AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Les lectures digitales représentent la moitié des lectures des marques de presse

Retour

Pas de surprise dans la deuxième vague des résultats de l’étude d’audience One global 2016, publiée par l’ACPM (réalisée à partir de l’étude One 2015 pour le print et des données numériques de mars 2016). Le digital, notamment via la lecture mobile, prend une place de plus en plus importante dans la consommation des marques de presse. L’apport exclusif du numérique ne cesse de progresser depuis plusieurs vagues, pour atteindre désormais 80%. Traduction : pour 100 lecteurs print, le digital apporte désormais en moyenne, pour l’ensemble des titres étudiés, 80 lecteurs supplémentaires, contre 50% il y a tout juste un an. Désormais, 71% des Français (36,5 millions d’individus) lisent au moins une marque de presse en version digitale (ordinateur, mobile ou tablette). Et pas moins de 55% des Français sont lecteurs de presse en mobilité (46% sur mobile, 27% sur tablette). Résultat, « les lectures digitales représentent la moitié des lectures des marques de presse », souligne-t-on à l’ACPM.
Le classement de ces marques de presse évolue également (sur l’indicateur Brand 30 jours). Derrière l’agrégat PQR66 et ses 42,954 millions de lecteurs, c’est le Monde qui arrive en tête (19,465 millions), juste devant le Figaro (19,429 millions), Télé loisirs (19,342 millions), 20 minutes (19,071 millions), Femme actuelle (18,157 millions), le Parisien-Aujourd’hui en France (17,167 millions), l’Equipe (16,671 millions), l’Express (15,029 millions) et Marmiton (14,868 millions). Le ranking est aussi différent selon le device de lecture (en dehors de PQR66 toujours largement leader). Sur le fixe, le Figaro devance le Monde et Télé loisirs. Sur mobile, Télé loisirs précède le Monde et l’Equipe. Sur tablette enfin, c’est Marmiton qui fait la course en tête, devant Télé loisirs et le Monde.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 12 juillet 2016
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Tout savoir sur les diffusions presse et la réforme du système de distribution

Au moment où l’ACPM organise son traditionnel observatoire de la presse et des médias, les Clés de la presse publie un magazine entièrement consacré aux questions de diffusion et de distribution de la presse. L’occasion de décortiquer les performances de diffusion et d’audience des journaux et magazines, avec les recettes de la presse qui marche, 8 pages de tableaux classés par famille de presse, une enquête sur le plan des éditeurs pour sauver la vente au numéro, ou encore un dossier sur les enjeux de la réforme du système de distribution de la presse actuellement en cours. Un magazine à lire en urgence.
 
 
  

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique