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Télé 15 jours voit double

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WPP poursuit son développement dans la presse TV avec la naissance d’un second magazine consacré au petit écran. Après avoir créé Télé 15 jours l’été dernier, le groupe a lancé le 27 avril le magazine Télé programmes. Les deux titres alternent tous les deux lundis du mois avec un point commun : une maquette lisible, une police agrandie et des photos imposantes, des interviews exclusives de personnalités appréciées des plus de 50 ans, des focus sur des programmes phares… « La moyenne de diffusion de Télé 15 jours s’élève à 58 % sur un tirage de 280 000 exemplaires (soit une diffusion de 162 000 exemplaires environ), nous explique Serge Bénichou, Pdg de WPP. Ce succès nous a convaincus de renforcer notre présence sur le marché des quinzomadaires senior. Le premier numéro de Télé programmes s’est quant à lui vendu à 52 %, pour un tirage de 205 000 exemplaires (soit une diffusion de 106 000 exemplaires environ). » Exclusivement vendus en kiosques, ces deux magazines seront prochainement disponibles sur abonnement, via un bulletin dans le numéro et un onglet sur le site.
L’adhésion à l’ACPM devrait permettre au groupe de certifier ses chiffres de diffusion et ainsi envisager de générer davantage de revenus par la publicité. Si le confinement a eu pour effet d’augmenter de 30 % les ventes en kiosques, il a été « catastrophique » sur le plan publicitaire. « On fonctionne avec peu d’annonceurs, les marques sont frileuses et ne veulent investir que dans le digital alors que la presse ne s’est jamais aussi bien vendue, déplore Serge Bénichou. Les remontées des kiosquiers nous indiquent que le comportement d’achat est totalement différent, les clients n'achètent non plus un, mais plusieurs magazines. » Afin de renforcer la visibilité de Télé 15 jours, une vaste campagne de communication sur BFM TV relaie une opération solidaire visant à fournir gratuitement aux Ehpad des exemplaires du magazine. Les foyers peuvent également offrir des exemplaires à leurs proches âgés ou isolés. Un succès : plus de 1 800 établissements et 10 000 particuliers ont participé à l’initiative.
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 12 mai 2020

 

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