AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

De nouveaux capitaines pour Prisma média et CMI France

Retour

Après la révolution Reworld média chez Mondadori France, c’est au tour des deux autres principaux groupes de presse magazine français de se lancer dans les grandes manœuvres. Quelques mois après son rachat par le groupe Vivendi, Prisma média change de capitaine. Claire Léost a succédé, hier 13 septembre, à Rolf Heinz, en poste depuis 12 ans, à la présidence du premier groupe de presse magazine français. Par un jeu de chaises musicales, elle cède sa place à la tête de CMI France à Valérie Salomon, jusque-là patronne de la régie publicitaire.
 
Claire Léost intronisé à Prisma média
Après un parcours sans faute au sein du pôle magazines du groupe Lagardère, puis à la tête de CMI France après le rachat de la plupart des titres Lagardère par Daniel Kretinsky, Claire Léost franchit une nouvelle étape avec sa nomination à la présidence de Prisma média. Sa feuille de route est d’ores et déjà fixée par son nouveau propriétaire (Vivendi) : « face aux nouveaux enjeux auxquels la presse magazine est confrontée, Claire Léost aura pour mission d’accélérer la transformation de Prisma média pour saisir toutes les opportunités de croissance, renforcer son rôle de leader et stimuler la réinvention de son secteur. Elle poursuivra ainsi le remarquable travail de transformation mené sous l’impulsion de Rolf Heinz ». En douze ans de présidence, ce dernier a en effet transformé un groupe de presse écrite en un groupe plurimédia, leader sur la vidéo et le numérique, qui touche quatre Français sur cinq chaque mois, avec des marques aussi variées que Geo, Capital, Ça m’intéresse, Femme actuelle, Télé loisirs, Voici, Prima, Gentside et, très prochainement, Télé Z, puisque Vivendi est entré cet été en négociations exclusives pour le rachat de 100% du capital de Editions presse magazines 2000.
 
Valérie Salomon promue à CMI France
A CMI France, Claire Léost cède la présidence du directoire à Valérie Salomon, patronne de la régie du groupe depuis sa création en 2019. Sa mission sera « de poursuivre la digitalisation du groupe, de garantir la qualité éditoriale et le rayonnement de l’ensemble de ses titres, et de développer de nouveaux relais de croissance », explique CMI France dans un communiqué. Rappelons que ce dernier regroupe une quinzaine de marques, dont Elle, France dimanche, Ici Paris, Marianne, Public, Télé 7 jours, Version femina ou Art & décoration, et qu’il vient de lancer en quelques mois S le magazine de Sophie Davant, Jeux vous aime (autour de Patrick Sébastien) et le Routard magazine. « Valérie Salomon est une professionnelle reconnue du secteur de la presse, assure Etienne Bertier, président du conseil de surveillance de CMI France. Son expérience, sa maîtrise des médias et sa très bonne réputation combinées à sa parfaite connaissance du groupe sont autant d’atouts pour réussir dans sa nouvelle mission. Elle partage avec nous la conviction que la qualité et la pertinence des contenus éditoriaux sont la clef du développement de nos journaux ».
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 14 septembre 2021
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique