent dans les foyers

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 6 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Après la loi audiovisuelle, Franck Riester va s’attaquer aux aides à la presse
      - BFM TV veut dépasser le simple flux d’infos en continu
      - Le réseau Maison de la presse choisi pour le lancement d’Amazon counter en France
      - Influencia change d’actionnaire majoritaire
      - Les Echos-le Parisien restructure son pôle annonces & événements
      - Bayard décline son héroïne Mortelle Adèle en magazine
      - Le Figaroscope se refait une beauté
      - Le Monde se lance à son tour dans le podcast
      - Ouest France reprend l’agence nantaise API
      - Le Monde, Brut et BFM TV rejoignent Facebook watch
      - Havas rachète l’agence Buzzman

      - Radio France, Grand prix des médias de CB news


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 3 septembre 2019
       
      Le sommaire
      - Prisma média accélère dans les podcasts

      - Ari Assuied : « la presse a autant de potentiel, voire davantage, que la musique et le cinéma »

      - La leçon de journalisme de Marion Van Renterghem
      - Les 3 enjeux de la rentrée de Ouest médialab
      - Le groupe Télégramme se renforce dans les événements sportifs avec l’UTMB
      - La France et les Etats-Unis planchent ensemble sur la fiscalité des géants du numérique
      - Le groupe TF1 acquiert les droits de la nouvelle coupe Davis de tennis
      - La finale du Top 14 visible en clair sur France 2
      - Le Figaro entrepreneurs noue un partenariat avec le réseau CCI
      - Fun radio se lance dans le podcast natif

      - Bauer média régie commercialise désormais Télécâble sat hebdo


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 30 août 2019
       
      Le sommaire
      - « Astrapi soleil déringardise la pratique de la foi « 

      - Les 5 enjeux de la rentrée de Radio France

      - Le Courrier picard planche sur l’avenir de la Picardie

      - Les ambitions de RMC pour la rentrée

      - Après Free, c’est au tour d’Orange de menacer BFM TV

      - RTL et le Parisien s’associent pour couvrir la Ligue 1

      - Bien-être et santé renouvelle sa formule

      - Le fonds KKR, premier actionnaire du groupe Axel Springer

      - La régie du Figaro monétise ses podcasts avec Soundcast

      - Un nouveau format programmatique chez Prisma

      - Les assistants personnels se multiplient en Europe


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 27 août 2019
       
      Les dossiers et chantiers de la rentrée
      - Les lancements print en préparation
      - Les enjeux de la rentrée TV
      - La saison radio s’annonce mouvementée
      - Une rentrée sociale gratinée
      - Les rendez-vous à ne pas manquer
      - Guillaume Goubert (la Croix) : « les abonnés numériques sont plus fidèles avec un titre papier associé »
      - L’économie du podcast se structure très vite
      - Un bon démarrage pour le magazine #Sciences
      - Julien Bergeaud, futur directeur de Mediapro France
      - Le tandem Pigasse-Kretinsky monte en puissance au Monde

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 20 août 2019
       
      Le sommaire de la rétrospective de l’été
      - La modernisation de la distribution de la presse enfin adoptée
      - L’assemblée nationale adapte la directive sur le droit voisin
      - Retour sur les enjeux du conflit entre BFM TV et Free
      - Les activités de Mondadori France définitivement reprises par Reworld média

      - VSD en redressement judiciaire

      - Iskandar Safa laisse le champ libre à Xavier Niel à Nice matin

      - L’Equipe renforce son traitement de la Ligue 1

      - Naissance d’un géant américain de la presse locale

      - L’Autorité de la concurrence approuve le lancement de Salto

      - Mezzo rejoint Radio classique au sein du groupe les Echos-le Parisien

      - Tootak lance un rendez-vous hebdo en podcast

      - Vice unifie ses verticales thématiques

      - France TV, diffuseur exclusif de Roland Garros jusqu’en 2023

      - France TV pub lance ses offres pour Tokyo 2020

      - Le Point crée une offre de vidéos sociales

      - Les attentes des millenials en matière d’informations sportives


      Prix : 5€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique