AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Le groupe Marie Claire adapte ses calendriers de parution

Retour

Trois des titres du groupe Marie Claire publieront désormais un numéro à la périodicité doublée, afin d’être « en phase avec les points de ventes, dont 70 à 90 % sont toujouts ouverts », nous détaille Gwenaëlle Thébault, directrice générale déléguée du groupe. Concrètement, cela signifie que les mensuels Marie Claire, Cosmopolitan et Avantages seront présents plus longtemps en kiosques, une manière pour le groupe d’atteindre ses objectifs de diffusion. « Nous avons été contraints de suspendre les parutions de Stylist, la distribution étant assurée dans la rue », ajoute Gwenaëlle Thébault.
Pour autant, qui dit confinement ne dit pas forcément stand-by des activités, au contraire. Le groupe travaille sur une nouvelle formule de Marie Claire, pilotée par la nouvelle directrice des rédactions print et digitale, Katell Pouliquen (ex-Elle), et prévoit un renforcement du traitement mode de Stylist, comme nous l’annoncions dans les Clés de la presse du 24 janvier. Les rédactions préparent d’ores et déjà des numéros de reprise, « a priori pour fin mai », selon Gwenaëlle Thébault. « Nous développons également des offres bimédia ou purement digitales de content commerce, afin de soutenir l’activité des e-shops », précise-t-elle. Les diversifications de Marie Claire dans l’événementiel, à travers son think-tank pour l’égalité, ont été adaptées sous forme de Webinars et les formations du groupe, issues de la structure Marie Claire academy, se déclinent en modules d'e-learning.

 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 3 avril 2020

 

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Tout savoir sur les diffusions presse et la réforme du système de distribution

Au moment où l’ACPM organise son traditionnel observatoire de la presse et des médias, les Clés de la presse publie un magazine entièrement consacré aux questions de diffusion et de distribution de la presse. L’occasion de décortiquer les performances de diffusion et d’audience des journaux et magazines, avec les recettes de la presse qui marche, 8 pages de tableaux classés par famille de presse, une enquête sur le plan des éditeurs pour sauver la vente au numéro, ou encore un dossier sur les enjeux de la réforme du système de distribution de la presse actuellement en cours. Un magazine à lire en urgence.
 
 
  

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique