Conde Nast relooke Vogue Paris et ses déclinaisons numériques
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Les lectrices de Vogue Paris ont découvert hier, 22 janvier,
un magazine complètement relooké, « avec une maquette plus contemporaine,
une nouvelle typographie et un parti-pris graphique plus fort », nous
explique Stéphanie Lefebvre, responsable de la promotion et de la communication
du mensuel de Conde Nast. « C’est une tradition dans l’histoire du plus
prestigieux des magazines de mode de repenser sa forme, de bouleverser ses contours
pour mieux mettre en lumière ce qui fait sa force de caractère : son point
de vue unique et subjectif sur la mode, son ADN luxe, son expertise beauté, son
goût de l’audace », écrit Emmanuelle Alt, rédactrice en chef, dans
son édito. Pas d’objectif quantitatif particulier pour cette nouvelle maquette,
si ce n’est de se maintenir autour de l’étiage des 121 000 exemplaires (diffusion
France payée) sur lequel Vogue se situe depuis cinq ans.
Le site bénéficie aussi de cette refonte avec une ergonomie
totalement repensée et un nouveau design pour tous les écrans. Là encore,
l’objectif n’est pas d’accroître l’audience (1,2 million de visiteurs uniques),
mais « de renforcer l’expérience utilisateurs », dixit son
porte-parole, Julien Blanc. Sans surprise, le site va mettre l’accent sur les
vidéos, en mixant achat et productions maison, notamment lors des fashion
weeks. Vogue.fr va propose aussi plus d’articles long format, avec des sujets
enricis et multimédias. Et une nouvelle application iPhone devrait sortir prochainement,
avec un contenu différent de celui du site mobile. Enfin un effort plus
particulier sera consenti pour la publicité, avec la création de nouveaux
formats destinés à mieux mettre en valeur les créations publicitaires. Un
directeur artistique a d’ailleurs été recruté dans ce but, pour concevoir des
formats spécifiques ad-hoc.
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