Trois des titres du groupe Marie Claire publieront désormais
un numéro à la périodicité doublée, afin d’être « en phase avec les points
de ventes, dont 70 à 90 % sont toujouts ouverts », nous détaille Gwenaëlle
Thébault, directrice générale déléguée du groupe. Concrètement, cela signifie
que les mensuels Marie Claire, Cosmopolitan et Avantages
seront présents plus longtemps en kiosques, une manière pour le groupe
d’atteindre ses objectifs de diffusion. « Nous avons été contraints
de suspendre les parutions de Stylist, la distribution étant assurée dans
la rue », ajoute Gwenaëlle Thébault.
Pour autant, qui dit confinement ne dit pas forcément stand-by des activités,
au contraire. Le groupe travaille sur une nouvelle formule de Marie Claire,
pilotée par la nouvelle directrice des rédactions print et digitale, Katell
Pouliquen (ex-Elle), et prévoit un renforcement du traitement mode de Stylist,
comme nous l’annoncions dans les Clés de la presse du 24 janvier. Les
rédactions préparent d’ores et déjà des numéros de reprise, « a priori pour
fin mai », selon Gwenaëlle Thébault. « Nous développons également des
offres bimédia ou purement digitales de content commerce, afin de soutenir
l’activité des e-shops », précise-t-elle. Les diversifications de Marie
Claire dans l’événementiel, à travers son think-tank pour l’égalité, ont
été adaptées sous forme de Webinars et les formations du groupe, issues de la
structure Marie Claire academy, se déclinent en modules d'e-learning.
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