AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Les formations



  •   Module 1 : la stratégie des régies presse en 2019
    Les nouveaux modes de commercialisation de la presse et des médias en 2019

    6 février 2019
    Confrontées à une baisse de leurs recettes publicitaires traditionnelles et à l'omniprésence des Gafa sur la publicité digitale, les régies, en particulier les régies presse, ont fondamentalement revu leurs organisations et leurs stratégies, en n’hésitant pas à s’associer pour proposer des dispositifs thématiques plus puissants, et à s'adapter pour permettre aux annonceurs de toucher les cibles les plus variées et aux agences médias de simplifier l’achat presse.
     
    Les autres modules complémentaires 
    Module 2. Les fondamentaux du digital.
    Module 3. Réussir une communication digitale efficace.

    Prix : 420€ HT

    Recevoir des informations sur cette formation


  •   Module 2 : les fondamentaux du digital
    Les nouveaux modes de commercialisation de la presse et des médias en 2019

    13 février 2019
    Quels sont les enjeux publicitaires en 2019 ? Les principales tendances d'évolution du marché ? Les nouveaux usages ? C'est en répondant à ces questions qu'il est possible d'envisager l'avenir. Dans ce module, consacré aux fondamentaux du digital, il serra aussi beaucoup question de définitions, de vocabulaire, d'outils de mesure, de formats, de KPIs, d'organismes de référence, des attentes des agences et des annonceurs....
     
    Les autres modules complémentaires
    Module 1. La stratégie des régies presse en 2019.
    Module 3. Réussir une communication digitale efficace.
     
     

    Prix : 420€ HT

    Recevoir des informations sur cette formation


  •   Module 3 : réussir une communication digitale efficace
    Les nouveaux modes de commercialisation de la presse et des médias en 2019

    15 mars 2019
    Donner les clés pour commercialiser son inventaire digital (prioritairement display). Connaître les termes indispensables pour vendre. Apprendre à calculer sur le Web. Comment répondre à un brief. Tels sont les objectifs de ce module pratique, qui aborde le cycle de vente d’une campagne display, les méthodes de vente/diffusion, les ingrédients d’un brief, la façon d’y répondre, exemples à l’appui, les bilans de campagne…
     
    Les autres modules complémentaires
    Module 1. La stratégie des régies presse en 2019.
    Module 2. Les fondamentaux du digital.

    Prix : 420€ HT

    Recevoir des informations sur cette formation


L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti


 
 
   
L’événement : la ruée vers les podcasts
- La révolution des usages
- Les marques s’engouffrent dans la brèche
- Vers une mesure des performances de l’audio
- Elle mise sur le podcast comme vitrine du magazine
- Radio France teste le potentiel créatif du podcast
- Challenges multiplie les programmes scientifiques
- Europe 1 studio développe la production externe
- Un nouveau territoire journalistique pour Madame Figaro
- Prisma média se dote d’une structure ad-hoc

Le dossier : le grand Meccano de la presse française
- L’analyse de Jean-Clément Texier
- Ebra rationnalise à marche forcée
- Sipa Ouest-France revoit sa copie
- Le Figaro conforte sa stratégie digitale
- La Voix du nord vise les 10 000 abonnés numériques en 2019
- Prisma média ne jure que par l’innovation
- De bons résultats pour l’Equipe
- Le groupe le Monde résolument numérique
- L’avenir de Sud Ouest est digital
- Reworld média et Czech média invest, deux nouveaux acteurs de poids

L’entretien
Pourquoi Marie Claire s’engage

La tendance
Un peu d’ondes positives dans un monde complexe

L’enquête
Les 3 raisons des éditeurs d’être sur Snapchat discover
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique