AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Après Inès de la Fressange, CMI France joue la carte Sophie Davant

Retour

Un nouveau venu fait son entrée dans les kiosques ce jeudi 19 novembre, incarné par une personnalité bien connue des téléspectateurs. Porté par Sophie Davant, ce nouveau bimestriel s’adresse aux femmes avec un magazine « décomplexant et sans tabous », sous l’impulsion de CMI France (Elle, Télé 7 jours). Au sommaire : de la mode, de la beauté, de l'évasion, du développement personnel et des conseils, dans un format hybride mi-presse, mi-édition. « Il y a une place à prendre avec un nouveau modèle de bimestriel incarné, pour une cible populaire qui est souvent mal perçue, nous détaille Jérémy Parayre, rédacteur en chef de S et directeur de la rédaction de Télé 7 jours. Au contraire : nous souhaitions proposer un compromis entre un magazine populaire, accessible et beau à la fois. » En qualité de directrice éditoriale, l’animatrice de France 2 prête sa plume dans le cadre de longs entretiens (la romancière Katherine Pancol pour le premier numéro) et intervient dans plusieurs formats d’éclairages sur des sujets de société (le deuil, le départ des enfants…), en y apportant son vécu personnel.
La périodicité permet un traitement au long cours des sujets, à travers des entretiens de dix pages, des séries de mode et une belle photographie. Outre le magazine, qui reste le fer de lance de l’écosystème, le lancement s’accompagne d’une présence sur les réseaux officiels de Sophie Davant. Une newsletter et une diversification événementielle (des conférences) sont à l’étude dans un second temps, si le titre rencontre son public. Tiré à 250 000 exemplaires, S vise les 100 000 exemplaires vendus. Avec ce lancement, CMI France poursuit sa stratégie d’associations avec des « égéries », à l’image du hors-série avec Inès de la Fressange et de la création de la chaîne B-smart avec Stéphane Soumier (ex-BFM Business). « Les égéries sont un bon moyen de fédérer, c’est un gage de crédibilité », estime Jérémy Parayre, qui cite en exemple les succès de Dr Good avec Michel Cymès (Reworld) ou de O, the Oprah magazine par l’animatrice américaine Oprah Winfrey.
Mathilde Joris

Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 17 novembre 2020

 


 

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique