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Web renforcé, passage au mensuel... comment l'Usine nouvelle évolue

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Infopro digital attaque l'été avec un plan de développement de son titre l'Usine nouvelle, dont les contours précis seront dévoilés aux lecteurs et partenaires dans le courant du deuxième semestre. Selon Stratégies, l'annonce du projet a été faite aux salariés en CSE ce 9 juillet. L'idée est de basculer l'édition hebdomadaire actuelle en un format mensuel, avec une pagination augmentée et un contenu plus riche, et de renforcer le site par le biais de la personnalisation notamment, nous explique Isabelle André, directrice générale déléguée en charge des médias et des salons du groupe. « La particularité d’Usine nouvelle est d’être le plus généraliste de nos titres, la personnalisation est donc un point majeur si l'on veut trouver des infos-clés par secteur ou profil, ajoute-t-elle. L’idée n'est pas juste de faire de l'audience mais de réussir à aller en profondeur dans chacune des industries, grâce au numérique. Notre offre de contenus doit être un outil de travail pour les décideurs. » 
Le magazine imprimé interviendrait de manière complémentaire, dans l'idée (de plus en plus répandue) de proposer des temps de lecture plus longs et des enquêtes fouillées. La politique tarifaire des abonnements ne sera pas modifiée. Si la direction n’a pas annoncé de plan de départs, certains salariés seraient particulièrement remontés, en raison des craintes sur l’emploi découlant de la suppression de l’hebdomadaire, nous indique une source interne. Nul ne sait encore si des postes dédiés au print, tels que les secrétaires de rédaction, seront réaffectés au Web. En 2019, l’Usine nouvelle a réalisé un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros et génère sur son site un trafic de 4 millions de visiteurs uniques par mois, les chiffres de diffusion n'étant pas communiqués.
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 17 juillet 2020

 

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