AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Comment Science et vie découvertes se repositionne

Retour

« Pour un changement, c’est un changement ». Vincent Cousin, l’éditeur de Science et vie découvertes, prévient : pagination, format, logo, Une, positionnement, c’est un nouveau magazine que vont découvrir les lecteurs en kiosque, le 8 octobre.
 
Science et vie découvertes a entièrement revu sa copie en cette rentrée 2014. Pour le numéro en kiosque le 8 octobre, le mensuel des 7-12 ans présente une nouvelle formule qui doit être « plus en phase avec ce que les enfants apprécient », comme la décrit son éditeur, Vincent Cousin. Premier changement, de taille : le format. Le mensuel devient plus petit, à l’image de son grand frère, Science et vie. Il voit sa pagination augmenter de 20 pages et comprend désormais deux dossiers (au lieu d’un), plus de BD, plus de jeux et plein de nouvelles rubriques à « picorer ». « Nous avons voulu faire un mini-mook, un magazine que l’on a envie de conserver, plus conforme à la qualité que l’on produit à Science et vie », argumente l’éditeur. Au passage, le hublot orange a été abandonné en Une, « car il ne se prête pas vraiment au petit format », le logo a été repensé et un jaune très flashy a été créé, pour le regard.
 
Recruter des lecteurs plus jeunes
L’objectif de tous ces changements : améliorer l’attractivité du magazine dans un univers de concurrence direct important et imposant, dominé par le groupe Bayard/Milan. Diffusé à environ 52 800 exemplaires, le mensuel de Mondadori compte, selon Junior connect, plus de 739 000 lecteurs. « Nous recrutons surtout vers les 10 ans, poursuit-il. Nous avons voulu repositionner le magazine pour avoir une base de lecteurs plus jeunes, vers 8 ans. Car pour durer, il faut pouvoir garder les enfants le plus longtemps possible ». Surtout que si le titre a beaucoup progressé jusqu’à maintenant, Science et vie découvertes vit une année 2014 plus compliquée selon son éditeur. « Nous espérons nous maintenir dans les meilleurs et conserver notre niveau ».
Jessica Ibelaïdene
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du mardi 7 octobre 2014
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique