AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Le groupe Centre France en ordre de marche

Retour

Le groupe Centre France a annoncé vendredi 30 juin ses bons résultats financiers pour l’année 2016. En parallèle, le groupe a réorganisé son capital.
 
Des résultats financiers en progression
Le chiffre d’affaires et le résultat courant consolidés du groupe Centre France, appelé plus couramment la Montagne-Centre France, sont en augmentation. A 201 millions d’euros, le chiffre d’affaires consolidé est en progression de 2%. Quant au résultat courant, il atteint 8,2 millions d’euros, contre 3,1 en 2015. Le résultat net du groupe est de 3,4 millions d’euros. Ces chiffres, en amélioration, sont le fruit de réorganisations effectuées en 2014 et 2015, et du développement du digital et de l’événementiel.
 
27 filiales et 5 métiers
En effet, le groupe Centre France regroupe 27 filiales, réparties dans 5 cinq métiers :
- La presse, avec ses 8 titres de PQR, 11 titres de PHR, ses magazines et son agence de presse Centre France info région.
- L’édition, avec Centre France livres, avec la maison d’édition De Borée.
- La régie publicitaire, Centre France publicité.
- L’événementiel, avec Centre France événements, ses filiales, et Centre France parc expo.
- La formation et le conseil aux médias et aux entreprises avec l’ESJ pro.
 
Une réorganisation de son capital
A l’issue de l’assemblée générale de la maison mère, la Montagne SA, le 23 juin, le groupe a également clarifié ses statuts. Il est détenu, à 42%, par des parts incessibles de la fondation Alexandre et Marguerite Varenne, reconnue d’utilité publique. Le Crédit agricole possède pour sa part un peu moins de 20% du capital. Enfin, les 40% restants ont été rassemblés dans une SAS, qui regroupe donc les actions de la famille Caillard, les parts cessibles de la fondation Varenne et les parts d’autres sociétés diverses. Le capital du groupe Centre France est donc désormais organisé en trois pools d’actionnaires. Edith Caillard assure la présidence de cette SAS. Le vice-président est Daniel Pouzadoux, président de la Fondation. Alain Védrine assure la direction générale, suppléé par trois directeurs généraux adjoints : Soizic Bouju, Laurent Couronne et Nicolas Corneau.
Centre France a également créé un poste de responsable communication et relations extérieures, assuré par Annie Nicolas depuis avril. Un symbole d’ouverture pour le groupe qui souhaite désormais mieux communiquer.
Justine Cantrel
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 4 juillet 2017
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique