AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

29 mars
La Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI) organise une journée de visite et conférence au musée AMI à Malesherbes, que vient de créer l’imprimeur Jean-Paul Maury. L’événement va s’appuyer sur le film Gutenberg, l’aventure de l’imprimerie en donnant la parole à des experts de nos secteurs d’activité (édition, typographie, encre, papier…) qui commenteront chaque étape du film lors « d’arrêts sur image ».
En savoir +https://www.ccfi.asso.fr/visite-conference-a-lami-le-29-mars-2019/

10-11 avril
Cobees, filiale d’Infopro digital, organise la 5ème édition du Sido, un showroom international dédié à l’Internet des objets et à l’intelligence artificielle, à Lyon. Le programme s’articule autour de six plénières et 80 conférences et workshops, où sont attendus plus de 400 exposants experts en IoT, robotique et IA, 200 speakers internationaux et 50 start-up.
En savoir + https://www.sido-event.com/conferences.html

18 avril
L’Union des annonceurs (UDA) organise la première édition de #Ça marque, une conférence annuelle consacrée aux marques et à l’efficacité. Le thème de cette matinée, la confiance, sera traité à travers des prises de parole d’une quinzaine de dirigeants d’entreprises, dont Franck Gervais, directeur général Europe d’Accor et président de l’UDA. Au programme: réinventer la confiance, la confiance comme facteur d’efficacité et comment mesurer l’efficacité pour vraiment bâtir l’avenir.
En savoir + https://www.weezevent.com/ca-marque-by-uda

16-18 mai
Devant le succès des éditions précédentes, les groupes Publicis et les Echos-le Parisien renouvellent en 2019 le salon Viva technology, dédié aux start-up du monde entier. En mai dernier, l’événement avait accueilli 100 000 personnes pendant deux jours à Paris.
En savoir + https://vivatechnology.com/

1er-3 juin
Wan-Ifra organise son News media congress 2019 à Glasgow, en Ecosse. L’événement rassemble des rédacteurs en chef et dirigeants du monde entier pour débattre des problématiques des entreprises de presse, de leurs audiences et de leur modèle économique. Le programme abordera notamment les solutions contre la défiance des médias, la génération Z ou encore l’égalité des sexes.
En savoir + https://www.wan-ifra.org

5-7 juin
Cette année, Pixday s’associe avec le Cepic congress pour créer, en juin à Paris, un gros événement sur la photo. Le premier, le seul salon français de la rencontre entre vendeurs et acheteurs professionnels de photos et de vidéos, sera intégré cette année au second, un salon mondial des agences de photos et vidéos. Le programme détaillé devrait être connu dans quelques semaines. 
 
7 juin – 31 août
La deuxième édition du festival les Femmes s’exposent aura lieu dans la cité balnéaire de Houlgate, en Normandie. Ce rendez-vous vise à valoriser le travail des femmes photographes, qui ne représenteraient que 25Objet inconnu% de la programmation des événements photographiques, alors qu’elles sont majoritaires à la sortie des écoles.
 
12 juin
La 2ème édition de Télé.visionnaire, l’événement organisé par France TV publicité à Paris, sera centrée sur le thème de la proximité. Animée par Marie Drucker, elle s’articulera autour de trois interrogations : comment les marques créent de la valeur en travaillant la proximité avec leurs clients ? Comment l’offre de programmes de France télévisions se distingue dans une relation particulière avec ses publics selon différents genres (le documentaire, la fiction, le sport et l’information locale et régionale) ? Comment la publicité peut-elle être un vecteur de confiance avec les marques ?
 
27-28 juin
Le cluster Ouest medialab prépare le lancement, à Nantes, du premier festival de l’info locale. Cette rencontre professionnelle d’envergure nationale sera consacrée aux enjeux de l’information locale et mettra en avant des initiatives inspirantes pour les médias locaux, dans toute leur diversité. Pendant deux jours, une quarantaine de retours d’expériences seront proposés, ainsi que des ateliers et des conférences pour échanger sur l’évolution des métiers et des modèles économiques et partager des bonnes pratiques. Ce festival sera aussi l’occasion de récompenser les projets les plus innovants dans l’info locale aujourd’hui et de soutenir un nouveau média, grâce à une bourse d’émergence de 10 000 euros.

27-28 juin

L’association Profession : pigiste organise son traditionnel rendez-vous annuel des 48h de la pige à Rouen, en partenariat avec le club de la presse de Normandie. Une trentaine de personnes, ainsi que des rédacteurs et rédactrices en chefs de médias régionaux et nationaux sont attendus pour intervenir lors d’ateliers et de rencontres.

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique