AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Conde Nast relooke Vogue Paris et ses déclinaisons numériques

Retour

Les lectrices de Vogue Paris ont découvert hier, 22 janvier, un magazine complètement relooké, « avec une maquette plus contemporaine, une nouvelle typographie et un parti-pris graphique plus fort », nous explique Stéphanie Lefebvre, responsable de la promotion et de la communication du mensuel de Conde Nast. « C’est une tradition dans l’histoire du plus prestigieux des magazines de mode de repenser sa forme, de bouleverser ses contours pour mieux mettre en lumière ce qui fait sa force de caractère : son point de vue unique et subjectif sur la mode, son ADN luxe, son expertise beauté, son goût de l’audace », écrit Emmanuelle Alt, rédactrice en chef, dans son édito. Pas d’objectif quantitatif particulier pour cette nouvelle maquette, si ce n’est de se maintenir autour de l’étiage des 121 000 exemplaires (diffusion France payée) sur lequel Vogue se situe depuis cinq ans.
 
Le site bénéficie aussi de cette refonte avec une ergonomie totalement repensée et un nouveau design pour tous les écrans. Là encore, l’objectif n’est pas d’accroître l’audience (1,2 million de visiteurs uniques), mais « de renforcer l’expérience utilisateurs », dixit son porte-parole, Julien Blanc. Sans surprise, le site va mettre l’accent sur les vidéos, en mixant achat et productions maison, notamment lors des fashion weeks. Vogue.fr va propose aussi plus d’articles long format, avec des sujets enricis et multimédias. Et une nouvelle application iPhone devrait sortir prochainement, avec un contenu différent de celui du site mobile. Enfin un effort plus particulier sera consenti pour la publicité, avec la création de nouveaux formats destinés à mieux mettre en valeur les créations publicitaires. Un directeur artistique a d’ailleurs été recruté dans ce but, pour concevoir des formats spécifiques ad-hoc.
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du vendredi 23 janvier 2015
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique