A l’heure où les recettes de publicité et de diffusion ont
tendance à décroître, les éditeurs de presse rivalisent d’imagination pour
imaginer de nouvelles sources de recettes. Hasard du calendrier, quatre d’entre
eux explorent cette semaine des pistes variées. Décryptage.
Reworld média ouvre
une boutique Marie France éphémère à Paris
Après une première initiative à Saint-Tropez, durant l’été,
Marie France et le groupe Reworld média ont inauguré, le 14 novembre, leur «
pop up store » l’Escabeau, au cœur du IIème arrondissement de Paris. Sur trois
niveaux, ce magasin éphémère, ouvert jusqu’au 30 décembre, accueille de jeunes
créateurs de mode, de déco, de bijoux, des start-up… Avant Noël, les curieux
pourront dénicher dans ce lieu aux airs de caverne d’Ali Baba des idées cadeaux
qui contenteront tous les membres de la famille et tous les goûts : vêtements
hommes, femmes et enfants, livres pour petits et grands, meubles, objets de
décoration, café, chocolat, bijoux ou maroquinerie. On peut même créer son
livre photo, de bonne qualité et à coût raisonnable avec la start-up niçoise
Pixalib. L’intérêt pour ceux qui expose pendant un mois et demi ? « Être
ici nous offre une belle visibilité et nous permet de nous faire connaître»,
explique Benjamin Pestel, cofondateur de Pixalib. En contrepartie, Reworld
média récupère un pourcentage sur chaque vente.
La Tribune accélère
son développement sur l’événementiel
La Tribune lancera, le 20 novembre, son premier forum Smart city
consacré, pour ce premier rendez-vous, au Grand Paris. Un événement qui va
réunir des experts des problématiques de la smart city : responsables
politiques, représentants d’entreprises publiques et privées, créateurs de
start up, industriels, entrepreneurs, ingénieurs, décideurs et intellectuels.
Cette première édition s’intéressera à la thématique de la ville intelligente
et sera déclinée ensuite dans quatre autres métropoles : Toulouse le 16
décembre, Marseille en février 2015, Bordeaux en mars et Lyon en mai. Ils
aborderont chacun un thème, pour faire suite à celui de la mobilité : citoyenneté,
énergie, infrastructure et réseaux. Pour renforcer la marque, ce forum est
accompagné éditorialement par la rédaction : chaque jour dans la rubrique dédiée
sur le site du quotidien, ainsi que dans un dossier spécial de la Tribune hebdo.
Mais aussi
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