Prisma média lancera une nouvelle marque digitale en avril
Retour
Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma média
solutions, l’a annoncé le 10 mars, lors des Rencontres de l’Udecam. Son groupe
s’apprête à lancer une nouvelle marque digitale en avril. Répondant au nom
d’Infonity, elle constitue à ses yeux « un projet ambitieux ». « C’est un média
du futur sur lequel nous avons travaillé à l’instar du projet data du groupe »,
nous explique-t-il dans un entretien aux Clés de la presse.
Concrètement, Infonity sera une « application pure-player »,
disponible sur toutes les plateformes mobiles, iOs comme Android. Elle s’appuie
sur la curation de contenus issus des marques du groupe et de partenaires
extérieurs. « Elle est construite autour de trois principes, commente-t-il :
elle est 100% personnalisable et s’adapte à toutes les cibles selon son
comportement, ses choix médias et le meilleur moment de livraison ; les
contenus sont entièrement multimédias, chacun existe en texte/photo, vidéo et
audio ; elle bénéficie d’une approche « machine learning », c’est-à-dire que
l’application devient plus intelligente avec l’utilisateur » et ses préférences
et son parcours. La promesse : aider le mobinaute, dans son choix quotidien
d’information, à faire le tri face à l’infobésité.
Une équipe d’une petite dizaine de personnes s’occupera
d’Infonity, mais « elle s’appuiera sur le soutien de tout le groupe », insiste
Philipp Schmidt. « Ce n’est pas qu’un algorithme. Il y a aussi une rédaction
dédiée pour allier le meilleur de l’homme et de la machine ». Pour le moment
lancée en France, et agrégeant, à terme, « plusieurs dizaines de marques
d’information », elle pourrait « s’internationaliser », selon le directeur de
la régie. Cette application en rappelle une autre : celle sortie par Axel
Springer il y a quelques semaines, Upday. Mais Philipp Schmidt promet
qu’Infonity sera bien différente et proposera une « expérience utilisateur
assez rupturiste ».
Jessica Ibelaïdene
Les commentaires sur cet article :
Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire :
Haut de page