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Reworld média accélère le déploiement de ses marques

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Les résultats du premier semestre ne seront annoncés que fin septembre, mais Pascal Chevalier, le président de Reworld media, nous a confié être parvenu à « sécuriser le chiffre d’affaires (de 80 millions depuis la reprise de huit titres de Lagardère active, le 10 juillet, NDLR). Nous sommes dans une dynamique de croissance. Globalement, le groupe est dans le vert ». La publicité sur le print représente 20% du chiffre d’affaires, autant que les « nouveaux leviers » : digital, e-commerce, international…
 
De « nouveaux leviers » de développement
Et les ex-marques de Lagardère vont bénéficier de ces leviers très rapidement. Les sites et applications mobiles des huit titres (Be, Pariscope, Maison & travaux, le Journal de la maison, Campagne décoration, mon Jardin ma maison, Auto moto, Union) sont presque prêts et sortiront au fur et à mesure dans les deux mois à venir. Par ailleurs, l’univers de la décoration, avec des objets d’intérieur et d’extérieur, en fonction des saisons, et Be, avec des accessoires vont être déclinés pour le e-commerce dans les prochaines semaines. La marque féminine, complémentaire de Marie-France, va également être lancée en Asie, sur le digital, fin septembre, en même temps que la marque Gourmand. « Il y a 500 millions d’internautes en Asie du sud-est, autant en Chine, ce qui signifie un potentiel de lecteurs importants, nous explique Pascal Chevalier. Pour le moment, nous lançons ces marques sur le digital. Le print viendra après. En 2015, nous allons continuer à regarder vers l’Asie et nous ferons un test au Brésil ».
 
Une expérience de « médias for equity »
Le groupe a également annoncé, le 17 septembre, la création d’un fonds de « média & cash for equity », dédié aux créateurs de start-ups dans cinq univers de ses marques médias (mode, beauté, cuisine, lifestyle et art de vivre). Sous le nom Reworld média ventures, le fonds dispose d’une enveloppe globale de 20 millions d’euros à investir sur trois ans, dédié à 50% à l’investissement média (assuré par le groupe Reworld média lui-même), et 50% à l’investissement numéraire (assuré par les partenaires financiers du fonds). Reworld média ventures proposera aux start-ups 100 000 à 500 000 euros et les accompagnera à travers un programme incluant, selon les projets, des séances de coaching personnalisés, des conférences et des formations, la mise à disposition de locaux, bureaux, espaces de coworking… Par ailleurs, les start-ups auront accès à tous les canaux et leviers du groupe, dans les cinq univers concernés : print, sites Web, applications, newsletters, réseaux sociaux, hors média. Au côté de Pascal Chevalier, Jérôme Masurel, président d’Investir en direct et fondateur de 50 partners, et Gilles Enguehard, président de Networl finances, animent le fonds dès son lancement.
Jessica Ibelaïdene
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du vendredi 19 septembre 2014
 
 

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