De nouveaux capitaines pour Prisma média et CMI France
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Après la
révolution Reworld média chez Mondadori France, c’est au tour des deux autres
principaux groupes de presse magazine français de se lancer dans les grandes
manœuvres. Quelques mois après son rachat par le groupe Vivendi, Prisma média
change de capitaine. Claire Léost a succédé, hier 13 septembre, à Rolf Heinz,
en poste depuis 12 ans, à la présidence du premier groupe de presse magazine
français. Par un jeu de chaises musicales, elle cède sa place à la tête de CMI
France à Valérie Salomon, jusque-là patronne de la régie publicitaire.
Claire
Léost intronisé à Prisma média
Après un
parcours sans faute au sein du pôle magazines du groupe Lagardère, puis à la
tête de CMI France après le rachat de la plupart des titres Lagardère par
Daniel Kretinsky, Claire Léost franchit une nouvelle étape avec sa nomination à
la présidence de Prisma média. Sa feuille de route est d’ores et déjà fixée par
son nouveau propriétaire (Vivendi) : « face aux nouveaux enjeux auxquels la presse magazine est
confrontée, Claire Léost aura pour mission d’accélérer la transformation de
Prisma média pour saisir toutes les opportunités de croissance, renforcer son
rôle de leader et stimuler la réinvention de son secteur. Elle poursuivra ainsi
le remarquable travail de transformation mené sous l’impulsion de Rolf
Heinz ». En douze ans de présidence, ce dernier a en effet transformé un
groupe de presse écrite en un groupe plurimédia, leader sur la vidéo et le
numérique, qui touche quatre Français sur cinq chaque mois, avec des marques
aussi variées que Geo, Capital, Ça m’intéresse, Femme actuelle, Télé
loisirs, Voici, Prima, Gentside et, très prochainement, Télé Z, puisque Vivendi est entré cet été en négociations
exclusives pour le rachat de 100% du capital de Editions presse magazines 2000.
Valérie
Salomon promue à CMI France
A CMI
France, Claire Léost cède la présidence du directoire à Valérie Salomon,
patronne de la régie du groupe depuis sa création en 2019. Sa mission sera
« de poursuivre la digitalisation du groupe, de garantir la qualité
éditoriale et le rayonnement de l’ensemble de ses titres, et de développer de
nouveaux relais de croissance », explique CMI France dans un communiqué.
Rappelons que ce dernier regroupe une quinzaine de marques, dont Elle, France
dimanche, Ici Paris, Marianne, Public, Télé 7 jours, Version femina ou Art
& décoration, et qu’il vient de lancer en quelques mois S le magazine de
Sophie Davant, Jeux vous aime (autour de Patrick Sébastien) et le Routard
magazine. « Valérie Salomon est une professionnelle reconnue du secteur de
la presse, assure Etienne Bertier, président du conseil de surveillance de CMI France. Son expérience, sa maîtrise des médias et sa très bonne
réputation combinées à sa parfaite connaissance du groupe sont autant d’atouts
pour réussir dans sa nouvelle mission. Elle partage avec nous la
conviction que la qualité et la pertinence des contenus éditoriaux sont la clef
du développement de nos journaux ».
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