AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Les 6 chantiers stratégiques du groupe Centre France

Retour

Les huit quotidiens du groupe Centre France publient, le 5 octobre, leur deuxième rapport annuel d’impact. Un supplément de 16 pages qui fait le point sur le groupe, ses engagements (vis-à-vis de la jeunesse, des femmes ou de ses lecteurs), le bilan de ses innovations éditoriales de ces derniers mois, et ses perspectives. Soizic Bouju, directrice générale du groupe, y détaille aussi ses six chantiers stratégiques.
1. Le premier, porté par Cédric Motte, directeur des produits digitaux, consiste à renforcer et développer les offres digitales dans une perspective d’augmentation du chiffre d’affaires (185 millions en 2020).
2. Le second, confié à Thibaud Vuitton, directeur général adjoint d’ESJ pro (expertise médias), est de transformer les offres papier quotidiennes et hebdomadaires « afin de résister aux tendances baissières des ventes » et mieux répondre aux usages et aux aspirations des clients du groupe.
3. Le troisième concerne l’événementiel. L’objectif est de construire les étapes vers la mise en place d’une offre nouvelle de services à développer auprès notamment des collectivités territoriales.
4. Le quatrième, attribuée à Marylène Guérard, directrice de la régie Centre France publicité, est de créer une logique d’offres orientée thématique sous la forme d’une verticale, destinée à des clients-cibles. A l’instar de la création, en avril dernier, la naissance de la marque Bien(s) chez vous dans le domaine de l’immobilier.
5. Le cinquième doit permettre de construire une offre concurrentielle de service de livraison pour les clients finaux, les entreprises et les collectivités dans le respect des enjeux environnementaux.

6. Enfin, le directeur des ressources humaines, Olivier Bérioux, a pour mission de poursuivre les actions engagées pour favoriser l’harmonisation sociale du groupe Centre France.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 5 octobre 2021

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique