AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Le magazine du Monde fait le pari de l'international

Retour

Le magazine M du Monde fêtera en septembre ses 8 ans en accélérant son développement international et en repositionnant son identité de marque. « Ce n’est pas une nouvelle formule, c’est un chapitre 2 », tient à préciser Marie-Pierre Lannelongue, directrice adjointe de la rédaction. Après plus de 400 numéros à son actif, le supplément du journal du soir ambitionne de passer d’un magazine d’actualité et de style à une véritable marque de lifestyle. Le numéro M international, tout en anglais, sera distribué dans un grand format en 15 000 exemplaires (30 euros) dans une sélection d’enseignes, d’hôtels et de galeries d’art dans une quinzaine de capitales et grandes villes du monde. « Ce n’est pas juste un magazine, c’est un objet, un numéro collector qui propose une carte postale de la France avec une sélection de portraits et de récits, pour ceux qui connaissent notre marque sans nous lire », ajoute Marie-Pierre Lannelongue.
Parallèlement, le magazine évoluera, dès le 27 septembre, avec une nouvelle typographie, un chemin de fer plus séquencé et une fusion des rubriques Culture et Style en une seule proposition, Le Goût (« nom à confirmer »). « L’idée est de rendre le magazine plus chaleureux, de prendre le lecteur par la main dès le début du journal et ne plus être un média froid surplombant, de distance et de décryptage, mais apporter plus de recommandations et d’interactions avec notre communauté. » Autre nouveauté : un podcast de 30 minutes, sur un rythme bimensuel, avec des personnalités diverses qui raconteront leur rapport au goût et au dégoût. « Le jour de vente du M est le meilleur jour de la semaine du Monde, souligne Louis Dreyfus, le président du directoire du Monde. La diffusion payée du titre a augmenté de 30 % en cumulé sur huit ans, il n’y a pas d’équivalent dans les autres suppléments. » La diffusion France payée du titre a progressé de 1,8 % (PV 2018, ACPM) à 279 022 exemplaires, derrière le Figaro magazine (370 439 exemplaires, -1,5 %) mais devant le Parisien/Aujourd’hui en France week-end (270 124 exemplaires, -6,1 %).
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 5 juillet 2019

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique