C’est devenu le grand rendez-vous média de la rentrée. Les 8èmes
Rencontres de l’Udecam vont se pencher, le 6 septembre, sur le thème du
temps. « Nous cherchions un sujet de réflexion transversal, qui soit un
point d’inflexion et de tension pour les annonceurs, les médias et les agences,
pour lequel nous pourrions apporter quelque chose au débat, nous explique
Jean-Luc Chetrit, le président de l’Udecam. La révolution de la temporalité me
semble répondre à cette attente, car elle est devenue un enjeu majeur pour
l’information et la construction d’une marque, avec l’émergence des réseaux sociaux
qui raccourcissent le temps ».
Pour relever le défi, le comité organisateur des Rencontres
a convaincu une quarantaine de spécialistes, français et internationaux, de
prendre la parole dans des keynotes, des tables rondes, des échanges
d’expériences, notamment le philosophe Raphael
Enthoven, Alan Hunter (du
Times de Londres), Jerret West
(Netflix), David Shing (AOL), Josh Graff (Linkedin), Kirk Vallis (Google), mais aussi Michel Combes (SFR), Mathieu Gallet (Radio France), Pierre Lescure (pour Molotov), Maurice Levy (Publicis) ou Gilles Pélisson (TF1). « Un
plateau de très haut niveau », estime Jean-Luc Chetrit.
Les quelque 2000 personnes attendues pour la journée
pourront aussi assister au forum des solutions. Une nouveauté cette année. Le
principe : quatre entrepreneurs, sélectionnés sur dossier par un jury
présidé par Hubert Blanqufort, directeur digital et éditorial d’EDF, également
président du Club des annonceurs, viendront présenter en 7 minutes des
solutions techniques. « Ces rencontres doivent être le plus
opérationnelles possible », conclut Jean-Luc Chetrit.