AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Altice prépare le lancement d’une marque cuisine sur plusieurs médias

Retour

Altice a annoncé le 6 avril le lancement, en juin, de la « première marque média cuisine internationale ». Elle associera une chaîne de télévision, un magazine papier et ses déclinaisons digitales. Le groupe reste pour l’instant assez secret sur les contenus précis de cette nouvelle marque.
 
Une chaîne internationale
Le groupe Altice proposera à partir du mois de juin une chaîne de télévision internationale 100% cuisine : My cuisine. Elle sera distribuée en exclusivité sur SFR en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Afrique francophone. A travers ses filiales portugaise et israélienne, le groupe Altice dispose déjà de programmes de cuisine diffusés dans chacune de ces langues, « ce qui confirme bien l’ambition internationale du projet », nous affirme-t-on en interne.
 
Devenir une marque de référence
L’ambition ? « Construire un nouveau média international de référence du cooking lifestyle », selon Patricia Menarini, directrice du pôle lifestyle d’Altice. Les contenus de la chaîne seront produits à la fois « en propre » et par des partenaires. Un premier partenariat avec Freemantle, qui proposera les émissions du cuisinier Jamie Oliver, a d’ailleurs déjà été annoncé. My cuisine répond à une double volonté : offrir « les meilleurs programmes » en développant sa production et « devenir un média 360 degrés ». Car la marque ne se limitera pas à une déclinaison TV, elle fera aussi référence à un magazine papier et à ses déclinaisons digitales, à savoir une application mobile et un blog de recettes. « Le cooking étant une attente majeure de nos clients et une thématique qu’ils plébiscitent dans nos différents pays, nous savons que nous toucherons un public large, ajoute-t-elle. Les chaînes cooking s’adressant généralement à un public mixte, notre objectif est de proposer les meilleurs contenus pour les 60% de femmes et les 40% d’hommes passionnés de cuisine, avec le cœur de cible des 25-49 ans ».
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 11 avril 2017
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique