AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Prisma média lancera une nouvelle marque digitale en avril

Retour

Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma média solutions, l’a annoncé le 10 mars, lors des Rencontres de l’Udecam. Son groupe s’apprête à lancer une nouvelle marque digitale en avril. Répondant au nom d’Infonity, elle constitue à ses yeux « un projet ambitieux ». « C’est un média du futur sur lequel nous avons travaillé à l’instar du projet data du groupe », nous explique-t-il dans un entretien aux Clés de la presse.
Concrètement, Infonity sera une « application pure-player », disponible sur toutes les plateformes mobiles, iOs comme Android. Elle s’appuie sur la curation de contenus issus des marques du groupe et de partenaires extérieurs. « Elle est construite autour de trois principes, commente-t-il : elle est 100% personnalisable et s’adapte à toutes les cibles selon son comportement, ses choix médias et le meilleur moment de livraison ; les contenus sont entièrement multimédias, chacun existe en texte/photo, vidéo et audio ; elle bénéficie d’une approche « machine learning », c’est-à-dire que l’application devient plus intelligente avec l’utilisateur » et ses préférences et son parcours. La promesse : aider le mobinaute, dans son choix quotidien d’information, à faire le tri face à l’infobésité.
Une équipe d’une petite dizaine de personnes s’occupera d’Infonity, mais « elle s’appuiera sur le soutien de tout le groupe », insiste Philipp Schmidt. « Ce n’est pas qu’un algorithme. Il y a aussi une rédaction dédiée pour allier le meilleur de l’homme et de la machine ». Pour le moment lancée en France, et agrégeant, à terme, « plusieurs dizaines de marques d’information », elle pourrait « s’internationaliser », selon le directeur de la régie. Cette application en rappelle une autre : celle sortie par Axel Springer il y a quelques semaines, Upday. Mais Philipp Schmidt promet qu’Infonity sera bien différente et proposera une « expérience utilisateur assez rupturiste ».
Jessica Ibelaïdene
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 15 mars 2016
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique