AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Un nouveau titre jeunesse sur l’histoire chez Fleurus presse

Retour

« Allier le savoir-faire sur le magazine de Fleurus presse et les contenus de la maison d’édition Quelle histoire ». C’est ce qui a engendré la naissance de Quelle histoire magazine, suite logique du rachat, l’an dernier, de Fleurus presse par Unique héritage média (maison-mère de Quelle histoire). Le magazine est consacré à l’histoire des grandes civilisations, aux inventions révolutionnaires, et publie des « interviews de personnages historiques ». En kiosque depuis le 8 avril, le titre s’adresse aux 7-10 ans. Puisque Fleurus édite déjà deux titres sur l’histoire : Histoires vraies (pour les 8-12 ans) et Tout sur l’histoire (pour les 14-77 ans), l’idée est de pouvoir « accompagner les lecteurs du primaire à l’âge adulte », ajoute Albin Queru, dirigeant et fondateur en 2011 de Quelle histoire. Aujourd’hui, il coordonne les illustrateurs de Quelle histoire éditions et les journalistes de Fleurus presse, qui définissent ensemble le chemin de fer et la mise en scène des sujets.

Il explique que sa start-up a d’abord produit des applications numériques avant d’éditer des livres papier. Ces deux compétences sont les chaînons du magazine : « nous voulons créer des passerelles entre le papier et les contenus digitaux ». Dans chaque numéro, des « paper toys » (jeux en papier) sont à télécharger sur le site Quellehistoire.com et à imprimer pour construire des maquettes de personnages. Les lecteurs peuvent poser des questions en ligne à un personnage historique (ce mois-ci, c’est Cléopâtre), qui y répondra dans le magazine suivant. Les aventures de Théo et Lily, dont l’histoire est contextualisée dans le magazine papier, sont à écouter sur le site, lues par Pierre Baron. Vendu à 4,90 euros, le magazine de 50 pages a été déposé en kiosque à hauteur de 30 000 exemplaires. « Nous allons le diffuser dans les écoles pour faire en sorte qu’elles abonnent leurs bibliothèques », ajoute Albin Queru, qui ne cache pas qu’il espère que ce bimensuel accélère sa parution au rythme mensuel au plus tôt.
 
Retrouvez la suite de cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du vendredi 15 avril 2016 
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique