AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La boutique des clés de la presse

  •   Les dernières publications
    •  Les Clés de la presse du 23 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Les médias se mettent à l’heure européenne

      - Francis Gaunand : « Actu.fr doit devenir le premier opérateur national de l’information hyperlocale »

      - Bayard presse s’apprête à développer Astrapi dans l’événementiel et la radio
      - Comment la revue du vin de France cherche à « se réinventer »
      - Le groupe italien Mondadori donne son aval à la cession de ses activités françaises
      - Le groupe le Monde améliore sa rentabilité en 2018
      - Un nouvel hebdomadaire débarque en Bretagne
      - Les Décodeurs du Monde se lancent sur Youtube
      - France télévisions s’engage pour la visibilité des Outre-mer
      - La presse régionale plébiscitée par les Français

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Les médias se mobilisent pour Notre-Dame de Paris

      - Femme actuelle senior magazine de l’année

      - France inter première station de France

      - Pourquoi l’UDA devient l’Union des marques

      - TF1 inaugure la 3ème promotion de son Média lab

      - Une nouvelle organisation pour le pôle média d’Altice France
      - Mondadori déploie ses marques sur la messagerie de Facebook
      - Deux nouvelles directrices européennes adoptées
      - Avec Futurness, l’Etudiant renforce son offre de coaching
      - Une liberté de la presse toujours plus en danger, selon RSF
      - France TV publicité crée un nouvel indicateur de médiaplanning
      - Maison & travaux imagine un nouveau service
      - Un nouveau diplôme de journalisme pour Sciences po Rennes

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 16 avril 20189
       
      Le sommaire
      - L'Obs reprend l'offensive sur tous les terrains

      - Johan Weisz-Myara : « Streetpress va partir à la conquête de ses supporters »

      - Catherine Sinet lance « le premier mensuel féminin satirique »

      - Challenges fait monter la pression avant son procès face à Conforama

      - Publicis finalise la reprise d’Epsilon

      - Hopps group renonce à jouer un rôle dans la distribution de la presse

      - Europe 1 accélère sur les podcasts

      - Les 10 propositions de RSF pour la liberté de la presse

      - Les Français peu sensibles à la publicité

      - L’Ina soutient la recherche

      - Les 3 lauréats de la bourse Jean-Baptiste Dumas

      - Audiens décerne ses prix de l’initiative numérique


      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Les 4 grandes lignes du projet de réforme de la distribution de la presse
      - La taxe sur les Gafa au Parlement
      - Les 17 mesures demandées par la presse IPG pour pérenniser la filière
      - Bilan presse : une diffusion 2018 en baisse de 4,2%, avec des situations contrastées selon les familles

      - Les 12 étoiles de l’ACPM

      - Tchika, le magazine de l’empowerment des petites filles

      - Comment Yggdrasil veut anticiper la fin du monde

      - De bons résultats 2018 pour le groupe Ringier
      - Insites consulting se renforce avec Eyeka
      - Le Télégramme crée une offre d’abonnement associant le quotidien et le Mensuel de Rennes
      - RMC s’allie avec Spotify
      - L’AFP réduit son déficit grâce à la vidéo

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 9 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Télérama s’attaque à son chantier numérique

      - Nathalie Viard : « les jeunes ne boudent pas le papier »

      - Pèlerin lance une nouvelle formule pour séduire de nouveaux abonnés
      - 18 nouveaux sites labellisés Digital ad trust
      - Le SNJ favorable à la création d’une instance d’autorégulation de la profession
      - La Croix lance ses premières rencontres de l’écologie

      - Un nouveau magazine pour les fans de biathlon

      - Le Parisien milite pour la préservation du patrimoine
      - Gros plan sur les nouveaux métiers du digital
      - Comment concevoir une stratégie marketing

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 5 avril 2019
       
      Le sommaire
      - Comment les Echos repense son expérience numérique
      - Opération séduction pour les radios de territoire
      - Avec sa nouvelle formule, la Vie propose un journalisme porteur d’espoir
      - La Croix part à la rencontre des Français
       - La consommation de SVOD en forte progression
      - Stylist part en tournée avec Yves Saint-Laurent beauté
      - L’impact du numérique dans l’industrie du livre
      - Guy Mamou-Mani veut dédramatiser le monde digital

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 2 avril 2019
       
      Le sommaire
      - A 110 ans, Historia décline sa marque tous azimuts
      - Le Parisien disponible en test en région
      - Un bilan prometteur du Monde nouveau pour la Dépêche
      - Picsou magazine augmente sa pagination et abandonne son gadget en plastique
      - Une nouvelle patronne pour le pôle senior de Bayard
      - Un projet de suppression de redevance mal accueilli
      - Zadig démarre très fort
      - Mondadori décline Silence ça pousse en print
      - Patrick Venries, président du directoire du groupe Sud ouest
      - Emmanuel Hoog propose la création d'une instance d'autorégulation et de médiation de l'information
      - Mark Zuckerberg milite pour davantage de régulation
      - Du bon usage des enceintes connectées pour les marques

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 29 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Le Figaro repense TV magazine pour séduire de nouveaux annonceurs
      - Laurent Jeanneau : « Alternatives économiques mise sur un journalisme d’explications »
      - Franck Espiasse garde un pied dans la presse
      - Grazia lance un nouveau format sur les réseaux sociaux
      - La réforme du droit d’auteur adoptée par le Parlement européen
      - Ouest France signe un partenariat avec Réseau Canopé
      - Adwanted s’attaque aux marchés de la radio et de la télévision
      - 96% des internautes écoutent des contenus audio chaque mois

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 26 mars 2019
       
      Le sommaire
      - La mobilisation monte autour de la réforme du droit d’auteur
      - Les 3 défis de Médiapart
      - Le Vin ligérien change de main
      - Prisma poursuit ses lancements avec Good culture
      - Yummypets, le 1 et Geo aventure, lauréats des Trophées magazines Maison de la presse
      - Le plan de la direction de l’Humanité pour sauver le journal
      - L’activité de Reworld média en léger recul en 2018, mais avec une rentabilité en hausse
      - Condé nast relance sa Vogue expérience
      - Le blues des directeurs de communication
      - Les campagnes TV boostent les annonceurs du e-commerce

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 22 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Les 14 enseignements à retenir du bilan publicitaire 2018
      - Ruée sur les podcasts : les médias lancent des formats à tout va
      - Le groupe les Echos-le Parisien repense son organisation commerciale
      - 5 médias français se mobilisent contre les fake-news européennes
      - Auto moto met en avant ses journalistes dans une nouvelle formule
      - Têtu veut porter plus haut la voix des minorités LGBT+
      - Culture presse s’associe à Hopps group pour lancer un réseau postal privé de proximité
      - GQ ouvre un lab pour scruter la cible masculine
      - Expopresse sous le signe de l’innovation
      - Food brand trust s’ouvre aux secteurs entretien et distribution

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 19 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Les convictions d’Eric Fottorino sur la presse
      - Les conditions de travail des journalistes de plus en plus dégradées
      - Xavier Dordor revient avec un projet de plateforme média
      - France TV publicité fait appel à Altmann + Pacreau pour sa promotion
      - Kantar évolue vers une marque unique
      - Le Télégramme se met au podcast
      - L’ODI tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme
      - Les rédactions de PQR en pleine phase de recomposition, selon Jean-Marie Charon
      - David Dufresne reçoit le prix du journalisme 2019

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 15 mars 2019
       
      Le sommaire
      - La Semaine de la presse et des médias dans l’école fait des émules à l’international
      - Jérôme Béglé : « il est nécessaire de basculer sur les abonnements numériques »
      - Les médias s’engagent contre le harcèlement
      - Le chiffre d’affaires de Mondadori France en baisse en 2018, mais la rentabilité reste bonne
      - Gwenaëlle Thebault prend du galon au groupe Marie Claire
      - France TV publicité affine le programme de Télé.visionnaire
      - Le CFJ et Sciences po Lyon créent un double diplôme en investigation et data
      - La Grenouille à grande bouche se lance en kiosque
      - TV breizh en tête des chaînes thématiques
      - La ligne est brouillée entre Free et Altice
      - Canal+ lance sa plateforme de streaming de séries
      - Le groupe JC Decaux reçoit le label DOOH trust
      - Les enceintes connectées montent en puissance aux Etats-Unis
      - SnapPress et Bear font alliance dans la réalité augmentée

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 12 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Pèlerin prépare une nouvelle formule pour séduire de nouveaux abonnés
      - David Doukhan : « l'intelligence artificielle est utile pour analyser les programmes »
      - Intermédia va revoir son offre au mois de mai
      - Après Stratégies, Médiaschool reprend le Journal du luxe
      - La visibilité des femmes dans les médias très liée aux violences sexistes, selon Press’EDD
      - Causette rénove sa formule papier avant de s’attaquer au numérique
      - RMC présente les 30 propositions de lois citoyennes de ses auditeurs
      - Comment France télévisions publicité prépare Roland Garros

      Prix : 5€


    •  Les Clés de la presse du 8 mars 2019
       
      Le sommaire
      - Paris, capitale de la photo en juin

      - Reworld média accélère sur le numérique avec les podcasts

      - Jérôme Bouvier : « il faut donner le goût de l’info aux jeunes »

      - Un nouveau Technikart dans les kiosques

      - Plus belle la vie se décline en podcast
      - Webedia met la main sur Elephant pour marier numérique et audiovisuel

      - Le litige de marque entre Monkiosque et Lekiosk entre dans sa dernière ligne droite

      - La radio se mobilise pour la Journée des droits des femmes

      - La rédaction de Reuters France fait la grève

      - RSF salue le travail de Véronique de Viguerie


      Prix : 5€


    •  Le magazine des Clés de la presse, n°51
       
      L’événement : la ruée vers les podcasts
      - La révolution des usages
      - Les marques s’engouffrent dans la brèche
      - Vers une mesure des performances de l’audio
      - Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
      - Radio France teste le potentiel créatif du podcast
      - Challenges multiplie les programmes scientifiques
      - Europe 1 studio développe la production externe
      - Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
      - Prisma média se dote d’une structure ad-hoc
       
      Le dossier : le grand Meccano de la presse française
      - L’analyse de Jean-Clément Texier
      - Ebra rationnalise à marche forcée
      - Sipa Ouest-France revoit sa copie
      - Le Figaro conforte sa stratégie digitale
      - La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
      - Prisma média ne jure que par l’innovation
      - De bons résultats pour l’Equipe
      - Le groupe le Monde résolument numérique
      - L’avenir de Sud Ouest est digital
      - Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids
       
      L’entretien
      Pourquoi Marie Claire s’engage
       
      La tendance
      Un peu d’ondes positives dans un monde complexe
       
      L’enquête
      Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover

      Prix : 21€


Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique