AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Mondadori s’apprête à lancer un magazine de cuisine autour de la marque Vital

Retour

Le groupe Mondadori ne ralentit pas le rythme au niveau des innovations. Avec le lancement, le 20 novembre, de Vital food, un magazine de cuisine nouvelle génération.
 
Une nouvelle façon de parler de cuisine
Le concept de Vital food est né dans l’esprit de Sophie Delaugère, directrice de la rédaction de Top santé et de Vital, qui en a eu l’idée bien avant le relancement de Vital il y a dix-huit mois. « Il est possible de trouver une nouvelle façon de parler de la cuisine, en mettant en avant des recettes associant plaisir, bien-être et santé », assure-t-elle. Et c’est bien l’ambition de ce nouveau trimestriel qui débarque sur un marché extrêmement riche et diversifié. « Je distingue trois principaux segments sur cette famille de presse, analyse Sébastien Petit, l’éditeur de Top santé et Vital : des magazines institutionnels, jouant sur la réception et l’art de vivre, une presse cuisine populaire, et des titres misant sur une nouvelle approche, à la fois fun et décoiffante. C’est sur ce dernier créneau que nous positionnons Vital food ».
 
A la conquête des femmes de 25/40 ans urbaines, actives et pressées
Comme Vital, ce trimestriel, dont la base-line est « La cuisine saine des filles malignes », vise une cible urbaine, active et pressée qui se préoccupe de sa santé et de son bien-être, et recherche une alimentation équilibrée et de saison. « Le positionnement s’affiche résolument haut de gamme, par sa direction artistique, son papier et son prix (3,95 euros) », assure Carole Fagot, directrice exécutive du pôle féminin de Mondadori, qui espère atteindre très vite une diffusion payée de 35 000 exemplaires, malgré une promotion limitée aux titres du groupe et à des relations publiques. « Cela nous a plutôt réussi pour Vital, dont la diffusion France payée est déjà de 50 054 exemplaires », souligne-t-elle.
Didier Falcand
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du mardi 4 novembre 2014
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique