AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Altice prépare le lancement d’une marque cuisine sur plusieurs médias

Retour

Altice a annoncé le 6 avril le lancement, en juin, de la « première marque média cuisine internationale ». Elle associera une chaîne de télévision, un magazine papier et ses déclinaisons digitales. Le groupe reste pour l’instant assez secret sur les contenus précis de cette nouvelle marque.
 
Une chaîne internationale
Le groupe Altice proposera à partir du mois de juin une chaîne de télévision internationale 100% cuisine : My cuisine. Elle sera distribuée en exclusivité sur SFR en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Afrique francophone. A travers ses filiales portugaise et israélienne, le groupe Altice dispose déjà de programmes de cuisine diffusés dans chacune de ces langues, « ce qui confirme bien l’ambition internationale du projet », nous affirme-t-on en interne.
 
Devenir une marque de référence
L’ambition ? « Construire un nouveau média international de référence du cooking lifestyle », selon Patricia Menarini, directrice du pôle lifestyle d’Altice. Les contenus de la chaîne seront produits à la fois « en propre » et par des partenaires. Un premier partenariat avec Freemantle, qui proposera les émissions du cuisinier Jamie Oliver, a d’ailleurs déjà été annoncé. My cuisine répond à une double volonté : offrir « les meilleurs programmes » en développant sa production et « devenir un média 360 degrés ». Car la marque ne se limitera pas à une déclinaison TV, elle fera aussi référence à un magazine papier et à ses déclinaisons digitales, à savoir une application mobile et un blog de recettes. « Le cooking étant une attente majeure de nos clients et une thématique qu’ils plébiscitent dans nos différents pays, nous savons que nous toucherons un public large, ajoute-t-elle. Les chaînes cooking s’adressant généralement à un public mixte, notre objectif est de proposer les meilleurs contenus pour les 60% de femmes et les 40% d’hommes passionnés de cuisine, avec le cœur de cible des 25-49 ans ».
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 11 avril 2017
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le dernier magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : spécial bilan presse
- Les recettes de la presse qui marche
- La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
- La digitalisation réussie des Echos
- Les raisons du succès de la marque l’Equipe
- Uni-éditions, en mode cocréation
- Le plaidoyer de François Mariet
- L’ACPM passe à l’offensive
- Notre reporter a participé à l’étude One premium

Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
- 2017, année de la vidéo
- La vidéo au cœur de la stratégie de Prisma média
- L’AFP TV en pleine croissance
- Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
- Ouest France mise sur les partenariats
- La Provence accélère
- La success story de Brut
- Youblive réinvente le direct
- Explicite, payant et indépendant

La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
- L’émergence de nouveaux acteurs
- A chacun son modèle économique
- 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
- Un no man’s land juridique
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique