AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Les éditeurs multiplient les initiatives pour doper leurs recettes de diversification

Retour

A l’heure où les recettes de publicité et de diffusion ont tendance à décroître, les éditeurs de presse rivalisent d’imagination pour imaginer de nouvelles sources de recettes. Hasard du calendrier, quatre d’entre eux explorent cette semaine des pistes variées. Décryptage.
 
Reworld média ouvre une boutique Marie France éphémère à Paris
Après une première initiative à Saint-Tropez, durant l’été, Marie France et le groupe Reworld média ont inauguré, le 14 novembre, leur « pop up store » l’Escabeau, au cœur du IIème arrondissement de Paris. Sur trois niveaux, ce magasin éphémère, ouvert jusqu’au 30 décembre, accueille de jeunes créateurs de mode, de déco, de bijoux, des start-up… Avant Noël, les curieux pourront dénicher dans ce lieu aux airs de caverne d’Ali Baba des idées cadeaux qui contenteront tous les membres de la famille et tous les goûts : vêtements hommes, femmes et enfants, livres pour petits et grands, meubles, objets de décoration, café, chocolat, bijoux ou maroquinerie. On peut même créer son livre photo, de bonne qualité et à coût raisonnable avec la start-up niçoise Pixalib. L’intérêt pour ceux qui expose pendant un mois et demi ? « Être ici nous offre une belle visibilité et nous permet de nous faire connaître», explique Benjamin Pestel, cofondateur de Pixalib. En contrepartie, Reworld média récupère un pourcentage sur chaque vente.
 
La Tribune accélère son développement sur l’événementiel
La Tribune lancera, le 20 novembre, son premier forum Smart city consacré, pour ce premier rendez-vous, au Grand Paris. Un événement qui va réunir des experts des problématiques de la smart city : responsables politiques, représentants d’entreprises publiques et privées, créateurs de start up, industriels, entrepreneurs, ingénieurs, décideurs et intellectuels. Cette première édition s’intéressera à la thématique de la ville intelligente et sera déclinée ensuite dans quatre autres métropoles : Toulouse le 16 décembre, Marseille en février 2015, Bordeaux en mars et Lyon en mai. Ils aborderont chacun un thème, pour faire suite à celui de la mobilité : citoyenneté, énergie, infrastructure et réseaux. Pour renforcer la marque, ce forum est accompagné éditorialement par la rédaction : chaque jour dans la rubrique dédiée sur le site du quotidien, ainsi que dans un dossier spécial de la Tribune hebdo.
 
Mais aussi 
Prisma média renforce son pôle édition par plusieurs acquisitions
Science & vie s’associe au groupe AB pour lancer une chaîne dédiée à la science
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du mardi 18 novembre 2014
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique