Les huit
quotidiens du groupe Centre France publient, le 5 octobre, leur
deuxième rapport annuel d’impact. Un supplément de 16 pages qui fait le
point sur le groupe, ses engagements (vis-à-vis de la jeunesse, des femmes ou
de ses lecteurs), le bilan de ses innovations éditoriales de ces derniers mois,
et ses perspectives. Soizic Bouju, directrice
générale du groupe, y détaille aussi ses six chantiers stratégiques.
1. Le
premier, porté par Cédric Motte, directeur des produits digitaux, consiste à
renforcer et développer les offres digitales dans une perspective d’augmentation
du chiffre d’affaires (185 millions en 2020).
2. Le second, confié à Thibaud Vuitton, directeur général adjoint d’ESJ pro (expertise
médias), est de transformer les offres papier quotidiennes et hebdomadaires
« afin de résister aux tendances baissières des ventes » et mieux répondre
aux usages et aux aspirations des clients du groupe.
3. Le
troisième concerne l’événementiel. L’objectif est de construire les étapes vers
la mise en place d’une offre nouvelle de services à développer auprès notamment
des collectivités territoriales.
4. Le
quatrième, attribuée à Marylène Guérard, directrice de la régie Centre France publicité,
est de créer une logique d’offres orientée thématique sous la forme d’une
verticale, destinée à des clients-cibles. A l’instar de la création, en avril
dernier, la naissance de la marque Bien(s) chez vous dans le domaine de
l’immobilier.
5. Le
cinquième doit permettre de construire une offre concurrentielle de service de
livraison pour les clients finaux, les entreprises et les collectivités dans le
respect des enjeux environnementaux.