La cession de Motor presse France à Reboot média participations a été finalisée
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Quatre mois après être entré en négociations exclusives avec
le consortium constitué de Didier Quillot, Alexis Caude et Atalante, société de
gestion de Capzanine présidée par Christophe Karvelis, le groupe allemand Motor
presse a annoncé, le 22 mai, la cession de sa filiale française, ), qui publie
13 magazines, dont l'Automobile magazine, Moto journal, Jogging international,
Golf magazine, le Cycle ou Camping-car magazine, ainsi qu'une douzaine de sites
et d'applications dans les domaines de l'auto, la moto, le tourisme et le
sport. Si le projet des repreneurs ne devrait être dévoilé que
début juin, il est acquis que Guillemette Payen reste à la présidence de
l’entreprise, dont le chiffre d'affaires était de 36,5 millions d'euros en 2013
(pour 3 millions de pertes et 180 salariés).
De leur côté, les repreneurs ne sont pas novices dans la
presse, puisque Didier Quillot a longtemps dirigé le groupe Lagardère active
avant de prendre la tête de Coyote. Quant à Alexis Caude, c’est un spécialiste
du numérique qui avait repris en 2013 les activités de presse santé de Wolters
Kluwer. Pour eux, ce rachat n’est d’ailleurs qu’un premier pas dans la constitution
d’un groupe média avec un objectif de chiffre d’affaires d’environ 100 millions
d’euros. « La stratégie de Reboot média s’appuie notamment sur le
développement à 360° (presse, numérique, événementiel, transactionnel) de
marques média existantes, en particulier dans les secteurs sport, loisirs et
tourisme », expliquent-ils dans un communiqué.
Didier Falcand
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