AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris
Le magazine
Publié 6 fois par an, le magazine papier est composé d’enquêtes, d’entretiens, de portraits, de reportages et de retours d'expériences. L’objectif est de décrypter les stratégies des éditeurs, qu’ils soient petits ou grands, de montrer l’évolution des métiers, de mettre en avant les bonnes techniques de diffusion et de ventes d’espace publicitaire, de dégager les tendances et, surtout, de montrer les « meilleures pratiques ».
 
En savoir +
Tous nos magazines sont disponibles à la vente sur notre boutique, ou en nous appelant au 01 46 55 88 40.
Les Clés de la presse est un support d’information destiné aux professionnels de la presse. Conçu comme « une boîte à outils », son objectif est de leur apporter des clés et des outils pour les aider dans la pratique quotidienne de leur métier.
Lire l'article  | 0 réactions

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   
L’événement
Le classement des 40 premiers éditeurs de presse en France
Notre traditionnel classement des éditeurs de presse connaît chaque année de gros bouleversements. Ce millésime n’échappe pas à la règle, avec un nouveau leader et de nouveaux entrants.

L’entretien
Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication.

Une nouvelle hiérarchie
- Le Figaro au sommet
- Le défi des groupes Sipa-Ouest France et Ebra

Les nouveaux entrants
La stratégie de Reworld média
Le feuilleton aura duré plus d’un an, mais Reworld média a définitivement bouclé, le 31 juillet dernier, le rachat des activités françaises de Mondadori. Il est désormais le premier groupe de presse magazine français. Entretien avec son Pdg, Pascal Chevalier.

CMI France entre dans l’arène
L’année 2019 a été marquée par la finalisation, le 14 février, de la cession de l’essentiel des titres de presse du groupe Lagardère à Daniel Kretinsky. Ce qui a entraîné la création de CMI France. Entretien avec sa directrice générale, Claire Léost.

Stratégie d’éditeurs
- Marie Claire mise sur l’éducation
- Bayard croit toujours au papier
- Le Monde résolument numérique
- La transformation digitale des Echos-le Parisien
- La vidéo, moteur de 20 minutes
- La Voix du nord se veut utile pour sa région
- La stratégie digitale de Rossel

Le reportage
Dis, comment on fabrique l’info
Une classe de Première ES d’un lycéen calaisien s’est immergée dans plusieurs rédactions, pour découvrir les coulisses d’une chaîne de télévision, d’un quotidien et d’un site d’investigation.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique