Pascal Chevalier : « Avec Tradedoubler, Reworld devient le 2ème groupe média
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Reworld média est devenu le premier actionnaire de la
société Tradedoubler, en rachetant 19,1% du capital auprès de Monterro. Cette
régie à la performance va permettre au groupe média de se diversifier et de
voir toujours plus grand, Tradedoubler ayant publié un chiffre d’affaires
d’environ 190 millions d’euros en 2014. Reworld média va, par ailleurs,
continuer à se déployer à l’international et à enrichir son offre, comme nous
l’explique son président, Pascal Chevalier ?
Les Clés de la
presse. Vous devenez le principal actionnaire de Tradedoubler. En quoi cette
opération va-t-elle servir la stratégie de Reworld média ?
Pascal Chevalier.
Par son historique, Reworld média avait déjà bien couvert la partie premium
pour les annonceurs, moins la performance. Tradedoubler nous permet de proposer
une offre complémentaire aux annonceurs, car nous avons les deux régies
désormais. C’est important car la plupart des annonceurs sont sur les deux
créneaux, puisqu’ils ont développé l’e-commerce et ont appris à faire du ROI.
Nous sommes désormais l’opérateur et le maître de la
stratégie de Tradedoubler. Nous devenons un groupe média qui fait plus de 250
millions d’euros de chiffre d’affaires, principalement dans le digital, et avec
plus de 50% du chiffre réalisé hors de France. Cela nous permet de devenir le 2ème
groupe média européen dans le digital après Axel Springer, avec une présence
internationale accrue sur toute l’Europe et sur l’Asie, et une expertise dans
les technologies et la data encore renforcée.
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