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Lagardère active recrute en force chez Altice média

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Décidément, la restructuration à marche forcée du groupe Altice média (240 départs sur un effectif de 750 avant l’achat), devenu depuis peu SFR presse, fait le bonheur de Lagardère active. Moins de deux ans après son arrivée chez l’éditeur de Elle et Paris match, Corinne Denis, ex-patronne du numérique du groupe Express-Roularta, promue en février dernier directrice du numérique et du développement des revenus de Lagardère active, recrute parmi ses anciens collègues. L’été dernier, Bertrand de Saint-Germain, directeur des abonnements du groupe Express-Roularta, l’avait rejoint comme directeur du marketing client. Cette fois, c’est Valérie Salomon, directrice des activités commerciales et de la publicité d’Altice média, qui franchit le périphérique pour prendre la présidence de Lagardère publicité… sous l’autorité de Corinne Denis.
 
Un coup dur pour le groupe SFR presse, « car elle avait à la fois la confiance des nouveaux actionnaires et un leadership important auprès de ses équipes », nous explique une source interne, qui pronostique une hémorragie à venir au sein de la régie publicitaire. De son côté, Valérie Salomon va s’atteler à sa mission, qui consiste à accélérer la stratégie digitale de Lagardère active, « qui passe notamment par la mise en œuvre d’actions marketing et commerciales innovantes au service des marques et par une articulation étroite avec le numérique et la data », explique le groupe dans un communiqué. En dehors de Corinne Denis, elle pourra s’appuyer sur Constance Benqué, à qui elle succède mais qui est nommée présidente du conseil de surveillance de Lagardère publicité, tout en restant directrice générale de l'univers féminin haut gamme du groupe, composé des marques Elle, Elle décoration, Elle à table et Art & décoration.
 
Pour sa part, Philippe Pignol, ancien directeur général de la régie, devenu directeur général du pôle actualité de Lagardère active (qui comprend notamment Paris match et le JDD), va quitter son poste le 14 juin pour rejoindre Team média et prendre la direction générale adjointe de la marque le Parisien qui regroupe le quotidien, ses suppléments et magazines ainsi que le digital.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du vendredi 3 juin 2016
 
 

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