AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Cafeyn tourne la page SFR presse

Retour

A peine un mois après l’annonce de l’achat de Milibris (cf. les Clés de la presse du 29 mai), Cafeyn vient de conclure un accord stratégique de distribution avec SFR. « Le groupe Altice ne voulait plus prendre en charge le développement de son kiosque numérique, nous explique Ari Assuied, le président de Cafeyn, mais il souhaite toujours proposer à ses abonnés ce service ». Selon cet accord de distribution, c’est Cafeyn qui sera chargé de le faire avant la fin de l’été. Concrètement, la marque SFR presse va s’arrêter dans les semaines qui viennent pour être remplacée par une offre Presse by Cafeyn. « Les abonnés à SFR presse continueront de bénéficier de leurs avantages avec l'offre Presse by Cafeyn leur donnant accès à un catalogue inchangé de 80 titres de presse, poursuit-il. S'ils souhaitent profiter d'un catalogue enrichi, ils pourront se reporter sur une nouvelle offre Cafeyn proposant plus de 1000 titres ».
Pour Cafeyn, cette double opération Milibris-SFR presse lui fait franchir un cap significatif avec 1,5 million d’utilisateurs actifs, l’arrivée de nouvelles expertises, l’apport d’actifs technologiques complémentaires aux siens, et des relations commerciales plus poussées avec de nouveaux éditeurs. « Nous disposons d’une palette de services beaucoup plus large, souligne Ari Assuied, et Cafeyn est désormais un acteur incontournable sur le marché français ». Reste à développer le marché de la presse numérique lui-même. « La musique a montré qu’il était possible de faire basculer le modèle économique, de façon pérenne vers le digital, assure-t-il. Il n’y a pas de raison pour que la presse n’y parvienne pas, d’autant qu’elle n’a pas connu une baisse aussi forte de son marché que la musique ».
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 23 juin 2020

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   

Un événement de 14 pages sur le paradoxe de la presse
La presse traverse, avec la crise sanitaire et la liquidation judiciaire de Presstalis, l’une des pires périodes de son histoire. Paradoxalement, les marques de presse n’ont jamais été aussi puissantes, comme le montrent les premiers chiffres de la nouvelle étude d’audience, dévoilés fin juin par l’ACPM.

Une enquête de 22 pages sur l'audio dans la presse et les médias
La presse, et les médias en général, se sont lancés dans l’aventure des podcasts. Ces nouveaux contenus, adaptés à l’écoute en mobilité et hyper-distribués sur les applications d’écoute, sont un bon moyen de séduire et fidéliser les utilisateurs.
 
Un grand entretien de 9 pages avec Eric Fottorino
Depuis 2014, année de lancement du 1, l’ex-directeur du Monde n’a eu de cesse de promouvoir un journalisme à rebours de l’immédiateté du numérique, dénué de publicité. Dans un contexte de crise post-Covid-19, il part en guerre contre un adversaire de taille, Presstalis, dont la faillite a entraîné de graves conséquences dans la distribution de la presse, mais il continue de croître dans l’innovation éditoriale. Après le 1, America et Zadig, il vient de lancer Légende.
 
La tendance du moment dans les médias
La crise de confiance pousse les médias à inviter le public dans la fabrique de l’info, avec un maître-mot : la transparence. Un challenge pour les rédactions qui innovent pour créer un lien nouveau avec leur public.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique