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« Neoruro accompagne ceux qui veulent aller vivre à la campagne »

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Le pôle nature de Reworld média, éditeur du Chasseur français, mais aussi plus récemment de Gueuleton, explore avec le lancement le 15 avril de Neoruro la thématique d’une nouvelle vie au vert. « L’idée de créer un magazine pour les gens qui partent vivre à la campagne est née avant la pandémie, nous assure Tancrède de la Morinerie, le directeur des rédactions du pôle, mais celle-ci n’a fait que renforcer notre conviction qu’il y a un réel potentiel à explorer sur un créneau que la presse n’a pas encore exploité ».

 

Les Clés de la presse. Pourquoi avez-vous choisi d’explorer ce créneau de ceux qui réussissent leur nouvelle vie à la campagne ?
Tancrède de la Morinerie. Nous avons travaillé sur ce projet dès mon arrivée fin 2019 dans le groupe Reworld média. Cette tendance du déménagement des citadins vers la campagne existait depuis plusieurs années, mais aucun magazine ne s’était positionné sur ce créneau. Avec le confinement, Pascal Chevalier et Gautier Normand, les deux dirigeants du groupe, m’ont demandé d’accélérer les choses.

Quel est son positionnement exact ?
T.de la M. Avec Neoruro, nous souhaitons aider les gens dans leur démarche de retour à la campagne, en mettant en avant des parcours, à travers des témoignages et des portraits, en leur donnant des clés pour comprendre les grands enjeux de société, mais aussi en jouant la carte des conseils pratiques, avec des contenus concrets, détaillés et pédagogiques pour permettre à chacun de se projeter dans la réalisation de son projet. Neoruro s’inscrit ainsi dans une logique de journalisme de solutions.

La mise en place du premier numéro est de 60 000 exemplaires. Quelles sont vos ambitions en matière de diffusion ?
T.de la M. Nous espérons atteindre les 30 000 exemplaires de vente, en nous appuyant sur la force de frappe des magazines du groupe, mais aussi à travers une campagne d’affichage dans 3500 points de vente de presse. Nous allons aussi jouer la carte de l’abonnement, car le Chasseur français a un vrai savoir-faire dans ce domaine (avec un portefeuille de plus de 150 000 exemplaires en 2020, NDLR). Et nous travaillons d’ores et déjà sur le lancement d’un salon Neoruro en 2022.

Propos recueillis par Didier Falcand
 

Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 16 avril 2021 

 
 

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