AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Voici s’offre une nouvelle formule avant l’été

Retour

A quelques jours de l’été, saison particulièrement importante pour l’hebdomadaire, Voici dévoile une nouvelle formule print et Web en ce 17 juin. Pour Marion Alombert, la rédactrice en chef, il était nécessaire de sortir les deux conjointement, « pour éviter les dissonances et pour que les deux médias se renvoient la balle ». Au programme : une harmonisation de la charte graphique, l’introduction de rubriques sur les deux supports, plus de renvois d’un média à l’autre, pour séduire tant les lectrices que les annonceurs.
 
Une montée en gamme du magazine
Cela faisait deux ans que l’hebdomadaire papier n’avait pas fait peau neuve. « La formule précédente avait été digérée par les lectrices et elles attendaient de la nouveauté, de la modernité, constate Marion Alombert. Elles avaient aussi des demandes spécifiques, comme celle de photos plus glamour, sans remettre en cause le côté paparazzade… » Alors que la diffusion continue de baisser (-4,25%, à 268 633 exemplaires sur l’année glissante avril 2015-mars 2016), la rédactrice en chef a estimé nécessaire de « mettre la barre plus haute pour susciter la préférence d’achat en kiosque. Nos lectrices sont très connectées et ont de l’information people, gratuite, partout. Il faut que le magazine apporte vraiment quelque chose ». Voici a ainsi beaucoup travaillé la qualité du graphisme, de la photographie et du papier notamment. Avec un nouveau code couleur introduisant le bleu caractéristique de la marque sur le Web, une charte graphique « plus féminine », un logo toujours rouge mais modernisé, des typographies plus élégantes...
 
« Un féminin people »
Pour faire la différence, Voici a également voulu répondre aux attentes des lectrices qui réclamaient plus de conseils beauté. Le print compte ainsi une double page beauté en plus, abritera des tutos… « Voici doit s’affirmer comme un vrai magazine féminin people », assure Marion Alombert…
 
Retrouvez la suite de cet article (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du vendredi 17 juin 2016
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique