AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Cafeyn tourne la page SFR presse

Retour

A peine un mois après l’annonce de l’achat de Milibris (cf. les Clés de la presse du 29 mai), Cafeyn vient de conclure un accord stratégique de distribution avec SFR. « Le groupe Altice ne voulait plus prendre en charge le développement de son kiosque numérique, nous explique Ari Assuied, le président de Cafeyn, mais il souhaite toujours proposer à ses abonnés ce service ». Selon cet accord de distribution, c’est Cafeyn qui sera chargé de le faire avant la fin de l’été. Concrètement, la marque SFR presse va s’arrêter dans les semaines qui viennent pour être remplacée par une offre Presse by Cafeyn. « Les abonnés à SFR presse continueront de bénéficier de leurs avantages avec l'offre Presse by Cafeyn leur donnant accès à un catalogue inchangé de 80 titres de presse, poursuit-il. S'ils souhaitent profiter d'un catalogue enrichi, ils pourront se reporter sur une nouvelle offre Cafeyn proposant plus de 1000 titres ».
Pour Cafeyn, cette double opération Milibris-SFR presse lui fait franchir un cap significatif avec 1,5 million d’utilisateurs actifs, l’arrivée de nouvelles expertises, l’apport d’actifs technologiques complémentaires aux siens, et des relations commerciales plus poussées avec de nouveaux éditeurs. « Nous disposons d’une palette de services beaucoup plus large, souligne Ari Assuied, et Cafeyn est désormais un acteur incontournable sur le marché français ». Reste à développer le marché de la presse numérique lui-même. « La musique a montré qu’il était possible de faire basculer le modèle économique, de façon pérenne vers le digital, assure-t-il. Il n’y a pas de raison pour que la presse n’y parvienne pas, d’autant qu’elle n’a pas connu une baisse aussi forte de son marché que la musique ».
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 23 juin 2020

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique