Altice prépare le lancement d’une marque cuisine sur plusieurs médias
Retour
Altice a annoncé le 6
avril le lancement, en juin, de la « première marque média cuisine
internationale ». Elle associera une chaîne de télévision, un magazine
papier et ses déclinaisons digitales. Le groupe reste pour l’instant assez
secret sur les contenus précis de cette nouvelle marque.
Une chaîne
internationale
Le groupe Altice proposera à partir du mois de juin une
chaîne de télévision internationale 100% cuisine : My cuisine. Elle sera
distribuée en exclusivité sur SFR en France, en Belgique, au Luxembourg, en
Suisse et en Afrique francophone. A travers ses filiales portugaise et
israélienne, le groupe Altice dispose déjà de programmes de cuisine diffusés
dans chacune de ces langues, « ce qui confirme bien l’ambition
internationale du projet », nous affirme-t-on en interne.
Devenir une marque de
référence
L’ambition ? « Construire un nouveau média
international de référence du cooking lifestyle », selon Patricia
Menarini, directrice du pôle lifestyle d’Altice. Les contenus de la chaîne
seront produits à la fois « en propre » et par des partenaires. Un
premier partenariat avec Freemantle, qui proposera les émissions du cuisinier
Jamie Oliver, a d’ailleurs déjà été annoncé. My cuisine répond à une double
volonté : offrir « les meilleurs programmes » en développant sa
production et « devenir un média 360 degrés ». Car la marque ne se
limitera pas à une déclinaison TV, elle fera aussi référence à un magazine
papier et à ses déclinaisons digitales, à savoir une application mobile et un
blog de recettes. « Le cooking étant une attente majeure de nos clients et
une thématique qu’ils plébiscitent dans nos différents pays, nous savons que
nous toucherons un public large, ajoute-t-elle. Les chaînes cooking s’adressant
généralement à un public mixte, notre objectif est de proposer les meilleurs
contenus pour les 60% de femmes et les 40% d’hommes passionnés de cuisine, avec
le cœur de cible des 25-49 ans ».
Les commentaires sur cet article :
Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire :
Haut de page